Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De retour de chez la Mère Ike
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:57    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, et bien, comme vous avez pu le constater d'après mon utilisation de nouveau
convenable de la cédille et des accents, l'Amérique n'aura (comme tout le monde)
pas voulu de moi une fois de plus.
L'un dans l'autre, mon séjour n'aura pas été trop déplaisant, et le Cottage Cheese
(ci-dessous), dument salé/poivré par mes soins, mais à l'horrification de ma petite-
fille, commence déjà à me manquer....

J'ai eu le temps d'aller voir mon ami Ted Van Pelt, qui vit à Venice, au bord du Golfe
du Mexique, et modèle en Sn3 (C'est dire si c'est un type bien !).
J'ai pris quelques photos de son réseau représentant une partie du RGS, sur un
espace d'environ 6,5 x 6,5 mètres.
TOUS ses bâtiments sont de construction intégrale (et il m'a avoué posséder une
soixantaine de locomotives en laiton !..... Mais toutes ne sont pas sur son réseau).
Son seul défaut, comme il l'admet lui-même, est qu'il 'rétice' à patiner ses bâtiments,
ce dont tous ses amis lui font le reproche. Virulemment !
Voici donc déjà deux de ces photos. J'en posterai encore quelques autres, au fur
et à mesure que je les aurai recadrées (et "enfumées").

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Jeu 30 Avr 2009 - 12:09; édité 1 fois
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:05    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que Ted est l'auteur de ses fonds de décor.
Ceux-ci sont réalisés d'après des photos qu'il a prises de divers paysages du Colorado
et qu'il a ensuite imprimées (il est constructeur de presses d'imprimerie hyper-sophistiquées).
Ces fonds de décors (de 5-6 mètres de long, CMZ) sont produits commercialement.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:40    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Ne devrait on pas verser ce reportage, à condition qu'il reste un peu sérieux, dans la rubrique Sn3 Question
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 16:42    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Il m'a l'air extra ce réseau Okay
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 16:47    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Il y a trop de touristes en Floride, les crocodiles sont rassasiés...............!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:42    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Ne devrait-on pas verser ce reportage,
à condition qu'il reste un peu sérieux, dans la rubrique Sn3 Question

Ma foi, tu fais bien comme tu la voulvoules (You're the boss, ain't you?).
Par contre, je suis désolé : il n'y a pas la moindre chance pour qu'il reste sérieux.... (*)

Je continue donc avec la photo (*) d'un "fast (ô combien !) freight", tiré par
une C-18 de chez PBL. (J'avais revendu la même (**), mais n°319, l'année dernière à Frédo).

Par ailleurs, j'ai découvert un type de peinture dont j'ignorais totalement l'existence.
En effet, Ted a peint le fascia board de tout son réseau à l'aide de la peinture ci-dessous.
Elle est en bombe et donne une texture granuleuse douce (CMZ) semblable à du sable.
Vous connaissiez ça, vous ?

(Personnellement, je ne trouve pas que cela soit du plus heureux effet pour le devant d'un réseau,
mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ?....)

(*) Je dis ça, mais vous allez voir que, pas une fois, je ne réussirai
à sortir la moindre incongruité. (Une fois n'est pas coutume, me direz-vous...)

(*) Je sens déjà les grincheux et les criticâilleux arguer
(à juste titre) qu'il n'est point besoin d'aller - au risque de chopper la grippe cochonne -
jusqu'au Golfe du Mexique pour sortir une photo comme ça..... Rolling Eyes Mais je l'ai prise
précisément en vue de la retravailler de la sorte (pour faire plaisir à mon hôte).

(**) Pour un prix scandaleusement bas !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:48    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

oui j'ai déjà vu ces peintures mais bof... il y a aussi des aspects marbrés... rebof
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 09:26    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette "fascia paint".... Why not? En revanche, pourrais-tu nous insérer quelques photos supplémentaires de ce (superbe) réseau ainsi que le plan de ce dernier?

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 12:08    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

domi a écrit:
pourrais-tu nous insérer quelques photos supplémentaires de ce (superbe) réseau,
ainsi que le plan de ce dernier

Ca vient, ça vient. En revanche, pour ce qui est du plan, j'ai bien demandé à Ted s'il en avait un de disponible,
mais to no avail... (Je vais essayer de vous gribouiller un vague croquis du main line).
En attendant, voici deux photos, prises en 2000, de cet ancien pont de chemin de fer de Bahia Honda,
entre Miami et Key West, dont auquel que je vous causais il y a dix jours et que, grâce à la complaisance (???)
de ma chère enfant, je n'ai pas pu rephotographier de façon plus intéressante en numérique :

Cela dit, les premiers effets de la grippe porcine en Floride commencent à se manifester de
curieuse façon, en affectant également la végétation, et en particulier les cocotiers, qui se
mettent à donner d'étranges fruits :

(à suivre)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 20:05    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Allez, juste une petite avant de partir au cinoche.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 22:30    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Pour changer un peu de ces niaiseries de trains (y a pas que ça dans la vie !), voici l' "Imbécillité du Jour".
J'ai pris ces photos au Musée des Sciences de Fort Lauderdale il y a trois semaines.
(Excusez-moi : j'aurais dû écrire "wouldn't"...) Embarassed

Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 11:55    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Ce n'est pas Ted Van Pelt qui a filmé ton réseau pendant 1 weekend complet ????

Son réseau est fort sympathique, tu n'aurais pas un plan pour voir les volumes ? 6,5m en Sn3, je ne vois pas trop ce que ça permet de faire Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 15:42    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Allez, trois autres.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 15:56    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Snapper a écrit:
Ce n'est pas Ted Van Pelt qui a filmé ton réseau pendant 1 weekend complet ????

Non, c'est Jan Kok, d'Eindhoven, en Hollande.
J'ai fait la connaissance de Ted au Symposium Sn3 de 1998, à San Francisco. Puis nous nous
sommes revus l'année suivante à la Narrow Gauge Convention de Portland (Oregon). A chaque
fois, il loue une "van", et il me trimballe dans tous les réseaux à visiter. Je suis allé deux fois
chez lui, en Floride (maison, épouse et voiture - la fameuse T-bird - ci-dessous).

Snapper a écrit:
Son réseau est fort sympathique, tu n'aurais pas un plan pour voir les volumes ?
6,5m en Sn3, je ne vois pas trop ce que ça permet de faire Okay

Non, malheureusement. J'avais essayé de vous en gribouiller un rudimentaire, mais je n'arrive pas à
m'en rappeler le tracé précis. Je vais lui demander de m'en envoyer un.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 17:36    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike Répondre en citant

Je savais que ton reporter avait un nom a connotation Flamande et pays voisins... Bon Kok c'est clair que ça sonne Hollande à mort... plus que Flamand ou Wallon... Bref...

Quelque que soit son nom, me suis planté, mais notre nouveau camarade a beaucoup de goût et de chances pour rouler avec ce magnifique Tbird, 13ième du nom. Une préférence tout de même pour la série 5 de 1967 (à 69, l'âge d'or des Muscle Cars) mais bon, on va pas faire le difficile Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: De retour de chez la Mère Ike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com