Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un petit caboose-atelier...à définir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 19:13    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ayant un peu de temps libre, c'est le moins qu'on puisse dire.. Neutral et un peu de regain de motivation....je me suis décidé, il y a quelques jours, de me lancer dans la construction...d'un truc.. Confused ...d'inspiration plus ou moins libre qui pourra servir de dortoir-cuisine-atelier...le genre bric à brac toujours utile.. Mr. Green, à la queue d'une rame, ou sur un chantier...voici les premières photos..
..le chasssis est en noyer, classique, longueur 10cm, largeur 4.5

...le plancher est en peuplier, le tout reposant sur 2 boggies Bachmann classiques...

..la zone vie est confectionnée avec une plaque evergreen de 0.5mm d'épaisseur..

..la caisse prend forme, recouverte de peuplier de 1mm

...vue du dessus, il n'y aura qu'une entrée, le mur plein recevra, si j'y arrive 2 lits supperposés.. Wink , les fenetres ne sont volontairement pas en vis à vis, pour un gain de place.. après tout le chairman, c'est moi.. gaulois

...une dernière vue avec le personnage que tout le monde connait et possède...

..to be continued..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 08:19    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

et le plancher peut plier, si j'ai bien compris ???
super, le ptit caboose !!!
depuis que j'en ai réalisé un pour le On18, j'ai vraiment envie d'en réaliser un en On30 : le tien va m'aider !! Mr. Green
petite question : le poids est il suffisant, ou bien faut lester ?? Coyotte
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 09:25    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

comme je compte faire un interieur assez fouillé, je pense que sans lest ça devrait aller.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 20:35    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

j'ai intégré quelques plomb de peche dans mon caboose, et bon, ça aide quand même !! rien qu'en prenant l'engin, on "sent" qu'il y a quelque chose ! Okay
j'ai hâte de voir la suite !!
tu patines toujours avec du Thé ???
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 02:40    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

A, moi aussi çà m'intéresse, j'ai quelques bogies en stock qui pourraient me servir. Bon début, vivement la suite. Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 07:43    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

Citation:
tu patines toujours avec du Thé ???

oui mossieur..et avec un corsé ce matin, avec des oeufs et tout ça... Mr. Green je parts en rando sur le donon... à tchao, bonne journée à tous..

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 16:49    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

...début de la patine...quelques détails ont été refait, rajout des chambranles...bon ça avance tout doucement... Wink le temps faut avouer, ne s'y prette pas.. Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 17:59    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

Il est mignon tout plein et prometteur ton petit caboose atelier.

J’allais dire bon courage Hebus ......Mais ce n’est que du plaisir . Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:18    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

absolument jean-pierre...et merci Okay ...j'y vais doucement... Rolling Eyes

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 10:17    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

petits travaux du matin...ça avance touuut doucement je dirais.. Wink

..et maintenant le repas pascal avec of course l'apéro...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 12:20    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

hebus a écrit:
..et maintenant le repas pascal avec of course l'apéro...

Ah excellent tu patines à l'aéro
Joli travail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 15:59    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

Tiens, elle vient de ou cette petite gondola juste derrière ?
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:08    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

cail a écrit:

ben voyons Alain...il est home made... Embarassed

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:32    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

hebus a écrit:
cail a écrit:

ben voyons Alain...il est home made... Embarassed

Trés chouette, bravo
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 19:44    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir Répondre en citant

un petit essai de porte...juste pour le soir, juste pour dire que j'ai pas fais que piccoler et me baffrer aujourd'hui ...quoique... Embarassed siffle

...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Un petit caboose-atelier...à définir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com