Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biased turkey
Porter
Porter

Prénom: Jacques
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 03:12    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai remarqué que  chaque réseau US à l'échelle N possède la structure DPM  "Roadkill cafe" et/ou Walthers "Merchant row I ou II ), de même que chaque village possède "un idiot du village".
Voici donc mon interprétation du roadkill cafe.
J'y ai ajouté les détails suivants: des clients au rez-de-chaussée et une équipe de peintres au 1e étage.
Il y manque  la patine, une enseigne et quelque décals sur les murs extérieurs , je viens juste d'acheter ( chez Udisco lol )  du papier de décalque Testors.

Jacques

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 06:34    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Ah superbe, j'ai quelques uns de ces kits à monter, ils ne sont pas très chers, et bien monter et patinés, ils donnent beaucoup d'atmosphère au réseau.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 07:16    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Ouaaouhh Okay
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 09:10    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Sont fous ces N'istes ! Okay
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 09:25    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Ha ca fait plaisir de voir un gars de plus faire de l'amenagement interieur en N .... c'est trop rare !!

En tout cas trés belles couleurs, c'est original et fort réaliste. Une belle piéce d'ambianc pout on réseau. Okay
Super idé les peintres au premier étage !!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 10:16    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Très joli ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:52    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Joli comme tout! Mais peut-être faudrait-il plus de gars en boots et Stetson. Wink

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 15:29    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

cail a écrit:
Sont fous ces N'istes ! Okay

J'allais le dire !...

domi a écrit:
peut-être faudrait-il plus de gars en boots et Stetson.

Ecoutez-moi ca, le redneck !... Very Happy
Porter
Porter

Prénom: Jacques
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 17:29    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Merci Yoda, Pascal,  Alain,  Jean-François,  Xavier, Dominique et Alexandre de prendre de votre précieux temps pour répondre et m'encourager.

Je dois avouer que ce travail de détail m'a occupé pendant ... 6 semaines.
Je pense que c'est la dernière fois que je consacre autant de temps à détailler l'intérieur d'un bâtiment.
Mais j'avoue que je suis content du résultat et des comentaires positifs des visiteurs.
J'aime beaucoup les bâtiments DPM. Le seul inconvénient est que les fenêtres ne sont pas séparées et que cela complique la peinture.
J'ai honteusement copié l'idée concernant l'équipe de peintres. Je pense que l'idée originale doit être attribuée à David Popp  de la revue Model railroader.
Le Roadkill Café est un établissement respectable, ce n'est ni un saloon ni un tripot. Donc pas de boots ni de Stetson.
De plus la location géographique de mon réseau est l'est des US et du Canada et non le "wild west".

Jacques
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 17:45    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Biased turkey a écrit:
Le Roadkill Café est un établissement respectable, ce n'est ni un saloon ni un tripot.
Donc pas de boots ni de Stetson.
De plus la location géographique de mon réseau est l'est des US et du Canada et non le "wild west".

Ha ha, et toc ! Voila qui clouera le bec a l'aviateur mescalophage. Bien fait pour lui !...
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 19:21    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Superbe résultat !
Je crois que je vais aussi détailler l'intérieur de quelques unes de mes maisons en "N"
J'aime aussi beaucoup les kits DPM, mais c'est vrai que c'est un peu galère de peindre les encadrements de fenêtre.

Bip biiiip
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:12    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
domi a écrit:
peut-être faudrait-il plus de gars en boots et Stetson.

Ecoutez-moi ca, le redneck !... Very Happy

Oui? Quèke y veut, le pied-tendre? Mr. Green

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:14    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Biased turkey a écrit:
Le Roadkill Café est un établissement respectable, ce n'est ni un saloon ni un tripot.
Donc pas de boots ni de Stetson.

Ha ha, et toc ! Voila qui clouera le bec a l'aviateur mescalophage. Bien fait pour lui !...

Alors là mon gars, tu peux toujours rêver! Twisted Evil

Domi
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 08:17    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

Pas mal du tout et je pense que je vais également détailler l'intérieur de mes maisons en N
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 14:10    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village Répondre en citant

domi a écrit:
Alors là mon gars, tu peux toujours rêver!

Ah, je comprends, maintenant, pourquoi le personnel navigueux de Corse Air, qu'on voit trainailler ses pompes
sur les tarmacs, a toujours l'air d'une bande de bums auxquels on a envie de filer une piécette...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [BATIMENTS] DPM "roadkill cafe" ou l'idiot du village

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com