Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:05    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Ne sachant pas où poster ce fil, je le mets là à défaut de mieux !!!
Il y a quelques années, MR a présenté un réseau à l'échelle S de très belle facture. C'était en fait un réseau en Sn3, transformé donc, et qui fut publié aussi mais dans La Gazette. Quelqu'un se souvient-il de l'article de MR?
Par avance merci.
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:13    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Déplacé dans la bonne rubrique.

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:23    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Je pense que c'était le réseau de démonstration de Finestkind. Peut-être qu'une recherche avec ce mot clé et Sn3 dans un des index en ligne donnerait la référence.
Voilà, je l'ai trouvé : MR août 1990
Article : Manufacturers build an Sn3 layout, 10x20 "L", 24" shelf

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 21:26    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je pense que c'était le réseau de démonstration de Finestkind. Peut-être qu'une recherche avec ce mot clé et Sn3 dans un des index en ligne donnerait la référence.
Voilà, je l'ai trouvé : MR août 1990
Article : Manufacturers build an Sn3 layout, 10x20 "L", 24" shelf

Frédéric,
Merci mais j'ai du mal m'expliquer. C'est un réseau en Sn3 qui a été transformé en voie normale. L'auteur avait prévu large au niveau des rayons de courbe !!!
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 22:57    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Chris Christopherson, je pense. Cela devait être dans le MR de janvier ou février 2001 (Columbia Valley, il me semble).
Le réseau Sn3 reconstruit était dans la gazette de sept/oct et nov/dec 1997 (il y avait eu une première version dans celle de mai/juin 1994).
La version standard gauge est dans MR de février 2001 : S scale empire with a narrow gauge past.
Je suppose du moins que c'est celui-là.
J'ai vu en personne ce réseau quand j'étais à Seattle en février 2001 justement. Beau travail, très soigné, modéliste très gentil.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 00:45    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Chris Christopherson, je pense [...] modéliste très gentil.
BOB Christopherson. Chris est un acteur-chanteur-compositeur (auteur de "Me and Bobby McGee", interprété
par Janis Joplin, dans son album "Pearl")
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 01:01    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Exact. Je l'avais vu dans les divers index et j'ai oublié de corriger le prénom...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:00    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Mais alors, tu veux dire que tu avais visité son réseau le même après-midi que celui
de Bill Busacca, tandis que je faisais la razzia dans les hobby-stores de Seattle ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 13:09    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

On en a visité quatre ce jour-là. Christopherson, Dale Kreutzer, Busacca et Ken Larson. Et retour par le ferry avec la superbe vue de la skyline illuminée de Seattle. Pas étonnant qu'on soit rentré tard ce soir-là. Busacca avait téléphoné à Ken Larson en disant qu'on avait fait 10 000 km pour aller le voir et qu'il fallait absolument qu'il nous attende.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 15:37    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Busacca avait téléphoné à Ken Larson en disant qu'on avait fait 10 000 km pour aller le voir et qu'il fallait absolument qu'il nous attende.

Normal.
(Mais étais-tu, ce jour-là, en compagnie de "l'Ahuri de S-P", car il n'était pas avec moi ?)
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 17:54    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

J'étais avec un très bon modéliste français, ma ravissante épouse et un très gentil monsieur américain nommé Frank Martindell.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 15:54    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Ceux qui, parmi vous, sont abonnés à Model Railroader auraient-ils vu,
dans un numéro récent, les règles pour le concours photo de cette année ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 17:40    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Oui. Je vais chercher.

luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:44    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Je n'avais pas tout-à-fait fini d'écrire ce qui précède, que nos petits-enfants ont débarqué. Depuis, j'ai donc joué au magasin, lu des histoires, joué à cache-cache, à la dînette (avec du sable )... Quand ils ont été partis on a reconstruit la maison, et me voilà! Cool

Je rectifie ma réponse: je n'ai rien trouvé, à part les résultats du concours 2009...

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ? Répondre en citant

Bizarre. Merci quand même pour la recherche, Luc.
Peut-être n'y a-t-il pas de concours cette année, car je suppose que vous avez déjà tous
reçu le numéro de juillet, et la date limite de remise des photos est fin octobre, je crois....
(Dans quel numéro le règlement du concours de l'année dernière avait-il été publié ?)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: [Revue] - Article sur réseau Sn3 dans Model Railroader ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com