Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Détails...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE DAUPHINOIS
Porter
Porter

Prénom: JEAN LUC

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 15:20    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,
Nouveau venu dans cette discipline du modélisme qu'est l'environnement férroviaire ,quelques questions me viennent à l'esprit Rolling Eyes .
-Quelles sont les dimensions d'une traverse de chemin de fer ,pour voie étroite à l'échelle O (...au 1/48eme ,si j'ai bien compris Embarassed ).
- Je recherche une représentation d'un aiguillage ,pour voie étroite (photos ou dessin )situé dans les années 1920/1940 au Etats-Unis.
-Comment peut-on réaliser une lampe type"lampe de poteau"(j'avoue ne pas savoir comment la denommée ).
-Existe t-il de l'outillage ,genre clé plates ,clé à mollètes à l'échelle O.
Au plaisir de vous lire ,
Cordialement ,
jean-luc
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 15:30    Sujet du message: Réservoir Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans ma precipitation ( Embarassed ),j'ai oublié une dernière question.

Sur certain diorama ,l'on peut observer un réservoir métallique de forme ovale "allongé en hauteur",posé sur un chassis en bois..Est ce que quelqu'un saurait me donner des dimensions "approximatives " ??.Ce type de réservoir ,c'est pour de l'essence ??
En vous remerciant grandement .
Au plaisir de vous lire ,
jean-luc
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:00    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Jean-Luc, j'ai fusionné ces deux topics qui portent sur le même sujet.
Il est possible d'éditer les messages (en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite), et ainsi de rajouter ce que tu aurais oublié.

Les dimensions des traverses sont assez variables. Personnellement j'ai utilisé du 3mm x 3mm pour une longueur de 33mm (deux fois l'écartement). C'est une reproduction un peu forte en section des traverses 5x5x5 (5 pouces par 5 pouces par 5 pieds) du Sandy River and Rangeley Lakes (qui était à voie de deux pieds). Tu peux aussi si tu le souhaites acheter des traverses toutes faites, en ligne chez Kappler par exemple.
Pour les aiguillages, je n'ai rien sous la main pour l'heure mais je suis sûr que quelqu'un va te trouver ça très vite.
C'est quoi une lampe de poteau?
Il y a plusieurs fabricants de petites pièces de détaillage. En voici quelques uns : Evergreen Hill Designs, Berkshire Valley, Western Scale Models (qui a aussi des grosses pièces), Ragg's and ... Riches, Milepost Model Works. Jette un coup d'oeil ici :
http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=1
et tu pourras avoir un aperçu. (Sauf pour Ragg's : http://www.raggstoriches.biz/ )
Hope this helps...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LE DAUPHINOIS
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:47    Sujet du message: Un grand ... Répondre en citant

Bonsoir Fred ,
Un grand merci pour tes renseignements.
Pour la "lampe de poteau" je vais voir .........

jean-luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 19:06    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Peut-être veux-tu simplement parler d'une lanterne d'aiguille Question

Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 08:03    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

ou ceci ??

ça c'est au 1/22 !
http://www.lotuslok.at/Details.asp?ProductID=21776
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 08:08    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

et toujours au 1/22, j'ai ce genre de réservoir (essence ou diesel) sur mon réseau !

ça doit exister au 1/48 !!
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 09:08    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Regarde ici :
http://www.berkshirevalleyinc.com/detail.html
En ce qui concerne spécifiquement le réservoir, #513, quatrième ligne, deuxième colonne.
Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses intéressantes.
Un grand nombre de ces pièces sont en stock chez Valley Model Trains.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
LE DAUPHINOIS
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 10:04    Sujet du message: Lampe de poteau (........) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous remercie tous chaleureusement pour vos différentes réponses.
Ci-joint une photo (je ne savais pas comment joindre une photo, merci Fred) de ce que j'appelle "une lampe de poteau ".

Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:15    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

sa marche pas la photo

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:34    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

shay28 a écrit:
sa marche pas la photo

Alors pour ta gouverne Didier, une photo ne marche jamais, c'est bizarre mais c'est comme çà Mr. Green
Par contre, il est vrai que l'on ne la voit pas, la photo.
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:52    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Qu'est-ce que vous racontez? Elle marche très bien cette photo...
Very Happy

excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 20:21    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Qu'est-ce que vous racontez? Elle marche très bien cette photo...
Very Happy

z'ont du prendre encore des trucs illicite les 2 zozos (fournit par les beatniks? ) Mr. Green Mr. Green
Frédéric elle se voit très bien la photo

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 21:52    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Bon, je reconnais qu'il a fallu l'aider un peu...

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 00:01    Sujet du message: Détails... Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Bon, je reconnais qu'il a fallu l'aider un peu...

Ah, quand même, on a failli passer pour des guignols ou un truc dans le genre Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Détails...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com