Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Petit soucis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 10:34    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

je viens de digitalisé ma shay enfin plutôt je viens de faire les essais, car il y a un moment que j'ai jeté le décodeur dedans.
En fait j'ai mis un ESU LokPilot V3.0, la shay démarre en douceur dès le premier cran avec un ralentis extraordinaire, un vrai
régal, par contre au moment de faire des essais de lumière, c'est là que çà se gâte, pas moyen de l'éteindre, je ne comprend rien.
Je me suis dis, j'ai encore dû faire une connerie avec la centrale (en fait je ne suis pas une flèche en DCC Embarassed), pas grave,
je vais tester une autre machine équipée, et là tout fonctionne, lumière son et tout le tremblement (la machine, une climax sonore),
donc j'en arrive à ma question, qu'est-ce que j'ai bien pût faire comme connerie, qui va pouvoir tirer le pauvre YODA de ce mauvais pas Mr. Green .
Merci d'avance.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 19:40    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Tu n'as pas activé la force .....!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mode sérieux:
Désolé je ne sais pas !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 22:35    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Bon et bien personne n'a d'idée Sad. Je vais tenter de mettre le décodeur dans une autre machine pour voir ce que çà donne.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 05:08    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Il me semble que tu as une connexion par broche 8 fils, retourne là, j'avais fait la même connerie.
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 08:39    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Donc, il faut que je le monte dans l'autre sens alors, mais je ne risque pas d'endommager le décodeur Question
Une photo de la broche et du décodeur monté.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 16:32    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Tu prends et tu retournes ( le nappage vers l'arrière), j'avais fait la même connerie et c'est Allegeny qui m'a tuyauté Mr. Green

Si tu as un doute, tu contrôles à l'ohmmètre, une fois le décodeur débranché.
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 16:49    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On3/30

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 16:06    Sujet du message: Petit soucis. Répondre en citant

Yoda a écrit:
Donc, il faut que je le monte dans l'autre sens alors, mais je ne risque pas d'endommager le décodeur Question

Le fil orange doit toujours être au pin 1. Si tu le mets de l'autre côté par erreur, c'est pas grave, la loco roule au sens inverse et les lumières probablement aussi.

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu
www.modellbahnfreunde.net

The light at the end of the tunnel is a train....
from the Santa Fe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Petit soucis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com