Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Mon premier réseau...
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 15:26    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Après avoir continuer à lire les posts, je me suis (enfin) lancé dans la réalisation de mon premier réseau.
Les travaux de la pièce destinée à accueillir mon réseau étant post-posés de quelques mois, j'ai décidé de commencer par un tabletop (60x80) afin de pouvoir me familiariser avec diverses techniques de réalisation de décor tout en ayant un projet aux dimensions limitées.
Ensuite, il pourra continuer à servir de labo tout en entretenant les machines.
Comme vous pourrez le voir, je me suis inspirer du projet de Yoda pour mon premier réseau.

Pour ce premier essai, il n'y aura pas un respect fidèle de la réalité, je tâcherai toutefois de garder un look and feel "Arizona" en souvenir de notre dernier voyage US.

Alors, svp, à vos commentaires et conseils !
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 15:27    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

J'ai dû louper une case pour l'insertion des 3 img.
Je réessaye :-))

Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 16:42    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

Bonjour,
quelle voie utilises-tu ?
Ton tracé est simple mais c'est ce qu'il faut pour commencer
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 16:59    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

Et bien il me plait bien ton début, une question, ta voie semble être déjà ballasté, elle ressemble à de la fleischmann, me trompe je ou pas Mr. Green
Encore une chose, ta route me semble un peu étroite, combien mesure-t-elle Question
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 17:11    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, pour ce premier début, j'ai décidé d'utiliser ce que j'avais sous la main comme rail.
Pour les éléments de décors, je puiserai dans ce que j'ai ramené des US ou regarderai sur les magasins online (wathers, woodland,..).
Par la suite, je prendrai bien sûr du rail non ballasté made in US, mais j'ai n'ai pas encore les idées claires quant au type de rail à acheter, et les discussions sont nombreuses sur le forum à ce sujet.

Les routes ont les largeurs suivantes: 6 pour la route principale en courbe, 4 pour les routes d'accès et 2.5 pour les "routes" se perdant vers le fond.

Merci.
Dominique
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 19:51    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

2 dernières photos pour ce soir:

Quelques suggestions pour la partie centrale inférieure (sous la courbe) ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 20:58    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

syndom a écrit:
Quelques suggestions pour la partie centrale inférieure (sous la courbe) ?

Consulte des images (beaucoup-beaucoup d'images !) de sites que tu aimerais reproduire
sur ton petit réseau ; demande-toi quelle synthèse tu pourrais faire de ce qui te plaît le plus ;
et enfin, procède à une sorte de sélection/épure - la plus sobre possible - que tu t'appliqueras
à représenter, après avoir réfléchi à la façon la plus rationnelle et la plus efficace de la faire.
(Oui, je sais, ça a l'air assez abscons ce que je te dis là. Mais ça ne fait rien : jette-toi
à l'eau ; merde trois ou quatre fois de suite ; puis tu verras qu'au bout du compte,
tu commenceras à réaliser des choses pas mal du tout...) Smile
D'ailleurs, je constate que tu as un assez bon coup de main, ce qui est un appréciable
atout de départ.

Kotcha le vieux con pontifiant
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 02:39    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

J'aime bien l'ébauche de décor avec relief négatif , par contre une question,
pour faire des découpes aussi propre de l'extrudé, tu n'aurais pas une scie à ruban par hasard Question
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 05:27    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

J'aime bien.

Je m'installe et je suis avec intérêt Mr. Green
syndom
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:00    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

J'expérimente avec l'outillage dont je dispose, même si ce n'est pas l'usage habituel.
Ici, il s'agissait d'une scie à chantourner de table (cadette de la scie à ruban mais prix mini dans certains brico trucmuche merlin l'enchanteur)et qui supporte des lames à nombre de dents variables, donc résultat variable.
Conseil: aspi à portée de main car poussière (non électrostatique) d'extrudé garantie !
Ce WE, je tâterai de la rape à bois, de la brosse métallique et de la Drémel utilisée par mon épouse.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:39    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

syndom a écrit:
la Drémel utilisée par mon épouse.

Elle l'utilise pour quoi, sans indiscrétion ? (Bijouterie ? Sculpture sur bois ?...)
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:53    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

Sculpture de bois pour réaliser des objets "american primitive style".
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 17:00    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

syndom a écrit:
J'expérimente avec l'outillage dont je dispose, même si ce n'est pas l'usage habituel.
Ici, il s'agissait d'une scie à chantourner de table (cadette de la scie à ruban mais prix mini dans certains brico trucmuche merlin l'enchanteur)et qui supporte des lames à nombre de dents variables, donc résultat variable.
Conseil: aspi à portée de main car poussière (non électrostatique) d'extrudé garantie !
Ce WE, je tâterai de la rape à bois, de la brosse métallique et de la Drémel utilisée par mon épouse.

Intéressant le coup de la scie à chantourner, en tout cas les découpes sont propres, et moi çà me plait bien. Okay
En ce qui concerne, la râpe, je peux te dire pour avoir fait l'essai, l'aspirateur est là aussi OBLIGATOIRE, bonjour la merde Shocked , et ensuite, je termine au papier de verre,
le résultat, est très satisfaisant.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 17:29    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

le papier de verre (bois, métal) donne des résultats intéressants pour autant que l'on employe différrents grains (comme dans le bricolage ..).
Utilisé notamment pour le chemin sur la colline fond gauche.
J'ai aussi essayé la ponceuse à tete triangulaire pour tester des fissures verticales.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 17:37    Sujet du message: [N] Mon premier réseau... Répondre en citant

syndom a écrit:
le papier de verre (bois, métal) donne des résultats intéressants pour autant que l'on employe différrents grains (comme dans le bricolage ..).
Utilisé notamment pour le chemin sur la colline fond gauche.
J'ai aussi essayé la ponceuse à tete triangulaire pour tester des fissures verticales.

Et t'en pense quoi, bien ou pas Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: [N] Mon premier réseau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com