Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[AVIS] Centrale Digitrax Zephyr
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 12:15    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'aimerais connaître, s'il y en a, les expériences des uns et des autres avec cette centrale... le but est de faire rouler une ou deux loco Atlas en N

Michel
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 14:46    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Je l'ai commandé suite aux conseils de Roger Je te dirai ce que j'en pense dès que je la reçois
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Sans être indiscret je peu savoir ou tu l'as commandées ? Si c'est une commande US qu'elle alim à tu choisis ?

Michel
clael
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:31    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Chez roger, off course en ce qui concerne l'alim je verrai ce qu'il y lieu de faire quand j'aurais la bête mais je pense qu'il suffit de changer le transfo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:42    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Combien coute elle cette bébête Question Question
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 09:11    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

clael a écrit:
Chez roger, off course en ce qui concerne l'alim je verrai ce qu'il y lieu de faire quand j'aurais la bête mais je pense qu'il suffit de changer le transfo

Achète juste un adaptateur 220>>110 chez Casto, t'en a pour moins de 20 € et ça marche très bien.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 10:50    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Snapper a écrit:
clael a écrit:

Achète juste un adaptateur 220>>110 chez Casto, t'en a pour moins de 20 € et ça marche très bien.

C'est ce que j'ai fait et je ne m'en plein pas. Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 20:57    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

... Je vais craquer... La force est avec moi Mr. Green Mr. Green

Michel
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

HILTI a écrit:
... Je vais craquer... La force est avec moi Mr. Green Mr. Green

Michel

Bien mon jeune paddawan
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 08:13    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

J'ai reçu la bête et je suis très très content. Facile d'utilisation (je n'ai fais que des manoeuvres et pas encore de programmation) j'ai parcouru rapidement le mode d'emploi et il n'y pas de grande difficulté. Je dois reconnaitre que c'est du matériel "user-friendly". Le panneau de contrôle est clair et les manettes agréables à utiliser.
J'ai également acheté un commande DT 400 et je n'ai pas de commentaire spécifique à faire.
Je vous reviendrai après mes premiers essais de programmation et de "consist"
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai suivi le conseil de Snapper, à savoir l'achat d'un transformateur 220V/110V ce qui évite de chercher une alimentation spécifique.
Un petit détail, je trouve que la centrale chauffe un peu et que la circulation d'air par le dessous n'est pas optimal et je pense la surélever un peu pour une meilleure circulation de l'air.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 20:23    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

Salut,

Ton transformateur tu l'as trouvé ou ?
Question naive Embarassed ... La centrale fonctionne sans sans la commande DT400 ?

Michel
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 21:38    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

HILTI a écrit:
Salut,
Michel

Si çà peut t'aider, moi j'en ai acheté un ici. http://cgi.ebay.fr/TRANSFORMATEUR-ELECTRIQUE-220-110-220V-110V-NEUF_W0QQite…
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 07:25    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

J'ai acheté le transfo chez Cotubex magasin d'outillage et d'accessoire électrique pour € 23.00 et bien sur la centrale fonctionne sans la commande DT400, c'est juste un petit plus.
En fait, c'est roger qui m'a proposer d'acheter les 2
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On3/30

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 08:14    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

HILTI a écrit:
Salut,

Michel

Moi j'utilise les transfos ROCO qui vont avec leur centrale. Les nouveaux sont équipes d'un câble qu'on peut directement brancher dans la centrale Zephyr. Les transfos ont 4 trous pour les visser sous le réseau près de la centrale ou du booster et ils ont assez de jus.
On peut les trouver assez bon marché sur eBay.

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu
www.modellbahnfreunde.net

The light at the end of the tunnel is a train....
from the Santa Fe
el-capitan
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On3/30

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 08:17    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr Répondre en citant

HILTI a écrit:
Salut,

Question naive Embarassed ... La centrale fonctionne sans sans la commande DT400 ?

Michel

La centrale fonctionne sans DT400, mais tu peux aussi utiliser le DT400 avec le Zephyr si tu le préfères pour programmer.

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu
www.modellbahnfreunde.net

The light at the end of the tunnel is a train....
from the Santa Fe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: [AVIS] Centrale Digitrax Zephyr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com