Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Donnée techniques de la série K de chez MMI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k27
Consolidation
Consolidation

Prénom: Sandro
Echelle(s) pratiquée(s): H0n3/0n30/Fn3 et Z!!

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 11:19    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour commencer, rien ne parle plus qu'une image...

(à suivre)
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:13    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Merci beaucoup d’ouvrir ce fil technique Sandro puisque comme toi j’aime beaucoup les k .
Sur les 4 sorties par MMI j’ai pu en acquérir 3 , je regrette de ne pas avoir la K 28 . Je m’y suis pris trop tard , je mais je ne désespère pas
qu’elle ressorte chez MMI ou chez un autre fabricant.
Coutinue et
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
rêveur
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO- On30 -Oe

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:29    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

c'est bien joli tout ça, mais ça ne rentrera jamais dans mon petit dépôt (longueur intérieure environ 20cm).

si j'en fait un second et le rajoute "en série" je pourrai tout juste y loger la petiote... suis brimé par la longueur, c'est pas juste.
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 14:07    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Ben moi j'ai régler le problème aucune loco a tender est autoriser à rouler sur mon réseau
Ben vi déjà que la K27 est trop grosse alors les autres j’en parle même pas Mr. Green

La Mine d'Elodium V 2.0
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 20:34    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Continue ton fil sur les K , Sandro , ce sont des machines fabuleuses. :bave: :bave:
Des photos ,merci d’avance. Okay
k27
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 21:05    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Pour tous, mai surtout pur Jean-Pierre...

LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 23:48    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Salut Sandro, quel est le rayon minimum acceptable pour faire tournoyer cette cavalerie ? Car je suis en train d'essayer de dessiner
les plans de mon futur réseau et j'aimerai qu'une (ou plusieurs) bestiole de se genre puisse tourner pour tirer des trains lourds, merci.
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 08:09    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

je suis admiratif devant ces bécanes !!! :bave:
ceci dit, j'ai l'impression que ça ne tournera pas sur mon réseau : j'ai ± 45 cm de rayon, et la grosse 2-8-0 de bachmann tourne tout juste !
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 14:37    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Shocked ah non Sandro n'arrête pas ceux fils
C’est machines mérites bien un fils a elle seul elles sont vraiment superbe est j'ai aussi une préférence pour les vertes avec un petit maquillage en plus elle serait vraiment au top
Et je reste sur le fait que je ne veux pas de machine tender sur mon réseau elle ne passe pas tout simplement et il n'est pas acceptable quelque reste dans leur boite
Alors Sandro est Jean Pierre il ne reste que vous pour me faire rêver avec c'est machines

La Mine d'Elodium V 2.0
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:04    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Bonne analyse Didier,
Et je sais que , débrouillard comme tu l’es ,dans 10 ans , tu auras un grand réseau fixe ou même constitué
de 10 ou 15 modules , alors je suis sûr que tu auras des locos avec tender ( et peut-être même des K )
( Tu seras plus en avance que moi qui ai eu ma première K à 60 ans )

Pour encourager L’ami Sandro je mets une photo de ma k 36 , prise à Chamalières il y a 15 jours.
sur le joli module de l'ami Bernard Galloping

k27
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:49    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
quel est le rayon minimum acceptable pour faire tournoyer cette cavalerie

Le minimum technique en On30 est de 26" (plus ou moins le rayon 6 de chez Roco) mais personnellement je ne descendrais pas en dessous de 30" (76cm).

jean-pierre a écrit:
Tu seras plus en avance que moi qui ai eu ma première K à 60 ans

Il n'y a pas d'age limite à la première...
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 18:31    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Merci pour l'info Sandro, j'avais prévu des rayon de 70 cm sur la voie principale, je vois que je suis pas dans le bon choix, que faire ??
Supprimer, bannir les K du réseau, je pense que je vais, à mon grand regret, adopter cette solution. Et me consoler avec les shay, Climax et future Hesler. Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 18:39    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Merci pour l'info Sandro, j'avais prévu des rayon de 70 cm sur la voie principale, je vois que je suis pas dans le bon choix, que faire ??
Supprimer, bannir les K du réseau, je pense que je vais, à mon grand regret, adopter cette solution. Et me consoler avec les shay, Climax et future Hesler. Okay

C'est peut-être dommage pour 6 malheureux cm de se priver d'une telle cavalerie, non? y peut-être moyen, pour toi, de goupiller quelque chose d'autre.... Sad

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 13:09    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
LOG MAN a écrit:

C'est peut-être dommage pour 6 malheureux cm de se priver d'une telle cavalerie, non? y peut-être moyen, pour toi, de goupiller quelque chose d'autre.... Sad

Je pense que Bernard à raison.

Chacun a des idées pour le réseau dont il rêve avant de le commencer ( images réelles
, photos de réseaux , des expos, etc…)

Et souvent nous changeons avant qu’il ne paraisse à peu près définitif .

( Je ne sais s’ il existe des amateurs qui n’ont absolument rien changé de leur plan initial )

Quand tu verras mon modeste petit réseau , je t’expliquerai tous les changements que j’ai
entrepris en cours de route. Par exemple, je suis en train de commencer un faisceau de voies
de garage annexe dans un couloir , chose que je n’ai commencé à penser il y a seulement
4 mois. Je n’ai jamais eu de cahier des charges , cependant je n’aime pas bien les trop petites
courbes, ce qui m’a obligé, dans cette petite chambre, à construire un réseau tout simple ( 8 retourné
sur lui-même ) avec un tout petit dépôt , une gare minimum et deux petits embranchements industriels
Si j’avais fait des courbes plus petites , j’aurais eu plus d’embranchements bien sûr , mais de n’avoir que
des Shays ( que j’adore ) et autres articulées , j’aurais fini sûrement par m’ennuyer ….
Ce ne sont surtout pas des conseils Titi * mais seulement quelques éléments pour alimenter ta réflexion

* ( Au fait ,T'avais-je dit , que Titi , c’est aussi le surnom de mon fils Thierry Laughing )
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 14:10    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI Répondre en citant

c'est quand même énorme comme machine !!! Shocked
déjà que je trouve que la 2-8-0 de Bachman est un peu trop grosse pour mon réseau !!
ceci dit, la photo sur le module de Galloping ... :bave:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Donnée techniques de la série K de chez MMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com