Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 11:58    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur mon réseau Black Mesa il y a un transport avec des Hoppers.

[img]http://img.xooimage.com/files23/8/6/8/p1010154-bc4590.jpg[/
Ces Hoppers viennent de la Neva Mine.

[url:0501ffa82a=http://us.leforum.eu/image/25/3/4/7/p1010179-bc45e2.jpg.htm]

Certains arrivent vides et d'autres repartent chargés. Les wagons chargés vont vers l'usine de traitement (non encore installée) sur
l'autre partie du réseau. Pour qu'ils reviennent vides, voilà le moyen que j'ai trouvé:

Il faut découper un morceau de plastique ou carton à la dimension du Hopper ou Gondola.
Coller sur la face inferieure un petit aimant, genre plaquettes de réclames adhésives, comme sur le frigo de la cuisine.

Sur l'autre face, coller le minerai, charbon ou autre.

Déposer la plaquette figurant le chargement, dans le wagon.

Se munir d'un aimant costaud, genre Kadee # 308.

Quand le wagon chargé est arrivé à destination pour le déchargement, approcher l'aimant au dessus du wagon.

Et Hop!... Les aimants s'attirent.

Le chargement est collé au gros aimant, et le wagon est vide.

[url=http://us.leforum.eu/image/21/f/2/a/p1010165-bc4ade.jpg.htm]
[/url:0501ffa82a]

That's all Folks! Okay
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 12:08    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Pas con du tout Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 14:01    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Astucieux !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 14:04    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Pas mal
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 14:09    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

exellent
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:42    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

simple et efficace, bravo.

Reste à trouver le système qui viendra retirer le chargement automatiquement en passant dans un petit bâtiment par exemple Okay
rêveur
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO- On30 -Oe

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:59    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

très astucieux; a en plus le mérite d'éviter la "pollution" sous les trappes (encrassement des voies et des z'abords).

reste à remettre en place avec un électro-aimant en guidant les platines rectangulaires.

affaire à suivre

Jean-Pierre
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 18:16    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

pas bête le systeme, cela me donne une idée pour mes mines..........!
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:38    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Version gendarmerie nationale

jerome28 a écrit:
Pas con du tout Okay

Version diplomatique

xave06 a écrit:
Astucieux !

Version désabusée

Yoda a écrit:
Pas mal

Joli travail Oldtimer Okay Okay
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 10:04    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

[quote="Ocatarinetabellatchitchix"]Version gendarmerie nationale

jerome28 a écrit:
Pas con du tout Okay

toujours droit au but chez nous Houla ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:27    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

J'ai vu sur un bouquin une autre version de la chose

Imaginez sous la mine un Wye avec donc deux voies
On fait entrer un convoi vide et on ressort un convoi identique plein
Il faut avoir le double du matériel Embarassed
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 20:23    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Ce n'est pas tant le chargement qui pose problème, c'est de vider ces wagons avec des wagons pas prévus pour !

Quoi qu'il en soit dans la prochaine gazette il y aura un article sur des hoppers en scratch, je l'attends avec impatience
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 15:51    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Merci les gars pour les bravos. Very Happy

Pour automatiser çà, il ya sans doute quelque chose de possible avec une grue à containers modifiée avec un électro-aimant pour
prélever et déposer les chargements. Le tout dissimulé dans une montagne ou une usine.

Faut réfléchir!... Idea Idea Idea
Consolidation
Consolidation

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 15:55    Sujet du message: chargement dechargement de wagons Répondre en citant

J'ai réalisé pour mon ancien réseau un sytème de chargement fonctionnel de charbon en N avec un foret et des pièces mécano. Pour remplir un train de 12 wagons cela mettait 20 minutes et il fallait vraiment faire les manoeuvres, manoeuvres qu'un de mes potes à faillit m'envoyer dans la tête tellement il avait du mal avec les quelques conditions que je lui avaient donné!!
Ce système était en l'état de prototype que j'ai toujours mais que je vais, cette fois ci sur "ELsewhere Railroad" incorporé dans la maquette lors de sa fabrication et il ne sera pas en laiton mais en carte plastique. Je compte y intégré un système qui pourra aussi remplir le "bol" qui contient les granulés. Maintenant, je réfléchi à un système identique mais pour les vider dans l'usine qui les utilisera (bascule avec bol en dessous, ou tout autre système.

Dès le lancement de la fabrication je vous en tiendrai informé car je ferais un topic la dessus spécialement.

a bientôt.

Steph.
MSN
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 08:39    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas" Répondre en citant

Superbe astuce merci Exclamation

Bon maintenant il faut que je prélève , subrepticement , qqs uns de ces Maillots de foot aimantés que mon fiston récupère ds les paquets de Pitch ( pépites de chocolat je précise , les meilleurs ) et qu'il collationne sur le frigo ...

De nuit ça devrait le faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: [SYSTEME D] Chargement et déchargement de wagons "Hoppers" et "Gondolas"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com