Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MANTUA et RIVAROSSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 23:17    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je me tâte pour acheter les Mallet MANTUA 2-6-6-2 avec et sans tender en HO.

Je me tâte pour acheter une HEISLER RIVAROSSI en 2 et en 3 trucks en HO.

Que valent ces 2 marques pour ces 4 modèles du point de vue de :
1° - la finesse des détails.
2° - la qualité de fonctionnement. 

A vous lire mes biens chers.
Fred
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:32    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Euh, rebonsoir,

Personne n'a d'opinion sur Mantua et Rivarossi même en général ?

A vous lire.
Fred
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:33    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Euh, rebonsoir,

Personne n'a d'opinion sur Mantua et Rivarossi même en général ?

A vous lire.
Fred
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:56    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Je connais pas désolé !
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 08:38    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Je ne suis que collectionneur, mes premières Mantua furent des kits achetés (et montés) il y a 40 ans.
N'ayant pas de réseau, je ne peux parler de leur fonctionnement.

Depuis 3 ans je possède la 0-6-6-0 T, je la trouve correcte bien que ce ne soit pas comparable à BLI.
L'espace me paraît exigu pour installer un decoder, dans ce cas le modèle avec tender me semble préférable.

J'ai la Heisler (Riva 2 trucks) depuis assez longtemps et ai racheté une 3 trucks récemment (pour compléter ma collection qui ne comporte pas de brass)
Il est sûr que le détaillage Riva était en tête lors de sa sortie. Le moteur avait des détracteurs, rarement celui de Mantua

Ce ne sont donc que des avis incomplets

Je suis satisfait des miennes, mais est-ce ce que vous voulez savoir?
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:37    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Pour des infos et commentaires sur ces locos, il suffit d'aller sur Google, taper Mantua 2-6-6-2 et pour l'autre de taper Rivarossi Heisler. Okay

Bonnes recherches
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

De mon côté, j'ai invesit dans la Mallet Mantua....mais c'est pour la transformer pour du On30, donc....cependant (avant de tout démonter en pièces détachées Twisted Evil ) j'ai trouvé la gravure de ce modèle relativement bien faite. j'ai même eu un semblant de remord en la démontant....quand au moteur (un RSF avec volant d'inertie) ça m'a l'air très correct comme fonctionnement Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 20:35    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Merci à tous les 4.
Cail : une autre fois peut-être !
Ancêtre : oui tu as répondu à ce que je voulais savoir : toi tu en es content.
Oldtimer : je suis le roi des C.... . Je n'y avais pas pensé car je craignais de n'avoir dans Google que l'avis de vendeur, évidement flatteurs . En fait on trouve pleins d'avis d'utilisateurs non vendeurs..
Galoping goose : oui, j'avais vu ton fil, mais comme tu l'as désossé....

Ce qui est trompeur c'est que, contrairement à l'Europe,  le prix des locos US ne décrit pas bien le niveau de qualité : les Bachman pas cheres sont médioocres, les Spectrum à peine plus chères sont très correctes.
Merci de votre aide.
Fred
alain layalle
Porter
Porter

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): ho n

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 13:39    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

j'ai une nantua ho la finition est un peu " jouet" mais la qualité de fonctionement est bonne et surtout robuste alain layalle
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 15:50    Sujet du message: MANTUA 2 6 6 0 Répondre en citant

Je possede la 2-6-6-0 avec tender,elle roule tresbien et je lui ai ajouté unSOUNDTRAXX DSD101LC pour le son .Ce n'est une laiton mais les details sont bien.
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 16:00    Sujet du message: MANTUA 2-6-6-2. Répondre en citant

Milles excuses, j'ai bien la2-6-6-2 et non pas la 2-6-6-0.
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:58    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Merci des réponses.
Fred
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 10:42    Sujet du message: LOCO MANTUA HO Répondre en citant

SALUT,UNE REPONSE UN PEU TARDIVE CONCERNANT LA LOCO 2-6-6-2 AVEC TENDER QUE J'AI SONORISE,ELLE FONTIONNE PARFAITEMENT, C'EST UNE BELLE LOCO BIEN DETAILLEE.VOILA,SI CELA PEUT TE SERVIR!!!!.
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 09:12    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Bonjour Fred Very Happy

Alors des locos tu as pris la décisison Rolling Eyes

Personellememnt j'ai quelques Mantua 4 Camelback et 2 logger 2-6-6-2 avec et sans tender , qualité de fonctionnement trés correcte pour l'ensemble , niveau de détail assez léger pour les logger mais pas choquant , il y a possibilité de les améliorer
Pour la Heisler de Rivarossi je ne l'ai pas encore mais c'est en cours , belle machine

Philo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 10:09    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI Répondre en citant

Il y a un peu plus d'un an, j'avais converti une 2-6-6-2 Mantua en Sn3 pour Frédo et l'avais ensuite
testée sur mon réseau. Avec son volant d'inertie et son honnête moteur (éléments absents sur les
tout premiers modèles), j'ai trouvé qu'elle fonctionnait très convenablement.
Cela dit, Ancêtre a raison (post du 29 avril) : l'espace intérieur disponible est vraiment TRES exigu
pour installer un décodeur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: MANTUA et RIVAROSSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com