Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Clapas Mountain Railroad - Whippet Division
Aller à la page: 1, 2, 399, 100, 101  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:16    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En marge de la planification de mon nouveau réseau HO, le Clapas Mountain Railroad - Greyhound Division, j'ai eu envie d'une petite récréation
En effet il y a quelques temps, j'ai acheté du matériel en On30 pour un réseau qui ne verra finalement pas le jour
J'ai en tout et pour tout 1 Porter 021T, 2 boxcars et un caboose Bachmann ainsi qu'une Galloping Goose Precision Craft Models ( dont la livrée avait fait beaucoup rire OKT ! )

Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est çà : http://www.carendt.us/clinic/peekpike/index.html
Je suis pas plus c.. qu'un autre ( quoique ... ) alors si les autres le font, pourquoi pas moi ?
En plus çà tombe bien, y'a un tout un tas de vieilles planches et morceaux d'un ancien réseau en Hom dans le garage, une scie sauteuse, une perceuse, des vis, de la colle à bois, un établi, ... bref de quoi travailler

C'est la plus grande planche qui va donner la dimension finale de la bête
Je dispose d'un bout de CTP de 10 mmm de 140 cms x 35 cms ... c'est suffisant
D'autres bouts sont retrouvés dans le brol : 2 morceaux de 42 cms x 35 cms, ils feront les côtés
Il me reste une fenêtre de 22 cms de hauteur ... un peu léger mais çà devrait aller
Une coulisse est en projet mais pour ce soir j'avais pas assez de morceaux !

Sur ce, place aux photos :

De vieilles planches ...

Traçage des évidements sur la plaque du fond ( le CTP 10 mm c'est d'un lourd ! )

Quelques vieux morceaux qui vont servir de renforts

Les évidements sont réalisés, les renforts du bas ( une longueur récupérée sur une palette et coupée en 3 ) sont en place
Remarquez que je coupe droit !

Premiers essais d'encombrement

Suite ... les bâtiments sont des agrandissements des plans du livre dont je vous ai déjà parlé dans un autre post
Pour mémoire il s'agit du livre Early wood frame and stone structures de Pat Harriman

Terminé !
Temps de la réalisation : 3 heures sans interruption
A ce stade, tout est vissé et rien n'est encore collé
Il reste à réaliser quelques triangles assurant le bon équerrage au niveau des renforts du bas ( je dois avoir une vieille boîte à onglets quelque part, elle va enfin servir )
On peut toutefois considérer que le gros-oeuvre est terminé

Il était temps, il reste deux vis !

Nouveaux essais d'encombrement

Plus qu'à ranger le brol ... la suite, dès que j'ai un peu de temps

Dernière édition par starbuck le Dim 19 Déc 2010 - 18:49; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 06:56    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Ah encore un micro réseau, c'est bien ce que je dis, ils ont la côte en ce moment, bon courage pour la suite. Au niveau du plan de voie, tu vas scupuleusement
respecter le plan que tu nous mets en lien, ou çà risque dévoluer Question
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 07:46    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Bon début !! Ca promet !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 08:19    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Très bonne idée Jean-Marc . Okay

C’est ta porter et ta galloping qui vont être contents ( et toi aussi par la même occasion )

Surtout bon courage et tiens-nous au courant de la progression. :bave:

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 08:28    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Le plan de voie risque d'évoluer mais sur une telle longueur et avec des #5 de Micro Engineering faut pas s'attendre à un miracle !
Il devrait y avoir deux industries servies chacune par une voie
Le reste est encore un peu confus dans ma tête

J'ai prévu une coulisse de chaque côté avec une plaque tournante pouvant recevoir la Porter et un boxcar ou le Galloping Goose
L'alimentation sera analogique

Pour l'instant je cogite l'éclairage, j'ai trouvé une solution intéressante
Si elle marche, je vous ferai un topo

Ah oui, le réseau n'a pas encore de nom ... des idées ?
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 11:13    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

2 vis.... mmmhhhh une pour pendre le jambon de pays dans le garage... l'autre pour se curer les dents après avoir tapé dans le jambon Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 11:50    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Cool un nouveau micro réseau bon courage pour la suite est vivement d'autre photo

La Mine d'Elodium V 2.0
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:33    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Snapper a écrit:
2 vis.... mmmhhhh une pour pendre le jambon de pays dans le garage... l'autre pour se curer les dents après avoir tapé dans le jambon Mr. Green

Tu ne crois pas si bien dire : je vais te faire une photo du saloir à jambon de mon père ( il n'a plus de place chez lui alors il me remplit le garage ! )
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:35    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Très bonne idée Jean-Marc . Okay

C’est ta porter et ta galloping qui vont être contents ( et toi aussi par la même occasion )

10 ans que je faisais du modélisme en chaise-longue ( putain, 10 ans ! ) ... çà commençait à me manquer furieusement !
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:37    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

starbuck a écrit:
Snapper a écrit:

Tu ne crois pas si bien dire : je vais te faire une photo du saloir à jambon de mon père ( il n'a plus de place chez lui alors il me remplit le garage ! )

Pour moi, la baraque idéale contient 3 pièces inévitables : la pièce pour les trains, le garde manger avec les jambons et la cave !!!! Mr. Green

"Non je ne suis pas gros"
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:39    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

J'ai reçu l'éclairage ce matin
Je teste çà dans la soirée et je vous fais de nouvelles photos

En attendant, j'ai passé la commande de voie ce matin chez VMT
De la ME code 70 : 2 gauches, 2 droits, des éclisses et 6 longueurs de voie flexible

Restez branchés !
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 22:40    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

La suite, comme promis

Le contenu du colis reçu ce matin ... 4 barrettes, 4 raccords et une mini-alimentation

Les barrettes sont enfilées dans une goulotte qu'on peut percer pour fixer

Tests d'éclairage

Je me suis planté à la commande ... heureusement que dans mon brol électronique j'ai trouvé des barrettes sécables au pas de 2.54 ( même des mâles et des femelles ) pour faire les raccords

Les barrettes sont positionnées sur le plafond

Un fond de décor ( très ) provisoire est placé dans le caisson
Il est collé au sparadrap

Il est peint en bleu à l'arrache ( j'ai encore de la couleur sur le pantalon ! )
Heureusement, c'est de l'acrylique

HORS SUJET : le saloir à jambons ( pour Snapper )

Damned, plus de peinture blanche ... de la tapisserie fera l'affaire
Elle est collée au sparadrap

Test d'éclairage, çà a l'air bon
Surtout ne pas regarder les leds en face ( je ne déconne pas )

Terminé

C'est là que j'ai besoin de vous : les photos de l'engin terminé ont été faites sans flash et sans aucune lumière dans la pièce
C'est bien mais de jour en exposition, çà risque de manquer un peu de niaque

Qu'en pensez-vous ?
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 04:03    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Interessant ton eclairage Okay , peut etre faudrait il 2 rangées de leds pour éviter les zones sombres au fond et sur les cotés.
Le problème des leds est leur coté directionnel.
Je vais suivre de près cette idée pour mon réseau Mr. Green
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 07:51    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais
Mon frère dit que c'est bien mais je ne suis pas totalement satisfait

Je vais en recommander 4 ... et un nouveau transformateur !

Pour ton réseau, tu risques de te ruiner
La réglette fait 5.95 euros et rien que pour mon mini-réseau il en faut 8 !
Plus le transformateur à 8.95 euros
Fais le calcul !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 08:16    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division Répondre en citant

Intéressant, et ou as tu trouvé ces réglettes Question Par contre elles ont un avantage indéniable, c'est la légèreté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Clapas Mountain Railroad - Whippet Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 399, 100, 101  >
Page 1 sur 101

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com