Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avant-projet module 1 D.R.R.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rêveur
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO- On30 -Oe

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:52    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La remise n'avance pas beaucoup en ce moment, mais en voyant tous vos projets mon neurone se réveille doucement.

J'ai mis sur ce projet (module de 140 x 50 cm) la remise et les bricoles qui vont bien avec, en vrac pour ne pas les oublier.

La voie située en bas du plan est à 10 cm du bord pour respecter certains impératifs de raccordement (ça m'em... bête beaucoup, mais c'est kom ça). Vers la droite les voies seront raccordées au module 2 et il est probable qu'à partir des aiguillages ces voies s'éloigneront petit patapon du bord avant. Le retour à 10 cm se fera à l'extrémité du module 2, ou 3 si c'est possible.

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais mettre sur le module2 et je compte avoir quelques idées plus précises grace à vos commentaires. Merchi d'avanche.

Reçu hier Narrow Gauge Downunder d'avril, pas mal de choses sympa, en particuliers 1 article sur "the Dolly Varden Mines Railway".

Jean-Pierre
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 18:26    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

rêveur a écrit:
Reçu hier Narrow Gauge Downunder d'avril, pas mal de choses sympa,
en particuliers 1 article sur "the Dolly Varden Mines Railway".

Se pourrait-il qu'il s'agisse du réseau de Dan Pickard et John Hunter ? (Auquel cas il va
falloir que je me procure ce numéro...)
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 18:43    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Toutafé, c'est la Part 1.

Un "échantillon" pour les anciens...

Bien évidemment, les personnes intéressées doivent ACHETER cette revue qui est disponible chez nos amis australiens.

Bonsoir Alex

Jean-Pierre
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Bon courage pour ton module Jean-Pierre ( te connaissant je sais que ce sera beau ). Okay

Super cette photo !!!! :bave:
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 01:07    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

rêveur a écrit:
T

Bien évidemment, les personnes intéressées doivent ACHETER cette revue qui est disponible chez nos amis australiens.

Bonsoir Alex

Jean-Pierre

Ben ,lorsque je vais acheter le journal, le matin, je ne vais pas aussi loin. Cool Je suppose que ce n'est que sur abonnement ?
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 01:41    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Tu peux aussi les commander au numéro sur leur site.
http://www.narrowgaugedownunder.com/backissues.html
Paiement par Paypal.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 01:47    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

rêveur a écrit:
Toutafé, c'est la Part 1.
Un "échantillon" pour les anciens...

Ah, voilà qui est amusant : de toute évidence, ils se sont inspirés de la photo (ci-dessous) que je
leur avais envoyée avec la doc qu'ils m'avaient demandée. Sympa.

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 07:29    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Excuses moi Vinces, j'aurais du donner l'info, mais heureusement les pro du forum sont là pour compléter.
Effectivement, on peut commander direct et payer par Paypal.
J'ai commandé des anciens n° et l'expédition a été faite le jour même, reçu en 5 jours, un rêve...

Oui Alex, une photo comparable figure d'ailleurs dans l'article et une autre dans le livre que tu as déjà signalé : Steel Rails and Silver Dreams dont Darryl est l'auteur (voir page 105 la photo prise avec le même angle de vue).
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:24    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Ce qui me réjouit le coeur, c'est de constater que l'on voit désormais ce site en passe
d'être reproduit en modèle réduit presque aussi souvent que la sempiternelle Ophir Loop.
Outre votre (humble) serviteur, il a déjà fait l'objet de réalisations par :
- Dwayne Easterling, en HOn3 (Gazette, septembre 1986)
- Dick Patterson, en HOn30 (Gazette, novembre 1991, et je ne me rappelle plus quel MR)
- Daniel Houël, en On3 (Gazette, mars 1999)
- Carl Sparks (de Vancouver), en HO (non publié à ma connaissance, mais j'en ai pris des photos)
- Dan Pickard et John Hunter, en On30, (le dernier NG de là-bas en dessous)
Et j'en omets probablement...
Mountain
Mountain

Prénom: Charley
Echelle(s) pratiquée(s): On30 et HOn3 et 1/35 à l'occasion.

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 18:35    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Oui cher Kotcha charley Kobden qui est en plein dedans actuellement, et qui vous mettra des photos si vous êtes bien sage.
C'est vrai que ce livre et ce réseau inspire beaucoup de monde.
Rolling Eyes
Charley

Le train est un mélange de sensations qui font travailler l'imaginaire (Philippe Gougler).
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 18:41    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Mais nous SOMMES bien sages ! Confused (A part deux ou trois que je vois
chahuter dans le fond, mais ceux-ci sont indécrottescibles...) Rolling Eyes
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 19:32    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Je suis impatient de voir la suite !!!
rêveur
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 13:55    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Voilà la version 2 modules soumise à vos avis éclairés :

Dans la partie droite un p'ti boat sera implanté (dans l'eau c'est pas facile) prés des pilotis.
Le shed n'a pas encore de fonction bien définie, j'attends vos idées sachant qu'il y une voie de désserte et que l'arrière cache, dans une falaise surmontée d'arbres, une voie qui pourra éventuellement être prolongée dans un module 3.

Bien sur il faut améliorer les berges et préciser l'organisation du dépôt situé sur le module 1; voilà de quoi réfléchir dans les jours qui viennent.

En première étape une coulisse située à droite, ou à gauche, devrait permettre de bons moments de jeu et de manœuvres.

NB : la voie droite au premier plan ne me plait pas beaucoup...

Jean-Pierre
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 17:17    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Jean-Pierre,
Très intéressant plan façon inglenook. Un évitement ne serait-il pas utile ?
rêveur
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 11:01    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R. Répondre en citant

Fabrice, merci pour ta remarque. Voici la version correspondante :

J'ai effectivement essayé de mettre un évitement, mais il est assez court et surcharge encore la surface en ajoutant des voies.
Par contre je dois pouvoir diminuer mes rayons de courbure (ici ils sont de 75 cm) ce qui permettra alors de gagner de précieux cm sur les longueurs de sections droites.
A cette échelle on est un peu coincé par la profondeur de 50 cm, mais je ne peux pas faire mieux car cela passe juste en largeur pour mettre 2 modules cote à cote dans mon break.

Je vais encore remettre cela pour voir ce que je gagne avec des rayons de 60 cm.

Jean-Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Avant-projet module 1 D.R.R.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com