Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix d'un décodeur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 00:23    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de recevoir la SD45 Bachmann que j'ai acheté a Cpt Nemo (bel engin d'ailleurs, beaucoup mieux ce que je pensais au niveau de la finesse des détails, j'ai l'impression qu'en N les photos ne les avantage pas) et j'ai lu plusieurs sujet sur les decodeurs sur ce forum.

J'aurais besoin que l'on me confirme certaines choses;

- Comment choisir le decodeur ? en fonction de l'engin (et de la marque) qui le recevra ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs forme de platine (C.I.) pour les décodeur
- Les decodeur fonctionnent-ils tous sans soucis avec toute les commandes DCC ? ou il y a-t-il des incompatibilités ? (je songe a une centrale Ecos quime semble tres complete)
- et enfin où acheté ces decodeurs ? je suis sur que vous avez des adresses Very Happy Very Happy Very Happy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 14:50    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Deux questions

La bécane est elle DCC ready ( avec bachmann on risque de rire un bon coup ) ?

Combien coute une Ecos ?
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 00:04    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

La SD45 est en effet DCC ready (il faut que je verifie mais je ne suis pas chez moi ce soir) Ec-ce mieux de prendre des engins DCC Ready ?

Une Ecos vaut environ 500€

Finalement je saute le pas; je ferais du N US

quitte a faire tourner de temps en temps une belle rame corail avec un 72000, je les ai deja....
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:14    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Vinces a écrit:
La SD45 est en effet DCC ready (il faut que je verifie mais je ne suis pas chez moi ce soir) Ec-ce mieux de prendre des engins DCC Ready ?
quitte a faire tourner de temps en temps une belle rame corail avec un 72000, je les ai deja....

Attention DCC ready, ne veut pas dire forcément que tu n'as qu'a ouvrir la machine pour y mettre une platine, mais cela veut dire que tu as la place, la nuance
est subtile, mais elle est là. Je possède trois machines de ce type, et j'avoue ne pas avoir fait la transformation.
Pour le DCC ready, Atlas, Kato Intermountain (dans les dernières réalisations) sont des marques ou tu n'auras qu'a ouvrir et y jeter une platine, pour les autres marques
je ne sais pas, car je n'en possède pas. Mr. Green
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:48    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Yoda a écrit:
Pour le DCC ready, Atlas, Kato Intermountain (dans les dernières réalisations) sont des marques ou tu n'auras qu'a ouvrir et y jeter une platine
Yoda Jeter, fort le mot est un peu !

Il faut tout de même sortir le tournevis, mettre un peu d'adhésif isolant sur certaines parties du chassis, mais rien d'insurmontable par rapport à sortir le dremmel et le fer à souder pour les non DCC ready
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:58    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Il faut tout de même sortir le tournevis, mettre un peu d'adhésif isolant sur certaines parties du chassis, mais rien d'insurmontable par rapport à sortir le dremmel et le fer à souder pour les non DCC ready

Ah, tu m'intéresses j'ai digitalisé deux Atlas, et je n'ai pas mis d'isolant sur les parties que tu cites, et elles fonctionnent très bien, est ce une opération obligatoire ou juste sur certaine machines dont le moteur n'est pas isolé.
Petite précision, je ne suis pas une flèche en DCC (y'a pas que la d'ailleurs) Mr. Green
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 09:12    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Yoda a écrit:
je n'ai pas mis d'isolant sur les parties que tu cites, et elles fonctionnent très bien, est ce une opération obligatoire ou juste sur certaine machines dont le moteur n'est pas isolé.

Pas obligatoire, mais juste une mesure de précaution. Je mets un bout d'isolant sur le chassis au niveau des deux contacts moteur. On ne sait jamais, si les lamelles bougent.
Voir par exemple sur ce site.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 09:15    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Voir par exemple sur ce site.

PS : je n'ai pas poussé le perfectionnisme jusqu'à souder le décodeur PnP sur les contacts moteurs comme proposé sur le site que j'ai indiqué. Shocked
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 11:58    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Tout cela ne me dit pas si les decodeurs sont dediés a un engin (ou une marque) ou si on peut "jeter" ( Very Happy ) n'importe quel decodeur dans n'importe quelle machine....
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:37    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Vinces a écrit:
Tout cela ne me dit pas si les decodeurs sont dediés a un engin (ou une marque) ou si on peut "jeter" ( Very Happy ) n'importe quel decodeur dans n'importe quelle machine....

Les décodeurs N US Plug 'n Play (ou Drop-In "jette les dedans") sont particuliers à un modèle de locomotive (ou une famille) dans une marque donnée.
Sur les sites des fabricants de ces décodeurs, tu trouveras des tableaux de compatibilité (quel décodeur pour quel engin).

Les principaux fabricants sont :
Digitrax
North Coast Engineering - NCE
Train Control Systems - TCS
Model Rectifier Corporation - MRC

Je n'ai vu nulle part ta Bachmann SD45 dans les choix possibles. Il faut que tu ouvres ta machine et que tu nous mettes des photos pour qu'on puisse t'aider.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:27    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Et bien , je n'aurais pas mieux dit. Mr. Green, sinon, ils sont très bien les décodeurs "jettes le dedans", pour ma part je ne prend que du digitrax.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:39    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Yoda a écrit:
"jettes le dedans".

J'aurais plutôt traduit "lâche les dedans" mais j'ai trouvé que "jette les dedans" correspondait mieux à ce qui précédait sur ce fil Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Merci pour tes lien, AlanUS, je n'ai en effet rien vu chez Digitrax, qui semble pourtant a vous lire le meilleur, mais chez TCS j'ai trouvé ça;
http://www.tcsdcc.com/decoderpics/Bachmann_Spectrum_SD-45/Bachmann_Spectrum… le Decodeur M1 qui vient donc se greffer sur le CI existant deja sur l'engin
Que vaut cette marque ?

Pour la SD45 il semble que ce soit réalisable mais depuis cette nuit j'ai un autre soucis... Je me suis laissé tenté sur Ebay par une autre SD45 de chez Bachmann (donc même traitement que pour la premiere) et deux Dash 8-40CW de la même marque que je ne trouve pas dans les listings.... Alors Bachmann, une marque a éviter ?

Quel est la differnce entre Wired decoder et Plug-n-play decodeur ?
Flooder

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 14:00    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Vinces a écrit:

Pour la SD45 il semble que ce soit réalisable mais depuis cette nuit j'ai un autre soucis... Je me suis laissé tenté sur Ebay par une autre SD45 de chez Bachmann (donc même traitement que pour la premiere) et deux Dash 8-40CW de la même marque que je ne trouve pas dans les listings.... Alors Bachmann, une marque a éviter ?

Pfft, t'en fait pas, moi je possède trois 8-40 CW, une SD 45, et une 8-40 B, pour le prix, elle fonctionnent super bien, et comme tu l'as montré, on peut y loger un décodeur, d'ailleurs au vue de la manip, je pense que n'importe quel décodeur filaire ira bien, donc je ne pense pas que les Bachmanns Spectrum soit à éviter, en ce qui concerne le décodeur que tu cites, je ne connais pas.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 15:13    Sujet du message: Choix d'un décodeur Répondre en citant

Wired decoder : tu te prends ton fer à souder et en avant

Plug and play : tu poses dedans et somme toute c'est pas bien compliqué, c'est fait pour ( il parait )

Pour ton Ecos, je suis surpris que tu veuilles acheter une centrale qui me parait très très chère pour ce que l'on peut trouver sur le marché.

J'aurais préféré une Intellibox plutôt mais pour $200 tu as des centrales US comme la MRC qui sont superbes. Pourquoi ce choix exactement ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Choix d'un décodeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com