Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Fabron's Tunnel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 11:09    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai monté il y a quelque temps (le 20 décembre !!) un module de liaison entre la gare de Beaver Creek et la Pélican Lumber Co ! ce module était resté sans décor, juste la voie posée ! la partie entre le trestle et ce module est démontable .. ± facilement .. et lors du remontage après l'expo de St Amand, j'avais eu un souci de voie, qui avait bougé, et ça déraillait dans la courbe ! j'ai revu toute la géométrie de la voie, j'ai optimisé les devers, et maintenant, ça roule impec !! j'ai fixé la voie convenablement, et comme j'étais bien parti, j'ai cogité pour le décor !!! du côté trestle, c'est la suite du tunnel, et je ferais une galerie pare avalanche, comme sur le module de Bernard (mais bon, en mieux !! siffle ) ...
ce sera le Fabron's Tunnel !!! Mr. Green
et de l'autre, dans la courbe, ce sera un camp de bucherons, avec une cabane en bois !! ..
... et là, ce sera le Pely Camp !!
j'ai donc un peu bricolé ...

la suite au prochain numéro ! Coyotte
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 11:14    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Ah bien, çà comanche Mr. Green bien, j'ai hâte de voir la progression des travaux.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 12:12    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

André vive la suite

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 19:37    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Super! encore un truc où je vais toucher 10% pour l'utilisation de mon nom!

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

pelican a écrit:
dans la courbe, ce sera un camp de bucherons, avec une cabane en bois !! ..

Et qu'est-ce qu'ils y feront, les bûcherons, dans cette cabane en bois, hmmm ?...  Ils tailleront des bûches ??... Wink
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:32    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

Ben sur ce coup là t'es pas gourmand Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:56    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

je paie en liquide ...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:56    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
pelican a écrit:
dans la courbe, ce sera un camp de bucherons, avec une cabane en bois !! ..

Et qu'est-ce qu'ils y feront, les bûcherons, dans cette cabane en bois, hmmm ?...  Ils tailleront des bûches ??... Wink

ils vont bucheronner ...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 09:19    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

En tout cas, tout semble réuni pour réaliser une belle scène, André. Un peu de relief négatif, une belle falaise, un petit bout de voie, un tunnel, une cabane. Le kit parfait du modéliste.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 15:15    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

merci !!!
bon, c'est pas venu comme ça : j'ai d'abord bricolé des tunnels en carton pour bien positionner les éléments, et ça me semble un bon début !! le seul écueil à éviter, c'est la surchage !!! donc, je vais essayer de rester sobre !
Coyotte

pas évident, pas évident ... siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 19:53    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

Alors là , tu as raison , moi non plus je n’aime pas trop les réseaux surchargés.
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 20:57    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

et dans un coin, des Aspens !!!! Mr. Green comme dirait l'autre, y encore du bouleau ....
je prévois aussi un fond de décor qui fera la transition entre les sapinières, et les massifs d'aspen !! si c'est réussi (et c'est pas gagné) je ferai un ptit tuto avec photos !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:25    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

suite ...
le tout c'est de bien définir les étapes, et de ne pas en bruler une !!! j'ai donc commencé par la patine de la voie ! comme ça me gonfle de peindre au pinceau, j'ai sorti l'aérographe, j'ai fait un ptit mélange de brun, brique, et noir, dilué comme il faut ..
et pchhtttt... j'ai cassé la voie ! gaulois
il faut ensuite bien nettoyer le dessus des rails (j'ai un instrument formidable pour ça !! en fait j'en ai une dizaine, sans compter que si j'étais un peu plus souple, j'en aurais encore 10 autre de rechange ... devinez ...)
j'en ai profité, comme il y en avait de trop dans le godet, pour peindre l'intérieur du tunnel !
Comment j'ai fait l'intérieur du tunnel ?? des chutes de CP, découpées à la bonne hauteur (10 cm pour le On30) et collées l'une contre l'autre .. et ça tient ! prochaine étape : ballast à l'intérieur du tunnel, et un peu de peinture noire pour accentuer, terminer les structures en polystyrène, michpap, et puis ballast, et puis teinture du michpap, et puis structures en bois du pare avalanche ...
...
...
et puis flocage au grass master ... siffle

on voit le convoi d'essai qui a bien circulé sur la voie : le nettoyage a donc bien été effectué ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 10:33    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

André, si on faisait un championnat de construction de réseaux, je pense que tu gagnerais un prix ! Shocked

Toi aussi tu utilises ces excellents outils pour nettoyer ta voie ? Mr. Green
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:09    Sujet du message: The Fabron's Tunnel Répondre en citant

moi j'adore ces outils en plus pas trop cher Okay
sinon j'aime pas trop prendre l'aero pour la patine de la voie c'est trop unis mais bon c'est que mon avis

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: The Fabron's Tunnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com