Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dimensions de nos wagons.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2007 - 13:13    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Questions, puisque je ne travaille jamais à l'échelle, mais au nez et à l'oeil, sur les cotes générales de wagons en ON30.
Pouvez vous me confirmer les cotes du croquis ci joint.
A=Hauteur sous chassis
B=Hauteur du wagon
C=Grand coté du wagon
D=Petit coté du wagon
E=Axes des essieux par rapport à la voie
F=Diametre des essieux
H=Calage attelage Kadee
I=Calage attelage Kadee

Merci à tous.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2007 - 13:29    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

Tu sais, tant que ça passe dans le gabarit... Pour les attelages, c'est également normalisé.
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:41    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

lien intéressant, très même... mais si je lis bien, en 0n30 il faudrait une ouverture d'environ 11 sur 8 cm pour une remise ?? ça me paraît grand quand même ! Le tunnel de Shay se trouvant dans les plans est plus "étroit", alors c'est quoi qui est juste (en tout cas pas ma phrase) docteur ?
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 16:56    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

sur le plan du tunnel en premier page ma plus gros machine passe cet a dire la 2.8.0 largeur 65mm - 89mm mini
sinon oui je trouve que cet très grand

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:35    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

C'est pas moi qui fait les normes! Cool

C'était juste une piste pour donner une idée. Mais j'essaye quand même de les respecter, pour ne jamais avoir de mauvaises surprise: imaginez qu'un double-stack ne puisse pas passer dans les courbes de mon réseau forestier, je serai déçu!
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:40    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

Tu fais pas les normes ? mais alors que fais-tu ? Mr. Green

C'est ce que je me suis dit aussi, par contre je rabote 1 cm vers le haut en gardant les 8cm de large, on ne sait jamais !

PS : qui a écrabouillé la bestiole ?
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:47    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

A défaut de faire les normes, je les essaye. Et sérieusement, les 8cm, ce n'est pas du gachis, surtout dans les courbes.
Quant à la bestiole, elle est morte, et ça me rend triste. J'hésite entre Chtulu et un nécromant pour le meurtre.
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:50    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

je commence part faire un garbarie en cartons et je regarde

la bestiole est mort vive la bestiole

La Mine d'Elodium V 2.0
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:53    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

J'attends la famille pour l'enterrement.

Et mine de rien, ça fait déjà 24h qu'elle a disparu. Comme quoi vous y étiez habitués...
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:10    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

BEn a écrit:
A défaut de faire les normes, je les essaye. Et sérieusement, les 8cm, ce n'est pas du gachis, surtout dans les courbes.
Quant à la bestiole, elle est morte, et ça me rend triste. J'hésite entre Chtulu et un nécromant pour le meurtre.

Je crois que les autorités locales ont un portrait-robot... il semble que tu puisses avoir raison sur l'identité de l'assassin !

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:18    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

cail a écrit:
BEn a écrit:

Je crois que les autorités locales ont un portrait-robot... il semble que tu puisses avoir raison sur l'identité de l'assassin !

T'as raison, une vrai tête de criminel, il resemble comme deux gouttes d'eaux à Kotchatouilleux le grand, la terreur des Balkans, ou des balcons, je sais plus.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:22    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

Je vais payer un groupe d'aventuriers pour découvrir la vérité. Ya bien une taverne ici, pour en appâter à coup de pièces d'or? Wink
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:30    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

demande a ceux de Kamelot

La Mine d'Elodium V 2.0
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:56    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

shay28 a écrit:
je commence part faire un garbarie en cartons et je regarde

C'est que moi je n'aurai ma 1ère loco que ce WE normalement
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 20:59    Sujet du message: Dimensions de nos wagons. Répondre en citant

si cet pour une remise sa pose pas de problème
au fait cet quoi ta machine

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Dimensions de nos wagons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com