Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma cabane au Canada ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 11:58    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
est blotie au fond des bois ...
on y voit des écureuils ..
sur le seuiiiiil ...
petit moment de poésie dans ce monde de brutes ... Mr. Green
j'ai depuis quelque temps un ptit bâtiment déjà monté, en résine !!
monté par un modéliste de talent, il m'avait esspliqué que c'était un bâtiment en S ( Sad Tire la langue ) et que ce serait facile à transformer en O !!

bah ouiche .. un beau parleur, et je me suis laissé convaincre (faut dire que le prix était vraiment un prix d'ami ! ) Okay

cette petite construction va trouver sa place sur le module "Fabron's tunnel" et sera pompeusement dénomée "cabane de bucheron" d'ou le titre du sujet !!
Les qualités du bâtiment :
- une construction déjà bien faite
- une taille réduite qui sera parfaite pour une cabane (voir le ptit personnage à côté)
- ça fait vraiment cabane au Canada !!
Les défauts du bâtiment :
- pas de fenêtres
- un pignon déjà trés découpé, à refaire
- pas de plancher
- une patine à accentuer

bref, un peu de boulot, mais pas trop !! Coyotte
je vais refaire le pignon en moëllons, avec une cheminée (style la ptite maison dans la prairie !! ) , faire un plancher avec une avancée et une petite toiture latérale (si j'ai la patience, un rockink chair pour bucheron !!) percer une façade pour placer une porte et une fenêtre, et puis repatiner le tout Mr. Green
de quoi occuper agréablement quelques heures ! ( vu le temps annoncé pour le week end ...) siffle
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 12:48    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Un mur en moëllons pour une cabane de bûcheron, cela me paraît bien compliqué. Dans les photos de Darius Kingsey prises au début du siècle (le 20ème), c'était du 100% bois.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 13:14    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Un rocking chair ("chaise berceuse" en québécois) pour un bûcheron Exclamation Exclamation Exclamation   Shocked
Et pourquoi pas une gouvernante, qui lui ferait des tisanes et lui prendrait sa température ?...
Et puis c'est quoi la tarlouse aux brandillons comme des allumettes, à côté de la cabane ?
Pas un lumberjack, j'espère !.....
Cela dit, une cabane de bûcheron, ça devrait plutôt être en rondins (a log cabin). Celle que
tu nous montres servirait davantage à entreposer la poussette, les skis, et le vélo du p'tit,
au fond du jardin du pavillon de banlieue...

(Tu vois ce que ça te rapporte de te moquer des échelles "bâtardes"...) Tire la langue

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Ven 6 Mar 2009 - 21:50; édité 1 fois
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 14:33    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

ouarf !!!

j'ai vu il ya pas longtemps 'l'amant de Lady Chatte au lait " et il y avait une cabane en planche !! et dans la cabane, il s'en passait des choses !! Embarassed j'ai surtout visionné le film pour m'inspirer de la cabane .. qui ressemblait très fort à celle que j'avais déjà ! Mr. Green c'est un peu le problème quand on doit adapter un machin bizarre dans une échelle ... étrange ... à quelque chose de potable, dans une échelle plus normale !! siffle
vu le machin bidule (copyright Cail) , je vois pas comment refaire un pignon en planche identique aux autres faces de la cabane !! c'est donc pour ça que j'ai opté pour les moelons .. et pis, le pignon qui supporte la cheminée, avec un mur en moellon, ça fait sécur !! et pis passque j'en avais envie !!
Tire la langue
mes sources d'inspiration, c'est surtout Jerry Spring et Lucky Luke !! et là, y a toujours un pépé dans un rocking chair !! et y boit pas que d'la tisane !!!

ça commence à prendre forme !!
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:46    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire qu'avec ton expérience tu ne sais pas fabriquer un mur en clapboard, quand même, André?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:42    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

pelican a écrit:
dans la cabane, il s'en passait des choses !!  j'ai surtout visionné le film pour m'inspirer de la cabane ..

Ouais ouais, tu penses que tu vas nous faire avaler ça ! Rolling Eyes   D'autant plus que c'est censé se passer en Angleterre
(bien que filmé dans de chouettes paysages français), et non pas au Canada...
Cela dit, le garde forestier, il est sacrément balaise ! Lui, on le verrait bien dans un VRAI film de logging... (Et d'ailleurs,
à la fin, il envisage effectivement de partir pour le Canada....)

pelican a écrit:
mes sources d'inspiration, c'est surtout Jerry Spring et Lucky Luke !! et là, y a toujours un pépé dans un rocking chair !!

Oui, mais c'est toujours dans un patelin pourrave, avec un vautour goguenard sur bord du toit, et non pas dans un
logging camp. (Va falloir qu'on te fasse une liste d'ouvrages indispensables à consulter, pour que tu te cultives
un petit peu et cesses de nous faire honte....) Rolling Eyes
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 19:40    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
pelican a écrit:
dans la cabane, il s'en passait des choses !!  j'ai surtout visionné le film pour m'inspirer de la cabane ..

Ouais ouais, tu penses que tu vas nous faire avaler ça ! Rolling Eyes   D'autant plus que c'est censé se passer en Angleterre
(bien que filmé dans de chouettes paysages français), et non pas au Canada...
Cela dit, le garde forestier, il est sacrément balaise ! Lui, on le verrait bien dans un VRAI film de logging... (Et d'ailleurs,
à la fin, il envisage effectivement de partir pour le Canada....)

pelican a écrit:
mes sources d'inspiration, c'est surtout Jerry Spring et Lucky Luke !! et là, y a toujours un pépé dans un rocking chair !!

Oui, mais c'est toujours dans un patelin pourrave, avec un vautour goguenard sur bord du toit, et non pas dans un
logging camp. (Va falloir qu'on te fasse une liste d'ouvrages indispensables à consulter, pour que tu te cultives
un petit peu et cesses de nous faire honte....) Rolling Eyes

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
JGDurand
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:01    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Qu'est-ce qu'ils te mettent les anciens!!! D'accord avec eux, laisse les moellos par terre.
A+
Jean_Gilles
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 23:35    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Va falloir qu'on te fasse une liste d'ouvrages indispensables à consulter, pour que tu te cultives
un petit peu et cesses de nous faire honte....

En voilà une idée qu'elle est bonne pour la sauvegarde de nos âmes boisées !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 00:25    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

>En voilà une idée qu'elle est bonne pour la sauvegarde de nos âmes boisées

Bin, pour commencer, tous les bouquins de Hank Johnston, dont :
- They fell the redwoods
- The whistles blow no more
- Thunder in the mountains

(Tiens, j'avais prêté ce dernier à Cowboy72. Faudrait que je pense à le récupérer....)
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 00:34    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Et aussi "This was logging", avec des tas de photos d'époque, qui font vraiment rêver...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 00:50    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

Et puis, bien sûr, "Locomotive Portraits", de Darius Kinsey, puisqu'il s'agit exclusivement de locos de logging.
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 02:21    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

C'est bizarre, je vis au Canada et j'ai jamais vu ce genre de cabane.
Au Québec les "camps de bucherons" avaient un gros bâtimment principal dans lequel l'on retrouvait le bureau, les cuisines et salle de repas.
À côté de ce bâtiment on retrouve les dortoirs et plus loin la cabane à outils. Parfois il y avait une petite forge.
Réseau CFCR échelle O
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 09:59    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

évidemment que vous n'avez jamais vu ce genre de cabane au Canada, puisque c'est MA cabane au Canada !!! voir le titre !!
comme c'est sur le Pélican Rail Road et que je suis l'exploitant de la Pélican Lumber Co, j'ai donc tout pouvoir pour faire les plans et construire les cabanes sur le réseau !!! c'est ce qui est chouette dans ce genre de situation !!!
Mr. Green
si je n'avais pas envie de faire un pignon en moellon, il suffisait de retourner la cabane et de monter le pignon déjà en bois !!

cqfd !!!
Twisted Evil

mais bon, j'ai envie d'une cabane avec un mur de moëllons, j'aurais donc une cabane avec un mur de moëllons ! na !!
surtout, j'ai un peu peur de ne pas retrouver les teintes exactes du plancher, ou alors devoir tout repeindre, alors que la teinte me convient déjà (juste une patine légère ..)
pour le rocking chair, ça aussi j'ai envie d'en avoir un sur la terrasse de la cabane !! mes bucherons sont particulièrment douillets et ont réclamé ce foutu rocking chair !!
et pis, relire l'excellent Lucky Luke ... "Les Dalton dans le Bilzzard" rien à voir avec l'affligeant Lucky Luke au Canada, avec comme scénariste un certain Gerra rement vu aussi pénible !!

Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 16:05    Sujet du message: Ma cabane au Canada ... Répondre en citant

André,
Tu parles d'un ami !!! Ce n'est pas du S mais du O d'origine.
C'est un kit vendu par Smoky Bottom. Il y a d'ailleurs des portes mais il ne les a pas montées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Ma cabane au Canada ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com