Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon réseau HO en construction.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papycool
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 19:48    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayant pratiqué en son temps, différentes disciplines du modélisme ; avions, camions de pompiers, maquettes statiques ou navigantes de bateaux, mais aussi ce qui a été mon hobby premier, le modélisme ferroviaire, voilà que je vais reprendre du service dans ce domaine.

Après la unième relecture du livre consacré au plus beau réseau du monde, celui de John Allen, voilà que mon esprit est envahi par des images rémanentes concernant le modélisme ferroviaire.

Je vais donc retourner en enfance et décider de construire un nouveau circuit miniature, mais cette fois à la mode USA.

Ce ne sera jamais que le septième, et je crois bien que sera le dernier. Aucune prétention de rivaliser avec le magicien de Monterey, qui disait ‘’c’est l’imaginaire qui préside à la création de tout réseau miniature’’.

Partant d’une citation du Marquis de Vauvenargues, ‘’Pour vivre longtemps, il faut s’imaginer que l’on a de grandes choses à faire ‘’. Au fur et à mesure, j’expliquerai la construction de ce réseau par des posts imagés, car il ne faut jamais caché son travail.

Vos commentaires; critiques, conseils, trucs et astuces, seront les bienvenues, il existe deux catégories de savants sur terre, ceux qui savent tout sur rien et ceux qui ne savent rien sur tout, je suis de cette denière.

Merçi à vous de me suivre pendant la réalisation de mon réseau.

Le prochain post "Mon réseau USA": Les plans.
uprr
Mountain
Mountain

Prénom: philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:34    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Okay
je vais suivre avec attention Okay
Visiter le site web du posteur
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:58    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Je tiens à suivre également, la naissance du septième réseau ET le retour en enfance: les deux expériences m'intéressent tout autant ! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 23:15    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Papycool a écrit:
[b][center][i] plus beau réseau du monde, celui de John Allen,

Tiens, comme c'est bizarre, comme c'est étrange ! Je croyais que le plus beau réseau du monde,
c'était celui du Yoda (après celui de Cowboy72, bien entendu...)

Ce sera, non pas "Le septième sceau", mais "Le septième REseau"...
Nous allons donc suivre ça avec grand intérêt (et nous ne ménagerons ni les quolibets,
ni les critiques, ni les sarcasmes, fais-nous confiance !...)

Oooh, j'y pense : moi aussi, j'en suis à mon septième réseau ! Aaarrgh !!! Shocked
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 14:04    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Excellente idéee Papycool : je te souhaite bcp de plaisir à travers ce projet Okay
Papycool
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 17:45    Sujet du message: Mon réseau en construction.* Les plans. Répondre en citant

Ce plan est extrait du livre "En train avec John-Allen".
La raison en est simple,j'explique: encombrement +- 2m10/+- 1m10. Place utile:2m20/2m50.( ce qui me reste dans un garage de 7m de long sur 3m de large. Evil or Very Mad et sans voiture s'il vous plait. Embarassed
Ce plan va subir différentes modifications en cours de construction.

url=http://us.leforum.eu/image/48/0/3/8/1-eb6b7d.jpg.htm]
[/url]

NB: En date du 17/05/09.La boucle à l'extrême droite a été provisoirement abandonnée,j'étudie la possibilité d'y incorporer une ligne, soit en Hon3,soit en Hoe.
Prochain post:Le support.

uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 18:15    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 19:05    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Elle m'a l'air bien microscopique ta trappe d'accès !
Et puis, as-tu vraiment besoin d'une trappe d'accès sur un réseau de 1,10m de large ????
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 20:54    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Elle m'a l'air bien microscopique ta trappe d'accès !
Et puis, as-tu vraiment besoin d'une trappe d'accès sur un réseau de 1,10m de large ????

Bonsoir Alexandre.Bonsoir à tous.
Bonne question.Au départ j'ai trappe d'accès avec possibilité de pouvoir la soulever par un système de palan au plafond.Seulement voilà,aujourd'hui avec les ajoutes et modifications,elle rétrécie de semaine en semaine.Donc vous n'avez pas tort,elle ne me servira à rien,d'autant plus que j'ai prévu dans les jours qui suivent,je pense commencer la fabrication d'un bati supportant le réseau muni de roulettes,me permettant ainsi de le déloger de son enclave,et pouvoir travailler par n'importe quel côté.
Le trou d'accès restera pour l'instant............il reste encore bcp à faire........le jardin,les semailles,la vigne,.........je ne peux pas demander de la pluie en permanence......pour travailler sur mon réseau.
Allez vous tous,bonjour ou bonsoir selon l'heure que vous aurez la gentillesse de me lire.
NB:La météo annonce une semaine exécrable....... Sad Very Happy Very Happy

uprr
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 21:25    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

un réseau sur roulette ça c'est le pied Okay
boncourage pour la suite et à trés vite avec des photo de la construction
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 06:38    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Oui, j'ai moi aussi suivi cette .... voie, et je dois dire que c'est bien pratique pour mon réseau dont la largeur est à peine moindre (1m)...

Domi
Papycool
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 20:44    Sujet du message: Mon réseau en construction."" Choix d'un support. "" Répondre en citant

Trois possibilités: pose d'une planche en contreplaqué,sur encadrement en bois. (module complémentaire en attente de raccordement).(Complexe minier).

Soit par un échafaudauge de madriers, dans lequel est inclu les supports de rampes. Un tel assemblage assure une bonne stabilité du réseau, mais assez lourd en cas de transport.

La troisième solution , remplacer les supports de rampes en bois par de la tige filetée, elle permet un réglage très prècis du pourcentage de la rampe. Les tiges sont en général en fer, mais je pense qu'i est possible d'en trouver en plastique rigide.
Voir même acheter les barres et de fileter soi-même.
/img]

Comme pour mon précédent réseau,j'ai retenue cette dernière méthode.
Une petite astuce:avant de découper le surplus de la tige en hauteur,badigeonnez le bas avec du cuttex,replacé votre écrou,de ce fait il sera empêcher de bouger,suite aux vibrations de votre tige lors de la découpe.

Prochains post :La menuiserie 1/2
Bonne nuit les petits,et n'oubliez pas qui n'y a qu'une TL,c'est téléchat.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 22:15    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

"Che-min-de-rou-le-ment" !!! Razz Okay Est-ce donc ainsi qu'on dit "roadbed" en français ?
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 10:15    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

J'en ai bien l'impression.

Domi
Papycool
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 21:41    Sujet du message: Mon réseau HO en construction. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
"Che-min-de-rou-le-ment" !!! Razz Okay Est-ce donc ainsi qu'on dit "roadbed" en français ?

Excusez du peu,mais je ne comprend pas l'Anglais,ni ce charabia Américain,désolé mais je ne parle que le Texan Embarassed Laughing Very Happy
Allez........à plus...........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: Mon réseau HO en construction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com