Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Questions sur la composition des trains
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 18:27    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Dites-moi, les érudits de la prodédure, je pose peut-être une question bête en m'en faisant pour rien mais,
les wagons-citernes de produits inflammables étaient-ils autorisés immédiatement derrière une loco à vapeur,
comme ci-dessus ? (Je crois avoir lu quelque part que les reefers transportant des denrées alimentaires,
eux, ne l'étaient pas. Ou alors, ne l'étaient pas derrière certains types de wagons). En sauriez-vous plus ?
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Non, et ta question est très intéressante, certainement que quelqu'un aura une réponse à ce sujet.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 19:11    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Yoda a écrit:
ta question est très intéressante, certainement que quelqu'un aura une réponse à ce sujet.

Ouaip, ch'uis l'mec qui pose les bonnes questions, yeah. Et j'entends bien obtiender les bonnes réponses, man...
(Et pas des réponses du genre mystique à la mords-moi l'zguègue*, oké ?) Cool

(*) J'adore cette primesautière expression ! Ca me rappelle notre "margis"-instructeur. Merci Domi !...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 20:18    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Ah on en a déjà parlé ici, d'après mes souvenirs il y a toujours un wagon intercalaire avant les citernes !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

cail a écrit:
Ah on en a déjà parlé ici, d'après mes souvenirs il y a toujours un wagon intercalaire avant les citernes !

Ton "ici" ne fonctionne pas. Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 14:51    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Dites-moi, les érudits de la prodédure, je pose peut-être une question bête en m'en faisant pour rien mais,
les wagons-citernes de produits inflammables étaient-ils autorisés immédiatement derrière une loco à vapeur,
comme ci-dessus ?

Je ne sais pas quelles étaient les normes d'il y a quelques dizaines d'années. Dant le monde moderne, c'est vrai, aux Zuhéssas, les wagons citernes chargés avec des produits inflammables et / ou toxiques ne doivent pas être immédiatement positionnés derrière la / les loco(s)... Au Mexique les règles doivent être différentes, par exemple avec les photos d'un convoi de citernes que j'avais prises il y a trois ans dans le Yucatan....

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Comme mentionné par domi c'est le contenu qui détermine la règle et souvent selon chaque compagnie.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 20:14    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Si vous regardez bien les photos postées par CNpower ce matin, vous remarquerez que le premier wagon-citerne
de la rame est directemment attelé derrière une des locos. Mais il est vrai que celles-ci sont des diesels, et ne
lancent pas d'escarbilles.
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 20:21    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

L'Ultra-Train, nommé ainsi pour la compagnie Ultra-Mar (essence) n'est composé que de citernes.
Réseau CFCR échelle O
regis
Mogul
Mogul

Prénom: regis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 10:52    Sujet du message: Caboose Répondre en citant

Je cherche des vue de détails sur les tampons et attelages US d'un Caboose des années trente-quarante.

Sur railpictures.net je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Si vous avez ce genre de détails, pensez à moi.

Merciii

Coyotte
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 11:13    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

idem pour la relation Loco type FEF (4-8-4) et tender.

Merciiii (c'est pour le dio). Okay
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 12:30    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Pour les tampons, ne te tracasse pas, il n'y en a pas (sauf exception très très particulière peut-être).

Te voilà déjà avec un problème de moins.

"RESISTE ET MORDS"
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 12:52    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Ok donc juste crochet et tuyau d'attelage?

et pour la connection Loco tender ?? j'ai une DelPrado que j'aimerais détailler donc j'ai besoin de pas mal de photos mais sur railpicture, je ne trouve pas ce que je recherche. (ni sur google). Embarassed
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:28    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

francois s a écrit:
Pour les tampons, ne te tracasse pas, il n'y en a pas (sauf exception très très particulière peut-être).

Te voilà déjà avec un problème de moins.

Non, pas d'exception: pas de tampons sur le matos nord-américain (nonobstant les excellents westerns "spaghetti" de Sergio Leone Mr. Green ), et un attelage automatique à mâchoire assurant les efforts (et amortissement) en traction et en compression. Wink Basiquement l'attelage est le même depuis le début du XXe siècle.

Domi
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:53    Sujet du message: Questions sur la composition des trains Répondre en citant

Oki merci beaucoup,

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur l'e-truc aus States. (Kadee connex)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Questions sur la composition des trains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com