Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK..
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:12    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce que je veux faire, ce n'est pas vraiment un réseau ou un module. C'est un beau grand trestle compliqué, mais intégré dans un diorama animé. Si ça se passe comme j'ai révé, quand ce sera fini on ne verra que le pont. Et le fait que l'ovale de voies tourne trop serré ne se verra pas... (enfin j'espère...)

Des prémices ici http://us.leforum.eu/t4006-Wooden-trestle.htm

La structure mesure septante centimètres par 110, et 135 de haut. Ces dimensions sont dictées par le fait que je veux pouvoir l'entrer et le sortir de la maison sans peine (le but est d'aller en expo avec), et par la hauteur de la porte de la camionnette.

On met 4 blocs sous les pieds pour qu'il soit à la bonne hauteur, et je ferai un "bac à lumière" amovible, qui viendra coiffer le tout et qui servira aussi de fronton.

Dernière édition par luc le Mer 6 Avr 2011 - 17:48; édité 1 fois
luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:17    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Les tronçons de tige filetée serviront de pions de centrage pour le bac à lumière.

Et il y a des roulettes! Very Happy Very Happy Very Happy

cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:25    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

intéressant, je suivrai attentivement cette construction Smile
luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:36    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Il y a deux niveaux: celui de la voie et celui de la rivière. On arrive à deviner en voyant les photos suivantes. On voit la piste où passeront les voies, sur le plan supérieur.

Ben oui, "les"! Je me suis dit que même si ça n'existait pas de façon prouvée dans la réalité, j'avais trop envie d'en faire un à double voie... Tire la langue

et la place qu'occupera la rivière.

luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:40    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

cail a écrit:
intéressant, je suivrai attentivement cette construction Smile

Merci! Very Happy

luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:41    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Bon, c'est tout pour le moment, on va passer un long WE au lac du Der, pour voir des oiseaux, c'est intéressant aussi! Cool

sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 17:20    Sujet du message: Ca promet Répondre en citant

Ca promet en tout cas.

J'ai rajouté les photos de mon trestle en N sur ce lien http://us.leforum.eu/t4006-Wooden-trestle.htm. Curieux de voir le tient terminé. Bon courage.

Steph
MSN
luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:00    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Il est beau!

sash28
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:10    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

merci beaucoup.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Si je peux me permettre Embarassed , je ne sais pas si ce sont les photos qui "déforment" un peu, mais je trouve ton pont très "profond" par rapport à l'envergure. je trouve que ça fait un sacré à-pic entre les deux accès du pont si ton niveau de l'eau est bien à l'endroit où tu le situes, mais ce n'est que mon avis....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 21:16    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Merci de ta remarque. Toutes, elles vont m'aider! Very Happy

C'est vrai que c'est profond, ça fait 60 mètres à l'échelle... Shocked

Je m'étais dit aussi que la rivière pourrait être moins large que ce que j'ai dessiné à la craie, et ça fera un à-pic moins prononcé.

Je verrai en avançant. Mais ça ne me gène pas trop d'avoir quelque chose d'"extrème", limite surréaliste...

luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:25    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Je crée mes volumes, en polystyuréthanerène expanstrudé, en frigolite, quoi!

luc
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:31    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Puis je les oins de michpap (marque déposée)

Pendant que ça sèche, je vais faire des arbres... Very Happy

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:32    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
T'as dû en utiliser des plaques. Mais ceci dit on commence à voir à quoi çà va ressembler, je t'avoue qu'au début je ne comprenais pas trop ou tu souhaitais en venir.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 15:41    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK.. Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed mais comme tu as raison, Bernard "Galloping Goose"!

C'est terriblement vertical!

Je me suis creusé la tête pour essayer de l'atténuer, en reculant un peu les bords supérieurs et en retrécissant un peu la rivière, mais ça reste très flagrant.

Tout ce que j'espère, c'est que quand le pont et les petites scènes seront en place, ils attireront suffisamment l'attention et qu'on ne le verra pas trop...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: [N] [DIORAMA] BELVIEW CREEK..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com