Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Module N°1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:52    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, comme le titre le précise je suis en train de construire mon premier module. Ce module a été commencé il y a environ 1 an mais ne s'est jammais concrétisé. L'envie de le continuer est revenu, mais voilà je trouve qu'il est nul à chier tel quel. Pour vous rendre compte du désastre voila une photo.

Bon aujourd'hui j'ai retravaillé la partie de la voie qui me génait le plus ( la partie non balasté ), j'ai repris le ballast et maintenant je suis un peu dans la mouisse car je ne vois pas comment rendre ce tracé intérréssant, surtout au niveau du croisement ( c'est d'ailleurs lui le probléme) Il me reste 80 cm jusqu'au bord du module et si je met une aiguille il me restera environ 60 cm. Sad

je signale au passage que c'était censé representer une deserte marchandise, avec en fond ( coté voie ballasté) des quai avec des batiments. Mais voila, là je suis dubitatif sur la suite à donner. Mais j'aimerais bien quand meme le terminer. De plus j'aimerais l'intégrer à un réseau au final. Autre chose importante il me sert de laboratoire, de test pour valider les façons de faire.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:04    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

>je trouve qu'il est nul à chier tel quel.

Ce n'est pas mon avis. Le tracé des voies est même assez intéressant, et proprement réalisé.
Bien sûr, je déplore, une fois de plus, que celles-ci soient posées à même la planche en bois. (Vous êtes tous 1-2 crottables !)
Mais une fois bien texturé et judicieusement décoré, ça pourrait donner quelque chose de pas mal du tout.
(Juste maille Toussainte...) Confused
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:09    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Idem que l'avis dAlex, moi je le trouve pas mal ton tracé, au fait quel est la taille de ce module Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:34    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

merci du soutient. Pour les voies oui je pose directement car pour l'instant je n'ai pas trouvé de systéme vraiment convaincant. Celon moi tout viens du ballast et non du support sur lequel on le pose ( mais je peux me tromper ou surement je me trompe ) et puis de toute façon c'était déja collé depuis un an donc je ne voulais pas tous démonter non plus.
Pour la suite du tracé j'essayerais de nouvelles choses j'ai lu votre tuto sur la pose de la voie , mais il faut que je le reconsulte.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:35    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Le module mesure 2.40 x 60 cm.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:48    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Bon début ! Okay
Le tracé m'a l'air sympa!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 20:52    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

THE RIPPER a écrit:
merci du soutient. Pour les voies oui je pose directement car pour l'instant je n'ai pas trouvé de systéme vraiment convaincant.

Connais tu le dépron, je vais l'essayer sur mon petit bordel en construction qui pour moi aussi sert de laboratoire. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

mouais le dépron c'est un peu comme le reste. Une fois qu'il est emprisonné dans la colle est le balast, je trouve que ce n'est guerre mieux que direct sur le CTP Neutral
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 21:18    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

THE RIPPER a écrit:
mouais le dépron c'est un peu comme le reste. Une fois qu'il est emprisonné dans la colle est le balast, je trouve que ce n'est guerre mieux que direct sur le CTP Neutral

Oui. C'est un matériau qui n'absorbe pas du tout le bruit...

The Ripper, tu as fait un plan de voies ou tu travailles en direct ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Dim 15 Mar 2009 - 21:58; édité 1 fois
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 21:26    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Malheureusement j'avais fait ça sur un coin de nappe et hop ni uni ni deux sur le CTP. En quelque sorte un peu de précipitation. siffle
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 21:54    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Very Happy La frénésie de la pose...
Sans vouloir t'imposer quoi que ce soit : prends le temps de réfléchir à ce que tu veux mettre/évoquer sur cette surface. Fais des dessins en évitant les plans trop compliqués. Un exemple, un diorama de Pelle K. Søeborg, paru dans MRR en octobre 2002 et qui occupe une surface équivalente à ton module :

Rien de bien compliqué, mais quelle présence !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 22:16    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Spike a écrit:
Very Happy La frénésie de la pose...
Sans vouloir t'imposer quoi que ce soit : prends le temps de réfléchir à ce que tu veux mettre/évoquer sur cette surface. Fais des dessins en évitant les plans trop compliqués. Un exemple, un diorama de Pelle K. Søeborg, paru dans MRR en octobre 2002 et qui occupe une surface équivalente à ton module :

Rien de bien compliqué, mais quelle présence !

Oui, je m'en souviens. Pour ma part je rajouterais un "cross-over" et le tour serait joué, permettant quelques manoeuvres amusantes. Wink Vinces, je trouve ton tracé intéressant et le plan ci-dessus devrait en effet te donner quelques idées.

Domi
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 22:17    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

ah ça, ça me plais beaucoup!
Par rapport à ce que j'ai déja construit y'a peu etre moyen de moyenner. Merci beaucoup Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 12:44    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

Ah oui désolé, j'avais écrit "Vinces" au lieu de "the ripper".... Coyotte

Domi
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 18:04    Sujet du message: Module N°1 Répondre en citant

C'est pas grave j'avais compris.
Je reviens de voir le bois pour le réseau Shocked Shocked : c'est des malades au niveau du prix, 7 roros pour un truc meme pas droit. Y se torche pas le cul avec des boulons!
Je vais essayer de trouver un marchand de bois qui fait des tassaux à peu prés droit. Tiens à se sujet vous prenez quoi comme essence de bois?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Module N°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com