Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Dites bonjour au Micro (réseau)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el-capitan
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On3/30

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 10:01    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

pour donner un peu de goût au réseaux micro, je vous présente ma réalisation selon un adaptation du plan de Carl Arendt (Carls Imports). Je n'avais pas l'intention de construire encore plus petit qu'un carton à chaussures. J'avais encore un module vierge qui traînait dans ma cave et je me suis dis, bon pourquoi ne pas me lancer dans un micro réseau.

Sur une photo j'avais vu un bateau de débarquement comme chargement d'un waggon plat. Toujours intéressé dans les chargements uniques, j'ai fait des recherches sur ce sujet. En fait la société Higgins Boats de New Orleans en Louisiane fabriquait les fameux bateaux de débarquement autant utilisés lors du débarquement en Normandie et dans le Pacifique.

sur le site de la Library of congress aux E.U. j'ai trouvé un foule de photos traitant de la construction des bateaux, vues d'ensemble de l'usine etc. D'après ces photos j'ai crée le décor de mon réseau.

comme je suis un amateur de la manoeuvre, je me suis pas contenté de manoeuvrer dans les limites du réseau, mais j'ai fait une ralonge pour me connecter au Monde. Les mouvements de manoeuvre se limitent à quelques waggons livrant de la matière première et chargeant des bateaux finis. Pour augmenter l'intérêt des visiteurs j'ai aussi installé une grue digitale qui soulève des bateaux.

suivez les images:

La vue aérienne avec l'arrêt de la plaque sectorielle

J'ai couvert la partie "cour" avec du polystyrene de chez Evergreen (.060") Un sacré boulot!

construction de l'usine et du hall de montage. Pour la représentation de l'eau, j'ai utilisé les produits scenic water et water effects de Woodland Scenics.

Presque fini. Les différents bateaux viennent de chez Lindberg, Airfix, Heller, Armageddon

Avec la grue je monte et tourne des bateaux en montrant la mise à l'eau. La plaque secotrielle est cachée dans le hall de montage. On peut accéder par derrière dans le hall de montage pour tourner la plaque et derrière le batiment "Higgins Boats" pour échanger des waggons.

Le réseau a remporté la 1ere place lors du concours micro réseau lors de la convention de la NMRA en Grande Bretagne l'année dernière.

Avis aux amateurs!
Il y a toujours un bout de place pour un réseau!

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu
www.modellbahnfreunde.net

The light at the end of the tunnel is a train....
from the Santa Fe
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:09    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Belle réalisation, Alain

Quelles sont les dimensions de ce micro-réseau ? (A vue de nez, dans les 60 cm de large, non ?)
Et c'est du HO ou HOe ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:26    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

el-capitan a écrit:
Le réseau a remporté la 1ere place lors du concours micro réseau
lors de la convention de la NMRA en Grande Bretagne l'année dernière.

Bravo ! Okay
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 13:40    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Spike a écrit:
Belle réalisation, Alain

Quelles sont les dimensions de ce micro-réseau ? (A vue de nez, dans les 60 cm de large, non ?)
Et c'est du HO ou HOe ?

dimensions 100 x 50cm, l'échelle HO

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu

from the Santa Fe
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:17    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

"Yo no soy un marinero (bis)
Soy capitan, soy capitan, soy capitan !...."
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:29    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

el-capitan a écrit:

Ah, c'est plus grand que je le pensais... Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 16:22    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Très joli, ce micro réseau !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 16:41    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Très chouette, félicitations !
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:22    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Bravissimo
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 21:37    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Ah, les micros réseaux ont la côte en ce moment, bravo .
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 08:30    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

et encore quelques impressions du réseau fini

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu

from the Santa Fe
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 09:35    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Spike a écrit:
el-capitan a écrit:

Superbe, El Capitan, Bravo! Mais pour ceux qui voudraient faire du HO écartement normal dans une boîte à chaussures, il y a quand même des limites. Wink

Domi
el-capitan
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 10:06    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

domi a écrit:
Spike a écrit:
el-capitan a écrit:

Superbe, El Capitan, Bravo! Mais pour ceux qui voudraient faire du HO écartement normal dans une boîte à chaussures, il y a quand même des limites. Wink

Domi

Même en N dans une boîte à chaussures c'est assez étroit. A mon avis les possibilités de manoeuvre sont assez limitées dans une boîte à chaussures. C'est seulement pour démontrer qu'on peut aller encore plus petit, peut-être dans une boîte à cigars. C'est la raison pourquoi j'ai attaché une voie d'échapement à mon réseau pour augmenter les possibilités de manoeuvre.

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu

from the Santa Fe
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:07    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Bravo pour le prix et bravo pour cette réalisation : très bonne ambiance, les côtés industriels et militaires sont bien restitués ! Une bien belle thématique Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 12:11    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau) Répondre en citant

Ah j'oubliais, Alice Street, ce showcase ! Jamais 2 sans 3 ???? Quel sera le prochain ????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: [HO] Dites bonjour au Micro (réseau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com