Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVIER Big Boy

Prénom: olivier Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:39 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
bonsoir tout le monde. Aprés la lecture des divers sujets à l'echelle On30, j'ai flashé sur pas mal de vos réalisations ( celle en Sn3 aussi d'ailleurs) et je tenterais bien un réseau forestier. J'ai donc gribouillé quelques tracés pour en arriver aujourd'hui à ce plan que voici
Si vous avez des idées pour l'améliorer ou pour me proposer autres choses n'hésitez pas! La taille dont je dispose c'est un peu réduite par rapport à ce que je comptais faire en HO, mais je pense que c'est tout à fait acceptable: La grande longueur mesure 3.90m et les retours 2.20m. _________________ un pigeon ,c'est plus con qu'un dauphin d'accord... mais ça vole ( Audiard. M ) Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:12 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Olivier, voici le plan d'un réseau de logging en Sn3, que j'avais concocté pour un ami modéliste italien il y a 13 ans. En On30, compte tenu de l'espace dont tu disposes, on pourrait l'adapter (et ce faisant l'allonger) en lui donnant une forme en U.

|
|
|
 |
OLIVIER Big Boy

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:32 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Le dessin du tracé n'est pas dutout à l'echelle. je pense que mes rayons de courbure sont assez important ( de l'ordre de 800 mm ) et que je peut descendre un petit peu. ( j'ai lu un post des rayons utilisables pour les locos spectrum et je crois me rappeller de 600 de moyenne). Votre plan est trés intérressant. Y a juste les deux tunnels sur la droite que je trouve un poil rapprochés. Mais j'accepte volontié votre proposition d'adapter ce plan a la surface dont je dispose. Sur le plan que j'ai fait, les contours sont eux à l'echelle, mais ne sont pas non plus définitif. Mais je pense que l'encombrement général n'est pas trop mal. Autre point la cote des plateaux est de 700 mm. _________________ un pigeon ,c'est plus con qu'un dauphin d'accord... mais ça vole ( Audiard. M ) Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. |
|
|
 |
cail Big Boy

Prénom: Alain Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 22:33 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Il y a à mon goût un chouia trop d'aiguilles côté remise
Alex, ton plan est super et complet sur une si "petite surface" _________________ Alain |
|
|
 |
OLIVIER Big Boy

|
Posté le: Mer 29 Avr 2009 - 22:50 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
[quote="cail"]Il y a à mon goût un chouia trop d'aiguilles côté remise
Mouais , mais ça me permet d'avoir une voie de plus et donc des convois supplémentaires soit de retour a vide vers l'engine house, soit des convois prés au départ vers le port. Mais bon pour l'instant tout cela reste une ébauche. _________________ un pigeon ,c'est plus con qu'un dauphin d'accord... mais ça vole ( Audiard. M ) Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. |
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 00:19 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Olivier beau projet, ce Kotcha des doigts en or il a, beau-coup de crayon. Dire que je m'emmer.. depuis des mois a cogiter sur mon plan de réseau, Alex, on ne sait jamais tu n'aurais pas fait un plan à un autre copain sur une surface de 4.30 X4.30, à tout hasard........  _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 00:27 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
LOG MAN a écrit: | Alex, on ne sait jamais tu n'aurais pas fait un plan à un autre copain sur une surface de 4.30 X4.30, à tout hasard........ |
Attends, je crois me rappeler que, vers la toute fin des années 1980, il y avait eu un n° spécial logging de MR, avec deux variantes de plan sur une même idée. Je te trouve/scanne/envoie ça. ('tain, quel mec sympa je suis !...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 00:30 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
cail a écrit: | Il y a à mon goût un chouia trop d'aiguilles côté remise |
J'aurais tendance à être un peu du même avis...
LOG MAN a écrit: | Alex, on ne sait jamais tu n'aurais pas fait un plan à un autre copain sur une surface de 4.30 X4.30, à tout hasard........ |
Attends, je crois me rappeler que, dans le numéro de mars 1990 de MR, il y avait eu un article spécial logging, avec deux variantes de plan sur une même idée. Je te trouve/scanne/envoie ça. ('tain, quel mec sympa je suis !...)
Dernière édition par Alexandre Zelkine le Jeu 30 Avr 2009 - 00:44; édité 1 fois |
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 00:34 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Merci Alex _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 01:01 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Voilà donc (...Suzanne, comme aurait dit Utrillo *) Chaque paire de ces plans HO représente le niveau supérieur et le niveau inférieur. Le premier, de 3,6 x 4,8m, et le second, de 2,4 x 2,7m.

(*) OK, OK, je reconnais qu'elle est dure celle-là....  |
|
|
 |
paponmimo Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 07:00 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Non seulement les caïmans ne l'ont pas mangé, mais j'ai l'impression que notre KOTCHA a bouffé du lion et il me donne des idées pour faire mon plan, trés difficile à réaliser quand les voies se superposent. |
|
|
 |
pelican Big Boy

Prénom: André Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 10:56 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
c'est surement autre chose que du lion !!! super les plans !! pour le projet, d'abord bien tester à la bonne échelle pour voir si "ça passe" !! limiter le nombre d'aiguille pour la part : je préfère un réseau dépouillé qu'un peu trop spaghetti .. au niveau de la remise !!!  _________________ Pélican Chairman of the Pélican Rail Road |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 12:18 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
paponmimo a écrit: | les caïmans ne l'ont pas mangé. |
Evidemment, puisque en Floride, le crocodile alligue à tort.... |
|
|
 |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 15:29 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | paponmimo a écrit: | les caïmans ne l'ont pas mangé. |
Evidemment, puisque en Floride, le crocodile alligue à tort.... |
Crocodile, alligator, c'est caïman pareil non?  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Avr 2009 - 16:54 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
>c'est caïman pareil non?
Ah, j'espérais bien que quelqu'un m'en fasse la remarque....
asinUM(*) fricat, b... de m.... !
(*) Complément direct, à l'accusatif.
Dernière édition par Alexandre Zelkine le Jeu 30 Avr 2009 - 17:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:08 Sujet du message: La TO&TO lumber C° |
|
|
|
|
|
 |