Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau réseau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 20:58    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche des idées pour mon premier réseau US.

Question localisation je pensais à un réseau côtier... Question surface je dispose d'une surface de plus ou moins 0.8 * 2.4 m... En fait plutot 1 L 0.8 d'un côté et 1.4 de l'autre.
L'idée est une gare portuaire... J'aimerais bien placer un phare Rolling Eyes Le train qui traverse la rade sur un trestle... :bave: Une boucle (masquée). Question paysage je pensais au Maine (côte rocheuse, relief pas trop prononcé). Pour l'époque les années 70-80.

Avez vous des idées ?

PS : Je n'ai pas oublié la majuscule

Michel
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 - 23:24    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

A cette heure avancée de la soirée, j'ai peur de n'avoir aucune idée.
Par contre, le Maine c'est aussi le coin de mon ovale (j'ai moins de place). Okay
Avec plusieurs compagnies sympas : Boston & Maine, Maine Central et la CN je pense. En tout cas ce sont celles pour lesquelles j'ai opté.
Par contre j'ignore si la Conrail y a circulé. Question

Pour le phare, il y en a un qui semble génial chez Branchline Trains. :bave: Voici le lien :
http://www.branchline-trains.com/laserart/commercial/commercial_n.html#895

Par contre, une question. On trouve des trestles en bord de mer ? Je pensais qu'on les trouvait plutôt pour franchir des vallées ou des canyons.
Bonne nuit
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:32    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Mefiance avec les boites qui te montre leurs modéle HO .... Branchline en N manque parfois de finesse !!!

il faudrais trouver un preview sur le net pour jauger la qualité du kit.

my two cents 

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 23:27    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Voilà ce que j'avais "commis" en N il y aquelques temps. C'est un peu dans l'esprit de ce que tu cherches. le plan provient de chez Ian Rice et le phare de chez Model Tech Studio...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
HILTI
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 08:52    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Question ambiance c'est exactement ce que je cherche ... Peut être un peu moins typé au niveau de l'époque.

Michel
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 09:21    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Une surface sympa à occuper pour du N Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 10:17    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Voilà ce que j'avais "commis"

Ecoutez-moi ça, la fausse-modeste !....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 13:22    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

HILTI a écrit:
Maine (côte rocheuse, relief pas trop prononcé). Pour l'époque les années 70-80.

Quelle bonne idée!

Je suggère (c'est un détail!) de cacher quelque part une allusion à Stephen King. Okay

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 13:47    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Le réseau sympa qu'à réalisé Bernard est basé sur "Roque Bluffs" de Iain Rice. Ce réseau HO Proto87 a été décrit dans les numéros d'octobre 2003 et suivants de MRR. L'article complet est téléchargeable (moyennant finances) sur le site de MRR.

(Photos MRR)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
HILTI
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 14:07    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Un site avec des plans de bâtiments US cela existe ???

Michel
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 14:19    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

ouep

http://us.leforum.eu/t859-[Centralisation]-Plans.htm
HILTI
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:26    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

cail a écrit:
ouep

http://us.leforum.eu/t859-[Centralisation]-Plans.htm

Chercher avant de poser la question Embarassed

Michel
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:51    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

Wink Wink Wink
HILTI
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:43    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

En cherchant des info sur le relief de la région, je suis tombé sur ce site...
http://www.maine.gov/doc/nrimc/mgs/
De quoi se faire une bonne idée ce qu'on peut rencontrer dans le coin...

Michel
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 23:14    Sujet du message: Nouveau réseau Répondre en citant

luc a écrit:
HILTI a écrit:
Maine (côte rocheuse, relief pas trop prononcé). Pour l'époque les années 70-80.

Quelle bonne idée!

Je suggère (c'est un détail!) de cacher quelque part une allusion à Stephen King. Okay

Je voulais le faire, mais ça m'est sorti de la tête....comme je vais reprendre ce module, je ne manquerai pas de faire un petit clin d'oeil au roi du fantastique....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Nouveau réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com