Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Décodeur Digitrax: Changement d'adresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARCENAC
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:26    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Mon réseau en N est composé d'une centrale INTELLIBOX
J'ai acheté 2 locos Kato: SD40 + décodeur DN163K1B et SD80 + décodeur DN163K2.
Pas de problème pour changer les platines analogiques par les platines DCC.
Après montage les 2 locos fonctionne parfaitement avec adresse 3.
Le problème se pose lorsque j'ai voulu changer les adresse (sur une voie de programmation indépendante du réseau):

SD40 : Pas de message d'erreur au changement d'adresse mais lorsque je met la loco sur le réseau avec la nouvelle adresse, elle ne bouge pas. Si je rentre l'adresse 3 elle fonctionne !!!!!!

SD80 : L'Intellibox affiche le message : Loco? losque je veux changer l'adresse. Quand je remet la loco sur le réseau elle ne fonctionne plus même en tapant l'adresse 3.

Quelle est l'erreur que j'ai pu commettre?.
Merci pour vos réponses écairées.

Régis
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 12:01    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

Quand tu valides la nouvelle adresse, que te réponds ta centrale ? OK ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 15:43    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

la centrale me répond :
OK pour la loco SD40
Loco? pour la loco SD80
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:08    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

Arff, on se demande ensuite pourquoi j'ai vendu cette Intellibox, j'y ai jamais rien compris Embarassed Embarassed
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 09:15    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

Si ta SD80 ne répond pas sur la voie de prog et ne fonctionne plus sur le réseau, vérifie le montage du décodeur, notamment les contacts moteur.

Pour l'autre cas, vérifie que la nouvelle adresse de loco que tu utilises est au bon format. Comme l'Intellibox gère de multiples format, il y a parfois des incompatibilités :
sélectionne l'adresse de la loco (procédure habituelle).
Appuie de nouveau sur [Loc#] puis sur [menu]. Tu rentres dans le menu qui permet d'assigner un format à un n° de loco.
Avec les Digitrax tu choisis "d" comme DCC

PS : il y aussi un paramètre permanent pour que les nouvelles adresses soient systématiquement dans le format par défaut que tu préfères : voir les paramètres [menu][mode] puis "format donnée loco" (ou quelque chose comme ça).
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 11:11    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse Répondre en citant

Dans les mêmes menus que ci-dessus, vérifier aussi le nombre de crans DCC, qui doit être compatible avec ceux du décodeur (CV29).

Sinon, un reset du décodeur ne fait pas de mal (écrire 8 dans le CV8 pour les Digitrax).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: Décodeur Digitrax: Changement d'adresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com