Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
« loco Atlas 6-axle »
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 08:00    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je possède plusieurs locos Atlas 6-axle (type C-C) - C630 et SD24 - les premières achetées en 2006.

J'ai noté beaucoup de dispersion dans le fonctionnement de ces locos, comme vitesses avant et arrière très dissymétriques, locos identiques ayant des vitesses très différentes à puissance donnée.

Après avoir pas mal cherché, je me suis aperçu que les joints de Cardan (Male Universal Joint) sur l'axe moteur à l'intérieur du volant d'inertie étaient soit cassés, soit glissaient de façon importante sur l'axe. Autant dire, une transmission défaillante.

J'ai pu me procurer des pièces de rechanges (référence Atlas #540104). Les cardans sont à insérer avec précaution, car ils ne sont pas symétriques. Si vous les montez dans le mauvais sens, ils risquent de casser !

Je viens de m'apercevoir que le problème était connu :

http://forum.atlasrr.com/FORUM/topic.asp?TOPIC_ID=49216
http://forum.atlasrr.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=35790

Je viens d'écrire au service consommateur d'Atlas et ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient des pièces de rechanges par retour de courrier. J'aurais dû commencer par là, car il m'avait fallu du temps pour m'en procurer la première fois (à $0.40 pièce !).

Si vous avez de telles locos, je vous conseille de procéder à une révision des cardans !
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 21:55    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Plus facile à visualiser avec le schéma - le maillon faible est le "MALE UNIVERSAL 540104"

Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 04:01    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Ah, en fait je n'ai pas encore eût l'occasion de démonter ce genre de machine, il est vrai que certaines ne roulent pas à la même vitesse,
je pensais que c'était dûe à un rapport de pignonnerie, donc à voir. Je suppose que cette pièce est commune à beaucoup de machine,
donc il serait peut être prudent d'en commander un stock, surtout à ce prix. En tout cas merci de nous avoir aiguillé sur se problème.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:52    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Yoda a écrit:
Je suppose que cette pièce est commune à beaucoup de machine, donc il serait peut être prudent d'en commander un stock, surtout à ce prix.

Je n'ai cité que les machines que je possède (C630 et SD24), mais le problème est identique sur toutes celles utilisant le même chassis : avant de démonter les machines, vérifier le schéma qui est livré dans chaque boite (dont j'ai mis un extrait ci-dessus).
Je pense qu'il est bien de faire une inspection systématique pour vérifier si le joint glisse sur l'axe. Si c'est le cas, il faut le changer.
Quant à faire un stock, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais il fond plus vite que prévu à cause de la casse.

J'attends de recevoir ce que m'a promis le service client d'Atlas : au moins, c'est gratuit.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 16:43    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

J'ai deux SD 24 qui sont lamentables, je crois que j'ai compris maintenant
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 20:28    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Cela concerne même les machines vendue récemment ?? ou uniquement les plus anciennes... Je viens de m'acheter une C 628 Sad

Michel
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 07:34    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

HILTI a écrit:
Cela concerne même les machines vendue récemment ?? ou uniquement les plus anciennes... Je viens de m'acheter une C 628 Sad Michel

Neutral les C628 sont sorties en même temps que les C630 que je possède : même conception, donc tu es bon pour une révision !
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:24    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

C'est un coup de chance... Ou le problème est systématique ???
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:45    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Ma C628 en revanche est d'une perfection absolue Mr. Green Okay
HILTI
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 20:42    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Donc encore un espoir que ma première loco US ne soit pas pourrie en la déballant d'ici qq jours Evil or Very Mad

Michel
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:24    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

HILTI a écrit:
C'est un coup de chance... Ou le problème est systématique ???

Non, ça ne semble pas systématique, mais c'est un point à vérifier si vous trouvez que vos locos de ce type se trainent..
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 11:57    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

AlanUS a écrit:
J'attends de recevoir ce que m'a promis le service client d'Atlas : au moins, c'est gratuit.
Very Happy Reçu au courrier de ce matin, un sachet de 15 joints Atlas #540104.

Okay Service client Atlas efficace. Je n'ai même pas eu à justifier de l'achat des locos. Vous me direz, qui irait réclamer une telle pièce détachée si ce n'est ceux qui en ont vraiment besoin.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:35    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Tu pourrais nous poster une photo du brol, histoire de voir à quoi il ressemble STP.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 13:40    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

Yoda a écrit:
brol

Ch'est quoi, un brol ?
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 14:25    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle » Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Yoda a écrit:
brol

Ch'est quoi, un brol ?

Euh Embarassed , le brol, est une petite merde dont tu as oublié le nom, et dont celui ci te convient pour nommer la chose que tu as oublié, en l'occurrence il s'agit de tes joints Mr. Green .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: « loco Atlas 6-axle »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com