Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ExactRail - une nouvelle marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Fou des Wagons
Porter
Porter

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 08:20    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois une nouvelle marque a fait son apparition, ExactRail, dont le créateur des moules travaille aussi pour Tangent Scale Models et a travaillé pour Athearn.
Ils ont sorti pour l'instant des wagons HO (2 gammes distinctes) et une réf. en N.
Ils viennent d'annoncer la sortie d'une nouvelle réf. en HO.
Pour plus de détails :
http://www.exactrail.com/
Voir en particulier leur blog.
Pour ceux qui désireraient commander en direct chez eux, je précise que leur gestion des envois a donné lieu à de nombreuses discussions sur certains forums US. ATTENTION aux frais de port. Je préfère attendre pour ma part que leur marque soit distribuée en magasin, ce qu'ils annoncent pour bientôt. Ensuite, vous faites ce que vous voulez...
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 08:26    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

Oui j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette marque... Par contre, pour ceux qui ont bien reçu le matériel, il s'agit vraiment de très beaux modèles, fin, bien gravés et au marquage propre et correct ; du Huberts Models en quelque sorte.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 08:56    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

Pour leur gamme N, les membres de Trainboard s'accordent à dire que c'est du bon matos ; mais vivement une autre possibilité de distribution !

http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?t=107247&highlight=E…

Quelques photos page 4.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 10:01    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

Snapper a écrit:
Oui j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette marque... Par contre, pour ceux qui ont bien reçu le matériel, il s'agit vraiment de très beaux modèles, fin, bien gravés et au marquage propre et correct ; du Huberts Models en quelque sorte.

Oui, il faut bien faire la distinction : le matériel est honnête (il y a DEUX gammes bien distinctes en qualité). Mais pour l'expédition et la facturation il semble y avoir eu un rodage douloureux, et je ne suis pas sûr que ce soit réglé.
Le Fou des Wagons
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 10:06    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

Et à propos, puisque je vois ta signature, Snapper : les SD45 du Northern Pacific avaient une cabine bien particulière, avec du coup une modification de la fixation des rambardes. Plus le projecteur au niveau du nez... Je vois mal Athearn faire une cabine distincte pour ces machines...
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 11:08    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque Répondre en citant

Le Fou des Wagons a écrit:
Et à propos, puisque je vois ta signature, Snapper : les SD45 du Northern Pacific avaient une cabine bien particulière, avec du coup une modification de la fixation des rambardes. Plus le projecteur au niveau du nez... Je vois mal Athearn faire une cabine distincte pour ces machines...

Comme tout modèle de série, en dehors du Southern Pacific auquel Athearn semble faire des efforts supplémentaires de conformité, la standardisation est courante... Il faudra en effet tailler dans le steak pour reproduire le proto.

On verra une fois dans les bacs car pour l'instant, seul le "drawings" est disponible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: ExactRail - une nouvelle marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com