Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Huge Engine Mikado

Prénom: Erwan Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 14:23 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
Hello,
J'ai aquis les Walthers HO scale Superliner II , ils sont pas mal du tout, belle finition, le seul point faible est que ces wagons roule mal, très mal... A comparer au Kato ou c'est top, les Walthers sont loin derrière en roulement, j'aimerai changer cela et donc changer les boggies, que me conseillez-vous ? Merci d'avance, Slts _________________ ======================================================= "Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire." ======================================================= |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 15:10 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
Petite question préliminaire (car je ne possède pas ces voitures): les roues sont-elles en métal et avec des essieux à pointes ? Et les bogies en "plastique" ? _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
Huge Engine Mikado

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 18:30 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
Yo, pourquoi ?? Slts, _________________ ======================================================= "Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire." ======================================================= |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 19:31 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
Parce que, quelques fois, les cavités coniques qui reçoivent la pointe des axes ne sont pas "propres". Il peut y avoir des bavures, ou un défaut de moulage, qui gènent directement la rotation des essieux, ou qui font que les essieux sont trop serrés entre les flans de bogies. Donc avant de changer les bogies, regardes s'il n'y a pas un problème dans ce genre...
Note : Il existe un outil bien pratique chez MicroMark pour rectifier les cônes dans les bogies plastiques :
 _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
Huge Engine Mikado

|
Posté le: Mar 10 Mar 2009 - 21:07 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
Merci Spike, je vais voir cela et acheter anyway cet outil... $lts, _________________ ======================================================= "Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire." ======================================================= |
|
|
 |
augerd Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...
|
Posté le: Dim 4 Avr 2010 - 23:10 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
bonsoir,
euhhh tu m'inquiete l'a sur la mauvaise qualite de roulement des Superliner de Walthers je viens de passer pas mal de temps a lire pleins de fora sur les Superliner Walthers vs Kato en final pour mettre qlq chose derriere ma F40PH Kato, et j'ai lu nulpart ce pbm de plus, ces bogies sont equipés de prises de courant pour installer facilement des kits d'eclairage, donc cela devrait etre tip-top
pourrais tu me confirmer le type de pbm que tu as car je viens juste de demander a Roger (Mostly) un devis pour plusieurs voitures
Dominique  _________________ toujours pas decide l'echelle principale, entre HO et N... |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 20:55 Sujet du message: Changer de boggie ?! |
|
|
|
|
|
 |