Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hésitation branchements!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 15:16    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous.

Voila mon problème de conscience qui me turlupine depuis un petit bout de temps: (DIGITRAX)

J'ai fabriqué un boîtier où sont installés mes transfos, mon booster "voie", mon booster "accessoires". J'hésites à propos des BDL 162/168. JE ne sais pas si je les installe sur le réseau directement ou dans ces coffrets. L'installation dans le coffret permettrait un gain de temps considérable en dépannage et moins de contorsions pour les branchements mais plus de câbles. L'installation sur le réseau utiliserait sans doute moins de câbles mais plus de contorsions! Je suis un peu perdu dans cette réflexion et dans mon choix, donc si vous avez des pistes, ce que vous avez fait vous même sur votre réseau, des conseils pratiquent, ils seront les bienvenus, car une fois commencé, je ne changerait pas d'avis!.

Pour le réseau il s'agit du post en N "Elsewhere Railroad" si vous voulez voir le réseau et ci-dessous la photo du boîtier (la prise à gauche a disparu au profit d'un transfo pour l'alimentation des BDL 16/ PM4.

A bientôt.

Stéphane
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 16:37    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

Sur l'OK & T, j'ai tout ramené vers le TCO.
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 17:34    Sujet du message: tco branchements Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Sur l'OK & T, j'ai tout ramené vers le TCO.

En fait moi je laisse les modules de commande d'aiguillages sous le réseau. pour ce qui est de la détection, car c'est surtout cela qui me fait m'interroge c'est que j'ai environ 60 zones de détections sauf erreur car mes cantons sont pour la plupart divisés en 3 zones, donc voila, c'est que ça risque de faire beaucoup de cables tout ça, qu'en pensez-vous? (vous car je réponds à toi Pascal et aux éventuels autres "répondants"!
MSN
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 19:49    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

J'ai un réseau cablé en analogique, c'est un cab control automatique avec 2 X 11 cantons. Il y a environ 2 km de cable sous la maquette et 400 relais, le tout centralisé.
A y réfléchir si je devais cabler en digital, je centraliserai les cartes de détection, mais pas les cartes des aiguillages.
Voilà ma modeste contribution à ta réflexion.

Bip biiiip
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 23:31    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

Bon je crois que je vais me laisser tenter par les détecteurs dans le boîtier. Ce sera plus simple malgré les câbles.

Allez, hop, au boulot!!

MErci de vos pensées.

Steph.
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 06:54    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

Qasar a écrit:
J'ai un réseau cablé en analogique, c'est un cab control automatique avec 2 X 11 cantons. Il y a environ 2 km de cable sous la maquette et 400 relais, le tout centralisé.
A y réfléchir si je devais cabler en digital, je centraliserai les cartes de détection, mais pas les cartes des aiguillages.
Voilà ma modeste contribution à ta réflexion.

Bip biiiip

J'aurais fait pareil Mr. Green
sash28
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 07:48    Sujet du message: C'est parti Répondre en citant

Ca y est, les cartes d'aiguillages sont montées sous le réseau. Maintenant, reste à monter le voie que je n'ai pas et à installer les détecteurs dans le boîtier.

A plus et merci de votre contribution.

Steph.
MSN
didier
Porter
Porter

Prénom: didier

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 16:59    Sujet du message: Hésitation branchements! Répondre en citant

Bonjour, pourriez-vs me donner quelques conseils, si toutefois vs savez sur : - comment effectuer le branchement de minis ampoules d'éclairage "grains de blé" ; sur un réseau ? Quelle est la durée de vie de ces ampoules ? Peut-on utiliser un chargeur transfo d'accus pour alimenter l'éclairage ? Est-ce que ces minis ampoules chauffent ? Je me permets de vs demander ceci car je suis bien perdu et peut-être savez-vs ? Cordialement. dwight1@laposte.net Merci.
Comment effectuer branchement de minis ampoules d'eclairage grains de blé sur un réseau ? Quelle est la durée de vie de ces ampoules ? Peut-on utiliser un chargeur transfo d'accus pour alimenter l'éclairage ? Est-ce que ces minis ampoules chauffent ? Merci à qui me répondra.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Hésitation branchements!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com