Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décodeur Sound Tsunami clignotant ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prime Mover
Mogul
Mogul

Prénom: Jean Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 23:37    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai un truc bizarre sur un décodeur Sound Tsunami Embarassed pour GE FLD16, après installation dans une B30-7 Atlas, lorsque je met sous tension, les feux avant et arrière de la loco clignote 4 ou 5 fois à intervalle régulier et rien d'autre ne se passe Shocked (pas de son, ni de mouvement Crying or Very sad ) Il s'agit d'un code d'erreur ? Question Pourtant, j'ai vérifié tous les branchement plusieurs fois : ils sont bon. (Je n’ai pas encore branché le haut parleur)

Merci si vous avez des infos Laughing
Mogul

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 17:35    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avec du retard, j'ai trouvé l'info sur le site "Soundtraxx": 10 clignotement code d'erreur = tension trop élevé dans les rails Shocked . Je pense que le décodeur est HS Crying or Very sad car aprés vérification: elle est normale (15 V) Confused
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 19:35    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Tu l'as essayé sur ton réseau ou sur une voie d'essai ? Et puis, attention, la mesure d'une tension avec un voltmètre normal d'un signal DCC donne un résultat incorrect.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 19:41    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Ton decodeur a t'il déconné des son montage, sorti de l'emballage ?
Si oui, essaie de contacter les services Soundtraxx, j'ai eu un GE qui avait un sale bruit de souffle par dessus le son du moteur; j'en ai parlé avec Jarett ireland de Soundtraxx et il m'a proposé que je leur envoie mon decodeur pour voir le probleme ...
Il repond bien aux questions par mail...
Je vous tient au courrant pour la suite ...
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 18:25    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Le décodeur est neuf, il n'a pas fonctionné dés le début Shocked et j'ai d'autre machine qui fonctionne sans problème sur cette voie d'éssais. Je pense que ça vient du décodeur Crying or Very sad .
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 16:37    Sujet du message: Tsunami Répondre en citant

Contacte Soundtraxx....Tu verras ce qu'ils te disent, ils sont a l'écoute ...
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 16:57    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Ok merci, je vais leur écrire un petit mail Mr. Green
Mogul

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:14    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Mr. Green ,

J’ai solutionné le problème en ajoutant une résistance de 4.7 ohms en série sur l’alimentation du décodeur. Ce qui m’a mi la "puce à l’oreille", c’est que j’ai eu un deuxième décodeur qui comme le premier clignotait Shocked . Ils fonctionnent impeccables maintenant Okay .
Staff

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:37    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Ce qui laisse à penser qu'effectivement la tension sur les rails est trop élevée (voir plus haut)...

Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:46    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

J'ai du ESU, QSI, BLI et j'ai jamais eu de soucis avant Shocked Question
Staff

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 23:28    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Cela veut simplement dire qu'ils sont sans doute moins sensibles à une tension plus élevée. Plus haut tu cites Soundtraxx indiquant que le clignotement signale une tension trop élevée. Ensuite tu ajoutes une résistance en série, qui a pour effet de faire chuter la tension aux bornes du décodeur, et le clignotement disparait. Que peut-on donc en déduire ? Wink Smile
Mais si cela fonctionne comme cela, tant mieux.

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 00:27    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Qu'il y a une tension trop élevé, non ? la palle bien lisse. Mr. Green
Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:41    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Spike a écrit:
Cela veut simplement dire qu'ils sont sans doute moins sensibles à une tension plus élevée. Plus haut tu cites Soundtraxx indiquant que le clignotement signale une tension trop élevée..

D'aprés la doc il faut plus de 21 volts pour le faire clignoter Shocked . Là, j'ai pas plus de 16 volts Neutral (vérifié au "Metrix")
Staff

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:34    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Un Metrix (tm) ou tout autre multimètre est capable de mesurer des tensions continues ou alternatives sinusoïdales. Or la tension sur les rails d'un système DCC est tout sauf sinusoïdale. La valeur indiquée par ton multimètre est par conséquent fausse et bien en dessous de la tension crête à crête ou de la valeur efficace vraie.
Il est toutefois possible d'utiliser un multimètre pour mesurer la tension DCC, mais il faut lui adjoindre un petit circuit complémentaire. Une autre solution consiste en l'utilisation d'un oscilloscope. Enfin il existe des voltmètres/ampèremètres spécifiquement conçus pour mesurer du DCC.

Prime Mover
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:54    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ? Répondre en citant

Il n'y a pas un courant alternatif d'environ 15 volts pour la "puissance" ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Décodeur Sound Tsunami clignotant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com