Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Railtruck Backwoods
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:48    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici donc, de façon très succinte, les étapes (que j'espère respecter jusqu'au bout sans me
décourager ni les bâcler) de la construction du kit Backwoods d'un railtruck en Sn3.
Monsieur McParlin ayant jugé - à juste titre ! - que la production de modèles en On30 était bien
plus payante, je crois que celle de ce kit Sn3 a été, comme on dit au Québec, "discontinuée".
(Mais je parie que vous vous en moquez, pas vrai ?...) Rolling Eyes

Tout d'abord, revoici la photo - avant peinture - du modèle terminé (par son constructeur).
On y distingue, sans confusion possible, les pièces qui sont en métal blanc de celles en laiton.
(Je note toutefois que ce petit coquin de Pete a peint en couleur laiton certaines pièces en
métal blanc, dont, entre autres, le capot, ainsi que le coffre du toit et la traverse fontale que je
viens de décolorer, pour plus de précision...) Smile

Voici également le dessin qui figure comme en-tête sur les feuillets (4) d'instructions :

.

En plus du moteur (tout petit Mashima de type "open frame"), des roues, essieux, engrenages, etc.,
le kit comprend :
- un sachet de pièces diverses en métal blanc,
- un sachet de pièces moulées en laiton,
- une plaque photodécoupée en laiton de 0,4mm d'épaisseur, avec le reste des pièces, plus fines,
qui entreront dans la construction de divers éléments mécaniques ou de la carrosserie.
Voici cette plaque, de 57 x 197mm :

Elle est également reproduite, en taille réelle et numérotée, sur une des feuilles d'instructions,
accompagnée d'une liste de la totalité des pièces fournies dans le kit :

Ce sera tout pour l'instant. Je vous reviens un peu plus tard, avec l'assemblage du châssis.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 03:45    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Ah, j'ai hâte de voir les différentes étapes de montage de ce kit, j'avoue être impressionné par ceux qui osent
s'atteler au montage de kit laiton, donc c'est un fil que je vais suivre avec intérêt. Bon courage Alex, en tout cas,
un bien joli modèle. Okay
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:00    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Bonjour Kotcha,
A une époque j'avais construit ça, qu'en pense tu?

A+ Jean-Gilles
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:45    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Cela a l'air sympa. Quelle échelle?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:14    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

mmmhhhh Big Scale ? (IIm ou Fn3, je ne sais pas trop comment on dit)
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:19    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Sympa l'engin !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:48    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Décidément, tu ne fais que dans la qualité.
Tu en as encore beaucoup en réserve comme ça ?
On attend la suite avec impatience.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 16:57    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

En effet, très beau. Joli weathering et chouette ambiance. Okay

Toutefois, si je puis me permettre de chipoter : jamais les Américains n'écrivent numéro : N°.
A la rigueur, ils mettront Nbr. ou #, mais la plupart du temps, ils ne mettent rien d'autre que
le numéro lui-même. (C'est un peu la même erreur que certains d'entre nous commettent en
indiquant l'altitude par Alt. au lieu de El.)

Sont-ce des endives ou des bâtons de dynamite que je vois dans les caisses à côté du truck ?...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 20:14    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Des endives... siffle mais non, de la dynamite Meussieu!!!
Construit au 22,5 bien sûr comme tout ce que je fais.
Pour le numéro tu as sûrement raison, mais j'ai recopier bêtement une photo de NGSL !!!
Et puis s'était en 1992, à l'époque ,je n'avais pas les connaissances de maintenant.
Par contre pour la dynamite, j'avais pris pour thème d'un module, la couverture d'une gazette représentant un ébouli sur la voie.
Module qui à fait plus d'une trentaine d'expos et dont le rail truck fut primé en 94 aux JTMR.
Je vais le reprendre car il a beaucoup souffert et le détailler un peu plus.
Ah, si l'époque, j'avais pu scanner ta planche, sûr que j'aurai eu un autre modèle. M'enfin...
Bonsoir
Jean-Gilles

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 20:19    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Ah! Jean-Michel, si tu savais, on a encore de bonnes soirées à passer.

A+ Jean-gilles
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 20:56    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

C'est pas faux ce que tu dis, de bonnes soirées à parler de train, US de préférence, encore mieux si c'est du logging,
j'espère qu'on en aura encore beaucoup d'occasions de discuter, avec toi, avec Fred, Ben, Méc..., et OKT, et beaucoup
d'autres, passés, présents et à venir, ça peut sembler puéril, futile ou je ne sais quoi d'autre, mais au moins, on parle
de quelque chose qui nous passionne, qui nous rassemble, nous divise quelques fois, mais qui fait qu'on se bouge,
qu'on lie des amitiés, qu'on se rencontre sur des expos, des bourses, des salons, ou tout simplement sur ce Forum.
Merci à tous.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 21:41    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Ecoutez-les moi ces deux-là ! Je me demande si ces débordements de sentimentalisme
ne justifieraient pas un contrôle anti-dopage. Mais bon, ça ira pour cette fois....

Cela dit, il faudrait que je fasse une dernière photo pour commencer à diffuser la progression
des travaux on my own railtruck. Je finis mon Voltigeur et je m'y mets.
A un peu plus tard.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 21:46    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Oui! Oui!!! je trouve que ça traine.
Bonne nuit
Jeav-Gilles
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 21:54    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

JGDurand a écrit:
Oui! Oui!!! je trouve que ça traine.
De quoi vous plaignez-vous, Jean-Gilles mon gendre ?
De quoi vous plaignez-vous ? La nuit est toute à nous...
(Ca faisait un bout de temps que j'attendais l'occasion pour la placer celle-là)
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 22:07    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods Répondre en citant

Euh... Ramènes ta fille , je me plaindrai peut-être moins.
Allez... Bonsoir, je ne vais quand même pas pourrir ton fil.

Jean-Gilles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: [Sn3] Railtruck Backwoods

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com