Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
IHC 2-10-2 SP et autres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 18:34    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

toujour a la recherche de vapeur en modele du Southern Pacific, je suis tombe sur la 2-10-2 d'IHC...
bon, pour faire simple, y'a que l'IHC en livrée SP avec Wanderbilt Confused
pour moi, IHC, c'est plutot du Jouef années 70, et j'ai ete surpris de lire plusieurs fils Tazuniens ou elle est tres bien noté Okay

alors la question de la semaine est: un de vous a t'il cette machine, et si oui, qu'en pense t'il Question
question subsidiaire: etant pre-equipé DCC, quel decodeur, si possible sonore, a t'il installé Question Question

edit : j'ai un debut de reponse pour le decodeur...: " With a SoundTraxx Tsunami Heavy Steam decoder and a good speaker, the IHC 2-10-2 sounds just as good, if not better, than locomotives with QSI systems; and it is far more configurable. Something in the neighborhood of 200 CVs to play with on the Tsunami..."
bon, je ne connais que de reputation les Tsunami Confused

Merci d'avance

Dominique Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:08    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

IHC c'est le nom americain de mehano.

Il font du trés bon , du bon , et de la Crotte jouet.  Pour peuve la 27000 française est superbe.

Là on est dans du produit pour modeliste !!

J'ai pu voir circulé une mikado sonorisé d'origine chez papon mimo. L'aspet était tout à fait dans les standard actuelle, les qualités de roulement était excelante et le son trés correct.

Sans être au niveau d'un PCM ou BLI beaucoup plus chére, certainement un trés bon modéle de milleux de gamme.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 22:10    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

J'en ai un exemplaire de cette 2-10-2 en version CN (modèle dispo uniquement au Canada) qui est en attente de transformation pour devenir une T-2 du Canadien National. Le roulement est correct. Le moteur est du type "can" et possède un volant d'inertie. Elle a juste un petit problème: l'essieu central dépourvu de boudin ne touche pas le rail... A ceci, il faut ajouter que le tender n'est pas du tout correct (pour une F-4 du SP ou une T-2 du CN), que les sablières et dôme vapeur ne sont pas au bon endroit, et que les mains courantes sont faites d'un fil non bruni qui fait un peu tâche... (Désolé Bubule, mais ce modèle n'est pas à mettre dans la catégorie modéliste)

En fait, le même modèle a été mis aux couleurs de différentes compagnies par IHC/Mehano, sans tenir compte des différences des prototypes. D'ailleurs, elle ne semble pas être basée sur un prototype : http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=1004

Moralité, c'est une bonne bécanne, pas chère, mais il ne faut pas être très regardant quant à l'exactitude. En ce qui me concerne, cela ne me gène pas puisqu'elle est destinée à être modifiée de toute façon.

Pour référence, une F-4 du Southern Pacific:

et son modèle en laiton par Accucraft (mais ce n'est pas le même tarif, ni la même échelle) :

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 23:55    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Ma faible connaissance en vapeur du SP ne me permet pas de detecté erreurs.
Ce que tu sites est parfaitement justifié et il fallais le noter c'est important pour le choix.
A chacun de voir si il trouve ces defauts redibitoire ou non. (là il yen a un peu beaucoup quand meme !)

Là ou tu me choque un peu plus c'est lorsque tu dis "ce modèle n'est pas à mettre dans la catégorie modéliste " Rolling Eyes

Certains trouverons pourtant que c'est du beau jouet (quand même à 149 $ prix de liste c'est pas de l'entrée de game !!)
Le coup de l'essieux est nessesaire pour l'inscription en courbe serré et le fil non bruni demandera au pire 3 minute pour etre peint en noir matt. Et alors nous sortir de l'accucraft en 1/32eme pour appuyé ton raisonement sonnerait presque (j'ai dis presque) comme de la provocation pour les moins fortuné d'entre nous !! Neutral ( pour info la bouzine coute plus de 4500 $ )

Tu me retorqueras peut étre que c'est un sacrilége de faire rouler ce genre de bécanne sur des rayon court , et raison tu aurras.
Mais c'est le pain quotidien de beaucoup d'entre nous qui n'ont pas tant de place et qui souhaite pourtant faire roulé ce genre de becane.

Cette loco comporte certe des faussetés qu'il appartient à chacun de definir comme redibhitoire ou non. Mais c'est un modéle avec des détails nombreux, un embiellage et un train de roulement fin, au fonctionement plus qu'honnéte selon l'essais MR. Mets une bachman d'entrée de gamme à coté et tu pleures tellement qu'elle est belle cette machine !! Elle a au moin le merite d'exister.

Pour moi c'est une machine de modeliste tout de même , tu n'achetes pas ça pour la filé à un enfant pour débuté. En tout cas c'est mon avis. 

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 00:47    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Oulà! Cessez le feu Very Happy
Le but de la manoeuvre était simplement de faire remarquer que ce modèle particulier n'était pas conforme à un prototype du SP que semble chercher Dominique, mais qu'il avait quand même l'avantage d'être une bonne base de départ pour en faire une machine plus fidèle. Cela demande un peu de boulot, c'est certain.

Pour la photo de l'Accucraft, c'était juste pour montrer un exemple de modèle. Ce n'est pas non plus dans mes moyens et pas dans une échelle que je pratique Wink

Quant à cette machine particulière que j'ai en main, je suis désolé, ce n'est pas un jouet, mais elle est en retrait par rapport au modèle de 2-10-2 Spectrum de Bachmann, certe un peu plus cher, mais équipée d'un décodeur (A ma connaissance, il n'y a pas de 2-10-2 dans la gamme Standard de Bachmann).

Mais encore une fois, c'est une affaire de goût/compromis et de budget.

Pour ce qui est de la Mikado DCC/Sound que tu cites, tu es sûr que c'est un modèle IHC? Je ne la trouve pas sur leur site ou dans le catalogue Walthers. Ce ne serait pas plutôt une Blueline ou une MTH ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 07:37    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Mon ami Bubule m'a précédé et il a bien fait. Je suis un FAN de MEHANO ou IHC, je possède 6 MOUNTAINS 241 et 2 MOGUL qui me donnent entière satisfaction et dont je dis le plus grand bien. Parmi les MOUNTAINS, je n'en ai qu'une sonorisée qui marche à la perfection. Avec 8 grossses voitures au derrière, elles montent allègrement le col et la sonorisée est spectaculaire, je la règle sur 4 et elle grimpe avec un tchoutchou superbe; chez moi, il faut mener les machines comme une voiture sur la neige, si on emballe, cela patine. Ce n'est pas un réseau plat de feignant.................!

Au point de vue robustesse, j'ai découvert ces machines en 1996 chez CABOOSE HOBBY à DENVER où il y en avait une montagne, un responsable m'a dit le succés de ces machines qui se chiffrait en milliers d'exemplaires. J'en ai acheté 3: une MOUNTAIN et deux MOGUL, elles roulent encore....! et je n'ai pas commencé en.. digital avec les petits enfants "à fond la caisse".

J'ai également une 231 mais je suis déçu par la cabine car les 241 et les mogul ont des cabines splendides, finement moulées, que je peins en peinture métal en faisant ressortir les cadrans en doré et les robinets en rouge avec une petite martre. J'ai des Rivarossi et même une BIG BOY TRIX (le summum) et je trouve mes cabines de MEHANO plus belles.

Dans MODEL RAILROADER, j'ai lu récemment un article montrant comment améliorer les MOGUL, leur mettre un peu de poids , ce qui ne leur fait pas de mal. Maintenant, si tu ne me crois pas, fais comme Saint Thomas, tu prends l'autoroute et tu viens voir.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 08:05    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Eteignant mon ordi la nuit, les conversations de Bubule et de Spike sont rentrées quand j'ai eu envoyé mon message. Dans le fond, nous sommes tous d'accord, ce ne sont peut être pas des machines de "compteurs de rivets" mais pour un fidèle de John ALLEN, qui part de sa philosophie et se fabrique une Amérique à soi, elles sont vraiment idéales et de bonnes bases pour toutes les élucubrations et si, un jour, l'une d'entre elles, dévale un ravin, cela ne sera pas un drame et cela permet bien des audaces, donc de s'amuser.............!
augerd
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): On30,HO, HOe, N, etc...

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

re bonjour a tous, et merci pour vos commentaires sur ces machines Okay

bon, pour reprendre a la base, je suis plutot diesel SP, simplement parceque j'aime beaucoup la livrée grise Mr. Green Mr. Green
a partir de l'a, y'a les autres compagnies qui "tournent" autour, comme le RG ou l'ATSF, sasn parler de toutes les locales Cool

bref, du diesel, j'ai craqué sur de nombreux wagons comme des boxcar ou reefer en decos plus anciennes comme ça :

en InterMountain pour ces Reefer, et d'autres en boxcar Okay

et j'en passe... siffle siffle bref, je me retrouve avec une collec de wagons plutot années 40-50, et je me suis demandé ce qu'il pouvait bien tracter ceux-ci en vapeur, d'ou ma rechc en SP

il y a bien un livre , le "A Century of Southern Pacific Steam Locomotives" qui a l'air de compiler les differents modeles ayant existés, mais ce livre s'arrache aux US comme un Vilain ici Neutral Evil or Very Mad

j'ai d'autres priorités en livres, donc j'attend patiemment de trouver celui-ci a prix plus "doux" siffle

Dominique Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 17:42    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Une recherche dans "Fallen Flags" où les photos sont datées permettra de choisir une vapeur ou un diesel de l'époque demandée
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:48    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Pour la documentation sur le Southern Pacific et ses machines, il y a le site http://espee.railfan.net
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 00:16    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres.... Répondre en citant

Je lis tout ce fil avec attention
parce que je faisais une recherche sur IHC.

En quelle sorte, cette firme contribue a respecter l'esprit...
J'ai beau aimé les belles lettres,
je n'en ai pas les connaissances suffisantes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: IHC 2-10-2 SP et autres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com