Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dummy Shay du NYC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGDurand
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 00:50    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai retrouvé des photos et afin de ne pas pourrir le fil à Jean-Louis,je les replace ici
Il s'agit de cinq shay "dummy" ou "shrouded" commandées en 1923 pour le compte du New York Central.
Leur numéro de série était 3235, 36, 37, 38, 3239.
Elles circulaient dans les 10, 11, et 12e avenue , appelées " Avenues de la mort" a cause des accidents des piétons.
Elles étaient précédées par un cavalier pour prévenir, appelés les " West Side Cowboys"

Je sais , nous sommes loin de nos loggings, mais c'était juste pour vous montrer les bizarreies de nos shay, dèjà tellement excentriques en elles mêmes.

Jean-Gilles
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 07:30    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Bravo pour ces révélations. J'adore ces "pièges" bizarroïdes qui font le charme du chemin de fer américain et rompent avec la monotonie et l'uniformité des longues séries des grandes compagnies. Elles permettent toutes les latitudes aux modélistes, tout en restant plausible. Merci.......!
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 09:27    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Bravo pour ces révélations. J'adore ces "pièges" bizarroïdes qui font le charme du chemin de fer américain et rompent avec la monotonie et l'uniformité des longues séries des grandes compagnies. Elles permettent toutes les latitudes aux modélistes, tout en restant plausible. Merci.......!

Je me joins à paponmimo pour te remercier, Jean-Gilles. C'est toujours plaisant de découvrir ces petites particularités ferroviaire ! Merci !
Quelques questions subsistent : ces machines étaient destinées à quel trafic ? Et pourquoi avoir fait le choix de Shays ?

PS: Ce sujet ne serait-il pas plus à l'aise dans al section sur le matériel réel ?
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 09:33    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 12:27    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Elles sont très inhabituelles ces machines Shocked Merci pour les photos ! (Ce serait sympa de citer les sources Wink )
Cela me rappelle une vidéo vue sur le site de Tim Warris (FastTracks) sur son projet Bronx Terminal:

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:30    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Spike a écrit:
Elles sont très inhabituelles ces machines Shocked Merci pour les photos ! (Ce serait sympa de citer les sources Wink )
Cela me rappelle une vidéo vue sur le site de Tim Warris (FastTracks) sur son projet Bronx Terminal

A mettre en place sur un réseau, avec les voitures qui roulent et s'insèrent le long du train, mmmh...
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:34    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

BEn a écrit:
A mettre en place sur un réseau, avec les voitures qui roulent et s'insèrent le long du train, mmmh...

Fastoche ! Tu commences quand ? Mr. Green

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:55    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Très-très-très intéressant !!!  Merci Jean-Gilles et Bruno.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 14:46    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Spike a écrit:
BEn a écrit:

Fastoche ! Tu commences quand ? Mr. Green

Quand j'aurai fini le reste ! Mr. Green
JGDurand
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:48    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Merçi les gars, c'était juste pour faire avancer le shmilblick.
Pour répondre à certaines questions. Le trafic était essentiellement marchandises, ces avenues étaient bordées de multitudes de dépots
pour différentes sociètés et compagnies. Les shay sont venues en remplacement de 040 et 060.
Les sources: "shay locomotive dummy in NYC" sur gougeuleu. fouillez, y à de quoi se régaler. Les amateurs de rues et animations urbaines
en auront pour leur sou avec une foultitude de photos de netteté impressionnante A ne pas manquer!!
Jean-Gilles
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:52    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Oui, Spike, c'est tout à fait cela

Jean-Gilles
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 16:07    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Tout à fait extraordinaire...

Certains cafés s'installaient aux croisements
et les gens venaient guetter les accidents
aux terrasses...

Ils en faisaient de même avec les tramways...

(Aujourd'hui, ils vont aux courses de la NASCAR...)
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 22:11    Sujet du message: Re: SHAY DUMMY Répondre en citant

JGDurand a écrit:
J'ai retrouvé des photos et afin de ne pas pourrir le fil à Jean-Louis,je les replace ici
Il s'agit de cinq shay "dummy" ou "shrouded" commandées en 1923 pour le compte du New York Central.
Leur numéro de série était 3235, 36, 37, 38, 3239.
Elles circulaient dans les 10, 11, et 12e avenue , appelées " Avenues de la mort" a cause des accidents des piétons.
Elles étaient précédées par un cavalier pour prévenir, appelés les " West Side Cowboys"
...

Je sais , nous sommes loin de nos loggings, mais c'était juste pour vous montrer les bizarreies de nos shay, dèjà tellement excentriques en elles mêmes.

Jean-Gilles

Des engins diesels ?
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 23:11    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

Non, des vapeurs.
Sur l'une d'elle, le châssis est découpé
et elle laisse voir ses cylindres....
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 09:15    Sujet du message: Dummy Shay du NYC Répondre en citant

( je reprends le fil Mr. Green )

En cherchant des renseignements sur la High Line de New York , j'ai trouvé cette belle photo de Shay Dummy .

En fait , j'ai trouvé l'explication de cette "habillage" un peu étrange  : il fallait qu'elle ressemble à un tram pour ne pas effrayer les chevaux Wink   Idea

source : www.shorpy.com/node/1782
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Dummy Shay du NYC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com