Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hangar D.R.R.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rêveur
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO- On30 -Oe

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:31    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une autre construction en cours, un "hangar" qui peut servir d'atelier, dépôt... j'en sais rien encore.
Dimensions au sol 24x14cm

les photos ci-dessous vous montrent le bâtiment dans l'état actuel. Le bois n'est pas traité, c'est étudié pour.

Ne regardez pas la voie, c'est un vieux bout de Jouef qui trainait dans un coin, je n'ai plus de voie a des quates pour le On30.

Je pense conserver un bout du toit sans couverture et mettre des gugusses à le remonter.

Par contre, pour les côtés, mettre des planches un peu disjointes derrière et rien devant, est-ce une bonne idée? Si c'est un atelier il y aura de l'air pour mettre le bazar traditionnel.

Qu'en pensez-vous?

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:35    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Beau travail , mais tu ne l'as pas teinté avant de le monter Question
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:50    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Merci Arnaud,

Non, je n'ai pas teinté avant collage car je ne sais pas encore le genre de finition que je vais adopter.

Par contre je peux t'assurer qu'il n'y a aucune trace de colle visible sur l'ensemble du bâtiment; c'est collé "à la seringue" avec un minimum de colle et tout le travail est fait à la lunette loupe, c'est long mais c'est chouette, et puis on est pas pressé (enfin pas trop).
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 12:01    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Joli bâtiment !!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 12:23    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

total respect !! c'est superbe !!
que va tu mettre comme couverture ??
pour les planches, c'est une bonne idée : ça donnera plus de volume au bâtiment ! Okay
Mogul
Mogul

Prénom: hervé
Echelle(s) pratiquée(s): Oe - HO - N(?)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 13:08    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

C'est moche de dégouter ses petits camarades comme ca, c'est moche .... Mr. Green

S O M P T U E U X Okay

Avec quoi tu as fait les croisillons en métal noir stp ?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 13:35    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

merci à gauche, merci à droite, salut à vous.

mais n'exagérez pas, il y a des pointures dans ce forum et j'en suis loin.

Pour répondre aux questions (ça sert à ça un faux rhum) :

- toiture, je pensais à de la toile goudronnée, mais pourquoi pas de la tôle de vache (car les vaches ont du lée c'est bien connu).

- pour les tites ferrures, c'est du plastique fin genre boite à beurre, margarine... tout dépend de ton régime. J'avais fait ça quand j'étais en province avec juste 2/3 outils histoire de m'occuper.
bakalinge
Mogul
Mogul

Prénom: hervé
Echelle(s) pratiquée(s): Oe - HO - N(?)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:37    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

rêveur a écrit:

- toiture, je pensais à de la toile goudronnée, mais pourquoi pas de la tôle de vache (car les vaches ont du lée c'est bien connu).

rêveur a écrit:

- pour les tites ferrures, c'est du plastique fin genre boite à beurre, margarine... tout dépend de ton régime. J'avais fait ça quand j'étais en province avec juste 2/3 outils histoire de m'occuper.

gaulois gaulois gaulois gaulois sur ma tête !!!! Je pense jamais à ce genre d'astuce moi ! Coyotte Coyotte

Bravo Okay Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 14:46    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Bravo!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
rêveur
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 15:56    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

merci Steve
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 16:29    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

super travaille

La Mine d'Elodium V 2.0
ffayolle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Fabrice
Echelle(s) pratiquée(s): O

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 16:33    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Belle charpente !!!
rêveur
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 16:58    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Merci Didier et Fabrice
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

bakalinge a écrit:
rêveur a écrit:
- mais pourquoi pas de la tôle de vache (car les vaches ont du lée c'est bien connu).

Additif au règlement du forum : Bannir -Tout membre qui rigolera un peu trop complaisamment à ce genre d'abjections sera considéré comme complice
et comme agent provocateur et, pour ces raisons, sanctionné aussi impitoyablement que le coupable lui même.

Tiens, ça m'en rappelle une (parfaitement ferroviaire) mais, par prudence, je la sors dans la remise aux blagues.

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Ven 6 Fév 2009 - 17:35; édité 1 fois
rêveur
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 17:34    Sujet du message: Hangar D.R.R. Répondre en citant

Meuh non, toute façon suis pas coupable, trop a g , seule la viande jeune est tendre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Hangar D.R.R.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com