Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann GE45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 15:15    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,

j'ai bien envie de recuperer le nouveau GE-45, et ses choooolis bogies avec bielles exterieur, pour le passer en On30 Mr. Green Mr. Green

qlq'un a t'il deja acquis cette petite bete tres sympa, et qu'en pense t'il : fonctionnement, etc... Question

Dominique Cool
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 16:18    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

C'est marrant, Je lorgne dessus aussi (je trouve la caisse aussi craquante que les bogies !) mais pour une éventuelle conversion... en H0n3 ! Mr. Green Mr. Green

Si quelqu'un en a un Embarassed , lui semble-t-il possible de la passer de 16,5 mm à 10,5 mm d'écartement ? au besoin en "rognant" un peu la carcasse des bogies ? les roues peuvent-elles être déplacées sur leurs essieux ?
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 16:23    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

Quand ce GE est sorti, je me suis dit : "oula, les On30istes vont se jeter dessus pour le kitbasher" ! Et bien non, pas vu une seule transformation !!!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 17:13    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

bon, pour ce qui est du passage en 10.5, cela risque d'etre assez "hard" Confused
voila une p'tite photo recuperer sur la toile (mais j'ai pas note où Sad ) du dessous...

une autre du dessus avec la platine...

une autre sans platine, et avec la moitie du lest retire...

et une derniere, tres interessante, car on voit les differences de gabarit entre ce GE-45, et le GE-44 Okay

par contre, je chc un diagramme de ce GE-45, et tjr rien trouvé: y'a pas sur "glouglou est ton ami", ni dans mon bouquin de ref, cad le "Cyclopedia - volume 2 - diesel locomotives" Rolling Eyes Confused
alors si qlq'un avait ce genre de plan ou autre, je suis preneur, et exactement, je chc l'empatement entre les 2 axes de bogies, si possible en metrique Mr. Green

Dominique
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 18:39    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

augerd a écrit:
bon, pour ce qui est du passage en 10.5, cela risque d'etre assez "hard" Confused
voila une p'tite photo recuperer sur la toile (mais j'ai pas note où Sad ) du dessous...

Effectivement, il y a peu de "marge" et les carcasses de bogies m'ont l'air d'être dans un plastique "semi-rigide" pas facile à travailler... Neutral

Quoi qu'il en soit, merci tout plein pour les photos !
Je continue à trouver ce petit engin vraiment plus beau que le GE44... Okay
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 06:38    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

J'ai un GE45 au 1/48 dont je pourrais mesurer l'empattement, mais il est dans la Creuse.

Une question. Sauf erreur, les noms de types font référence à la masse? Alors, comment le petit GE45 peut-il être plus lourd que le gros (relativement) GE44?
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 13:52    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

tyrphon a écrit:
Une question. Sauf erreur, les noms de types font référence à la masse?

Oui, tout à fait, mon cher Jean-Pierre.
tyrphon a écrit:
Alors, comment le petit GE45 peut-il être plus lourd que le gros (relativement) GE44?

Il ne faut pas se fier au volume, mais plutôt à ce qu'il y a sous les capots. Je pense que le fait que le GE45 comporte des bielles, des contrepoids et des moteurs diesel différents doit sans doute expliquer la différence de masse. Il faudrait voir sur leur fiches techniques détaillées...

Trolley a écrit:
Si quelqu'un en a un Embarassed , lui semble-t-il possible de la passer de 16,5 mm à 10,5 mm d'écartement ? au besoin en "rognant" un peu la carcasse des bogies ? les roues peuvent-elles être déplacées sur leurs essieux ?

Il me semble qu'il y a eu un article pour une opération similaire sur un GE70 dans RMC. Je ne me rappelle plus s'il s'agissait de le passer en HOn3. Je vais essayer de retrouver ça...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 14:15    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

Oui, c'est bien dans RMC. Numéro de juin 2008: Converting a Bachmann 70-ton locomotive to HOn3.
C'est effectivement faisable sur ce modèle, mais apparemment un peu délicat.

Les roues d'origine ont été remplacées par des 30" NWSL HOn3.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
augerd
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 14:35    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

tyrphon a écrit:
J'ai un GE45 au 1/48 dont je pourrais mesurer l'empattement, mais il est dans la Creuse.

Une question. Sauf erreur, les noms de types font référence à la masse? Alors, comment le petit GE45 peut-il être plus lourd que le gros (relativement) GE44?

salut JP Okay

effectivement, le 45 est plus petit que le 44 Rolling Eyes

par contre, j'ai trouve ce lien sur le 45 tres interessant Okay http://www.rmweb.co.uk/forum/viewtopic.php?f=67&t=30451&st=0&sk…

Dominique Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 17:36    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

Trolley a écrit:
augerd a écrit:

Effectivement, il y a peu de "marge" et les carcasses de bogies m'ont l'air d'être dans un plastique "semi-rigide" pas facile à travailler... Neutral

Quoi qu'il en soit, merci tout plein pour les photos !
Je continue à trouver ce petit engin vraiment plus beau que le GE44... Okay

en farfouillant dans un forum que je connaissais pas, un truc de fous furieux, j'ai trouve ça Mr. Green

qui provient de ça...

ca devrait le faire de passer a 10.5mm Okay

bon, je te met les 3 liens, car je sais plus sur quel fil que ca en cause Neutral

http://forum.gn15.info/viewtopic.php?t=4148&postdays=0&postorder=as…

http://forum.gn15.info/viewtopic.php?t=3457&postdays=0&postorder=as…

http://forum.gn15.info/viewtopic.php?t=4603

c'est vraiment des grands (corps Question ) malades ces gars l'a, mais absolument geniaux Okay

en plus, pour achever, cette "draisine" en HO est en vente moins de 12 euros en ce moment Shocked

Dominique Tire la langue
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:46    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

Merci augerd et spike ! Okay

J'ai effectivement l'impression que pour se "faire la main", il vaut mieux essayer d'abord sur un châssis ou bogie simple avant de s'attaquer au GE45 et ses contrepoids + bielles extérieurs... Idea

La structure des essieux Bachmann ("demi-essieux" emmenchés sur un axe creux formant engrenage, apparemment...) et en particulier cette incroyable "draisine" me semblent parfaits pour ça !
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 22:17    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

augerd a écrit:

j'ai trouve ce lien sur le 45 tres interessant Okay http://www.rmweb.co.uk/forum/viewtopic.php?f=67&t=30451&st=0&sk…

Il y a dans ce lien une photo comparative de profil de la 45t et de la 44t qui peut permettre, par comparaison, d'estimer les dimensions de la première. Bogies bien plus courts et entraxe des bogies aussi... Je ne crois pas qu'on puisse en faire autre chose... qu'une GE 45.
Tiens, à propos, il y en a eu en France. Il y avait une photo dans LR, il y a un certain temps.
Papycool
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 07:32    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

augerd a écrit:
bonjour a tous,

j'ai bien envie de recuperer le nouveau GE-45, et ses choooolis bogies avec bielles exterieur, pour le passer en On30 Mr. Green Mr. Green

qlq'un a t'il deja acquis cette petite bete tres sympa, et qu'en pense t'il : fonctionnement, etc... Question
Dominique Cool

Slt à tous.
Un petit loco-tracteur bien sympa,qui me rappel que dans les années 60.Les charbonnages du Limbourg (B),utilisaient d'engins similaires à Houthalen (B),la caisse étant de forme différente et moins arrondie.
Qui de vous aurait des photos de ce loco à Houthalen.... Question Merci à vous tous.
ITE74
Porter
Porter

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO On30 Playmobil

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 13:03    Sujet du message: Bachmann GE45 Répondre en citant

augerd a écrit:
par contre, je chc un diagramme de ce GE-45, et tjr rien trouvé: y'a pas sur "glouglou est ton ami", ni dans mon bouquin de ref, cad le "Cyclopedia - volume 2 - diesel locomotives" Rolling Eyes Confused
alors si qlq'un avait ce genre de plan ou autre, je suis preneur, et exactement, je chc l'empatement entre les 2 axes de bogies, si possible en metrique Mr. Green

Dominique

J'ai ! Mr. Green

Même si ce n'est pas exactement la même sous-série (ou "phase" pour employer en terme davantage "ricain") !

A+ !

ITE74

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Bachmann GE45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com