Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Du faux-modulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigtampon
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 09:57    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu les tutoriaux et exemples,
je ne vais pas étaler de tartine sur ma façon de peinturlurer, d'améliorer les cure-bouteilles ou le style du réseau...
il y en a plein qui font cela mieux que moi.

Ce sont les potes de Lausanne qui m'ont fait remarquer que ma construction est inhabituelle,
pour ce qui est des possibilités avec une place limitée.
Je n'ai pas de garage ni de sous-sol, pas de grenier.
et je ne peux pas non plus sacrifier une pièce...

pourquoi faux?
on ne pourra jamais faire quoique ce soit d'autre comme réseau que celui qui a été décidé au début.

les avantages du modulaire ?
Habitant en HLM en appart, j'ai décidé que je ne me poserais pas la question où poser la scie-sauteuse le jour où je repars. donc ça doit passer par les portes et l'ascenseur.
format qui en résulte: 50cm largeur x 10-40cm hauteur x 150-200cm longueur

J'ai carrément choisi le salon pour poser mon réseau étagère.
La partie inférieur fait office de bibliothèque, assez solide.
Une structure intermédiaire en carrelet supporte les modules.
Certains éléments de la bibliothèque sont sur roulette, ce qui permet de ranger des caisses dans les volumes d'extrémité.

Les faux-modules sont dotés de côté mâle et femelle, qui s'emboitent sans autre forme de fixation.

On est donc devant un réseau statique mais facilement démontable.
Ayant choisi un réseau contre un mur avec des voies cachées, j'accède ainsi sans trop de problème
pour la maintenance, le dépoussiérage, la gomme de nettoyage, la récup d'éléments déraillés...

En tant qu'habitant de l'univers je reste soumis aux lois de Murphy:
quand un train doit dérailler, c'est forcément à l'endroit le plus inaccessible du réseau

L'accès aux étagères d'exposition qui sont dans le coin.est aussi facilité.

Les jonctions de module n'appellent aucun commentaire, des connecteurs sub-D assurent l'électricité,
les rails sont coupés libres, sauf pour la série de 4 voies cachées, soudés sur carte électronique.

par contre je souligne l'intérêt d'un petit relief pour caser 2 ponts.
parce que sans ce choix, le raccord d'une voie à cheval sur 3 modules est impossible.

un peu moins de blabla et plus de visuel,
le coté étagère,

le coté paroi vitrée,

Dernière édition par bigtampon le Mar 26 Mai 2009 - 12:51; édité 2 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:07    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Intéressant ! C'est donc un réseau "sectionnable" (en sections plutôt qu'en modules).

(Une petite remarque en passant; dans la mesure du possible, éviter d'utiliser certains hébergeurs (imageavenue) pour tes images, cela évitera des pop-up disons... inappropriés Wink Le forum permet d'héberger tes images via le bouton "Image"...)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:36    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Spike a écrit:
dans la mesure du possible, éviter d'utiliser certains hébergeurs (imageavenue) pour tes images,
cela évitera des pop-up disons... inappropriés Wink

+1 ! C'est exaspérant....
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 10:43    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

oups ok corrigé... Embarassed siffle
est-ce qu'il y a autre chose ? gaulois

ou est-ce que ce serait une bonne idée de rapatrier les autres photos aussi ?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:01    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Pour ma part, je les stock sur mon ordi, je les redimensionne moi même, et je n'ai plus qu'a les poster. Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:34    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Yoda a écrit:
Pour ma part, je les stock sur mon ordi, je les redimensionne moi même, et je n'ai plus qu'a les poster. Mr. Green

Oui, pareil. Parfois je passe par imageshack et je n'ai pas de problème particulier...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Ercolle
Porter
Porter

Prénom: Camille
Echelle(s) pratiquée(s): HO; Z question de place

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:49    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Très intéressant comme idée, la menuiserie est sympa en plus. Belles photos et une belle collection de Bd (génial le scorpion ). Reunir 2 passions en moin de 4 m² c'est une prouesse. Et si tu agrandi ta collection de Bd, c'est une excuse pour agrandir le reseau.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 13:52    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

bigtampon a écrit:
oups ok corrigé... Embarassed siffle
est-ce qu'il y a autre chose ? gaulois

ou est-ce que ce serait une bonne idée de rapatrier les autres photos aussi ?

Toutafait: les photos sont très simples à publier ici-même depuis ton ordi perso, pas la peine de t'em......er avec un site hébergeur..

Domi
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 15:11    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Super ton réseau, facilement démontable !! Okay

Une idée que je retiens :

L'interface Sub-D entre deux modules !! Est-ce résistant après plusieurs montages et démontages Question Idea

Si oui, j'essaierai de le mettre en application sur mes modules !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
tazalfa
Mountain
Mountain

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 15:46    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

beau travail Okay

l alimentation des voies , passe par le subD aussi ?
bigtampon
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 16:07    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

tout passe par les sub-D

et il y a 10 ans que ça va et vient... Mr. Green

donc oui ça tient, mais j'insiste sur le fait que le guidage précis est assuré par les 3 tenons en bois sur chaque face
(et les 3 trous correspondants dans l'élément en face)
après on monte les sub-d.
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 06:46    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

La beauté et l'intérêt de ce réseau se devinait déjà dans les photos et les vidéos, sur l'autre fil ! Est-ce qu'il y a une vue générale qui permettrait de voir la forme du réseau ou le tracé dans son ensemble ?

Tant qu'on est dans les coup d'oeils indiscrets, je crois bien avoir aperçu, outre de la vapeur allemande sur les étagères, du H0m suisse (rame panoramique FO ?) rangé sous un des modules... Wink
D'ailleurs, est-ce que l'anneau supérieur du réseau ne serait pas en H0m ?

Cette idée de réseau en "pleine voie", avec un décor un peu universel à la fois européen et américain, est une excellente idée pour les collectionneurs éclectiques ! Okay Okay Okay
bigtampon
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 09:54    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

ben je n'avais jamais pensé à résumer comme ça,
mais si on veut prendre des chiffres de ce type alors oui,

cela fait 3 passions dans 13m³

pour ce qui est des Lagaffe, je n'ai rien de collector,
contrairement à Alexandre qui a les formats allongés de la 1ère époque ?

effectivement l'anneau supérieur est en HOm

photo rapatriée où on voit les 2 gares cachées (HO bas et HOm en haut)

siffle
si je comprends bien, je vais mettre aussi des photos des étagères?

Dernière édition par bigtampon le Mer 27 Mai 2009 - 10:29; édité 1 fois
Ercolle
Porter
Porter

Prénom: Camille
Echelle(s) pratiquée(s): HO; Z question de place

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 11:45    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire Répondre en citant

Dis moi tu ne serais pas un de mes frères cachés: j'ai fais beaucoup de maquette, j'ai une belle collection de Bd aussi, et enfin j'ai une petite collection de Rubik's cube (15 environs) Laughing Laughing Laughing. En tout cas très sympa ce petit coin passion.
Aurais tu un petit plan de ton reseau?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [HO] Du faux-modulaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com