Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Bow Windows
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Porter
Porter

Prénom: Fabien
Echelle(s) pratiquée(s): HO/e/f, On30, and others

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:15    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voilà un élément de décors typiquement US: la fenêtre dite à guillotine.
Jusque ici je faisais les miennes en bois de plaquage, mais c'est un boulot de fou dès qu'il en faut plus de deux à la même cote. Il en existe de très belles chez Sierra, en peel and stick, mais jusque ici, je n'en ai pas trouvé hors kit.

Connaîtriez vous un modèle équivalent qui puisse s'acheter seul ?
Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:24    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Il y a quelque temps, nous avons fait un achat groupé de fenêtre chez Ara production. Elles ne sont cependant pas au catalogue...

C'est là : http://us.leforum.eu/t865-Fenetres.htm
Fab
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:57    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

C'est effectivement une solution économique, mais du coup c'est en plastique monobloc. Si tu regardes de coté ça va pas, faut retirer une demi épaisseur à l'arrière de la partie haute de la fenêtre.

On vient de me filer http://www.rustystumps.com/products.asp?id=4 qui correspond à ce que je cherchais. Il y a une planche de 30 châssis fixes mais facilement modifiables pour un peu moins de $8 ($9.69 livré !!!), soit à peu près une demi peanut la fenêtre.
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 20:06    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

C'est bien sympa tes bouts de bois...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 20:20    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Fab a écrit:
Bonjour,

Attention Fabien, fenêtre à guillotine se dit "SASH window".
La bow window est une fenêtre dont le haut est en forme d'arc (comme son nom l'indique).
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 09:59    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Autant pour moi !

Pourtant le plan que j'avais (des fenêtres réelles) indiquait "bow" pour toutes, mêmes celles sans la forme d'arc. Bah ça m'fait commencer la journée plus intelligent.
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 07:57    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Fab a écrit:
Bonjour,

Attention Fabien, fenêtre à guillotine se dit "SASH window".
La bow window est une fenêtre dont le haut est en forme d'arc (comme son nom l'indique).

Bonjour Alexandre ! Est-ce que par "haut", tu entends "linteau" ? Auquel cas, ça m'intrigue: dans la terminologie du bâtiment en Grande Bretagne au moins (et, par extension, en Europe), un bow-window est une fenêtre dont le plan est en forme d'arc, c'est-à-dire qu'elle forme une saillie sur la façade comme-ça:

Quel que soit son nom des deux côtés de l'Atlantique, c'est en tout cas un élément très typique de l'architecture anglaise et américaine. Wink

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:35    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Oui, en effet, j'm'ai mal t'exprimu. Embarassed Etant donné que cet arc est dans le plan horizontal,
si le haut est arqué, le bas le sera forcément....
Cela dit, une "bow-window" peut parfaitement être en même temps une "sash window". Vous en avez
un excellent exemple (à la fois "bow" et "sash") à l'arrière-plan des deux photos ci-dessous (si l'on fait
abstraction du crétin au premier plan, en train de faire le gugusse avec ses jouets débiles ...)
De plus, je crois qu'en français, ça se dit effectivement "fenêtre en saillie". (Mais je vois que tu connais la Janson).

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:45    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

BEn a écrit:
C'est bien sympa tes bouts de bois...
N'ai-je pas cru lire "cardstock" ?... Wink
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO- On30 -Oe

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 10:49    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

meuh non, l'origine de ce type de fenêtre (box windows) est d'origine allemande, cela devrait d'ailleurs être précisé dans la rubrique correspondante du forum (bordello).

BOX windows ... ce genre de fenêtre était et est toujours utilisé à Hambourg pour "mettre en vitrine" ... comment dire, des biens de consommation parfois réprouvés par des moralistes hypocrites...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 10:55    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

rêveur a écrit:
des biens de consommation parfois réprouvés par des moralistes hypocrites...

... et les féministes ! (que j'approuve).
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 11:13    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

rêveur a écrit:
des biens de consommation parfois réprouvés par des moralistes hypocrites...

... et les féministes ! (que j'approuve).

tu parles.................!
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 11:16    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Euh, c'est qui ce drôle de type qui essaie de faire peur au train sur la gauche, on n'a pas la son, mais j'imagine que les beuglements valaient leurs pesant de cacahuètes.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 14:09    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

>c'est qui ce drôle de type qui essaie de faire peur au train

On se demande bien, en effet... Toujours est-il que cette photo date de 1976 et montre
mon troisième réseau (sur cinq) en HO. D'après le plan n°57 du recueil "101 Tracks Plans
for Model Railroaders". (J'ai simplement supprimé la bretelle qui devrait se trouver au tout
premier plan sur la photo de gauche, devant le croisement).
Et si vous regardez bien, vous pourrez même apercevoir - ô horreur ! -des diesels sur ce réseau...
Quant à Pascal, il pourra constater qu'à l'époque, je faisais encore partie des abrutis arrièrés fermés
aux vertus et avantages du L-girder...

Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 17:09    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows Répondre en citant

Yoda a écrit:

Euh, c'est qui ce drôle de type qui essaie de faire peur au train sur la gauche, on n'a pas la son, mais j'imagine que les beuglements valaient leurs pesant de cacahuètes.

D'après la gestuelle, je me demandais s'il ne s'agissait pas plutôt d'une expérience de télékinésie (en 1976, en pleine période "Uri Geller" c'eut été assez dans l'air du temps )... sans bien pouvoir déterminer si le but était juste de faire bouger le pont tournant ou de déplacer un train entier...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: [MATERIEL] Bow Windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com