Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma Mallet à moi....
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 21:28    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca faisait un moment que je lorgnais sur ces engins, pas tant pour faire rouler sur mes malheureux modules en On30, mais pour le plaisir de construire des engins un peu "fous". Echaudé par certains "compteurs de rivets" qui me soutenaient que très peu de ces engins avaient circulé aux U.S (ben oui, pour ceux qui savent pas je fais de l'U.S en On30 ). J'ai continué mes recherches pour trouver ça:
http://loggingmallets.railfan.net/
Et encore mieux, ça:
http://home.bresnan.net/~bpratt15/index.htm
Un réseau dans le Colorado aves des pentes à 7% en adhérence simple et des convois tractés uniquement par ça:

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai décidé de me lancer dans la construction de ce "monstre". Il faut dire que le topic de Les davis sur le forum Railroad et ses superbes modifications n'y est pas étranger non plus, bien que je pense pas arriver à ce niveau tout de même... Shocked Comme mon "banquier" ne m'a pas autorisé à acheter le kit de chez Backwood et que je ne suis pas fortiche en montage de kit laiton, j'ai décidé de bricoler un truc par moi-même avec, tout de même quelque pièces et accessoires du commerce. Première chose trouver la loco de base. je me suis rapidement tourné vers la Mallet Mantua en HO, un modèle pas trop onéreux, comme ça j'aurai moins de scrupules à le charcuter .
Petite précision pour les "puristes" , je sais que les roues et la chaudière sont BIEN TROP PETITES POUR DU On30, mais je m'en fout, ça sera ma Mallet à moi pour mon réseau! voilà, ça c'est fait, passons aux choses sérieuses....
Les principales modifications que je me suis imposé pour que ça ne soit pas trop ridicule sur du On30 sont:
- Changement de la cabine (provenance Benta)
- Augmentation de la taille des caisses à eau
- Changement de toutes les cheminées et dômes (provenance Boulder Valley)
- Rajout ou changement de divers accessoires et pièces de détaillage (provenance Précision Scale)
- Mise au gabarit du tablier avant
....et un peu de peinture et de patine, bien sûr....

Voilà ce qui reste de la Mantua...les bissels avant et arrière ont été enlevés.

Les premières modifications sur la chaudière et le tablier avant.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 21:59    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Alors , la transformation vient de commencer , bravo et bon courage Bernard.
Nous te connaissons : elle sera magnifique. Okay
Surtout tiens-nous au courant .:bave:
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 22:10    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Super Bernard,

Encore une loco de la Bougnat Connection qui va faire date.

T'as raison de planter le décor vis à vis des compteurs de rivets, non mais....

Va falloir retourner chez Jean-Pierre pour faire tourner...

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 22:23    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Sacré projet, encore une chose que je serais bien incapable de réaliser, bon courage, et mets nous plein de photo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 23:03    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

A suivre avec intérêt, jolie initiative Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 04:39    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

cail a écrit:

En effet. J'ai hate de voir le resultat final. (J'espere toutefois que ca te prendra moins longtemps
que cela m'avait pris - plus d'un an - pour scratchbuilder la mienne en laiton il y a 21 ans...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 05:20    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

bon courage Bernard...je suis, moi aussi, avec attention... Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 06:02    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Sacré cachottier ce Bernard ! cette MANTUA dont je rêve et que je vois à un prix extraordinaire dans un magasin New Yorkais, elle était à portée de fusil et je n'en savais rien. S'il veut l'essayer, qu'il vienne, mais je ne suis pas sûr qu'il reparte avec..........!
BougnatMan
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 08:48    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

mon petit yoda, il y a que le premier coup de cutter qui coûte. Il y a rien de difficile, il faut juste de la patience.

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 08:58    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

NFever a écrit:
mon petit yoda, il y a que le premier coup de cutter qui coûte. Il y a rien de difficile, il faut juste de la patience.

C'est vrai, et d'ailleurs, j'ai en projet de transformer une mogul comme tu l'as fait, d'ailleurs si tu pouvais ouvrir un fil sur ta transformation, çà pourrait être
utile, pas seulement pour moi, mais je pense à beaucoup. Pour me lancer dans cette transformation, il va quand même falloir que j'arrive à avoir une 2-6-0
aux enchères, car pour le moment, je me fais régulièrement ramasser Sad
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 11:05    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Elle est venue roulez chez moi Samedi dernier Papy Paponmimo , mais bientôt .................elle sera tellement plus belle. Okay

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
BougnatMan
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 11:41    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Yoda a écrit:
NFever a écrit:

C'est vrai, et d'ailleurs, j'ai en projet de transformer une mogul comme tu l'as fait, d'ailleurs si tu pouvais ouvrir un fil sur ta transformation, çà pourrait être
utile, pas seulement pour moi, mais je pense à beaucoup. Pour me lancer dans cette transformation, il va quand même falloir que j'arrive à avoir une 2-6-0
aux enchères, car pour le moment, je me fais régulièrement ramasser Sad

Promis, je te prépare ça....

KOBDEN CHARLEY
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 12:39    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Bernard Exclamation beau projet de construction, connaissant tes talents; cela va être une belle
Machine.
Moi-même suis amoureux de cette bécane depuis longtemps, et en particulier de toutes les Mallets.
D'ailleurs je piaffe d'impatience de la sortie prochaine de cette machine chez MMI. A moins que Bachmann
est la riche idée de la sortir avant; celle en G est actuellement disponible.
Peut-être que lasser d'attendre, je prendrais le taureau par les cornes, et la réaliserai moi-même.
Mais il faut que je trouve une Mantua à un prix valable Rolling Eyes
Alex Exclamation la tienne est magnifique même si t'a mis un an à la réaliser. Okay
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 17:07    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
cail a écrit:

En effet. J'ai hate de voir le resultat final. (J'espere toutefois que ca te prendra moins longtemps
que cela m'avait pris - plus d'un an - pour scratchbuilder la mienne en laiton il y a 21 ans...)

Merci mon cher Alex, mais je ne pense pas arriver à la même qualité de finition que la tienne...mais ça sera certainement plus rapide....en plus mes connaissances en "technique de machine à vapeur" sont très limitées, donc je risque fort de faire quelques grosse boulettes au niveau des pièces de détaillage, et autres tubulures et accessoires. Mais bon, comme j'ai dit, c'est pas pour présenter au Concours Général, non plus.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 08:09    Sujet du message: Ma Mallet à moi.... Répondre en citant

hé bé !!! tout ce qu'il faut pas lire !!! Bernard qui ferait des grosses boulettes ... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Ma Mallet à moi....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com