Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon premier reseau On30 Us
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bakalinge
Mogul
Mogul

Prénom: hervé
Echelle(s) pratiquée(s): Oe - HO - N(?)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:49    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben vouala, je me lance mais attention je ne suis pas un rapide. Suis pas comme un certain Pelican moi ... et puis c'est mon premier aussi na ! Wink

Alors détail:

Structure du module :
Le bois vient de l'ancienne porte isoplane des toilettes Mr. Green Mr. Green
On récupère chez nous - ecolo.

Epoque : vers 1950

Lieu : US

Matériel roulant : Aucun - je dois tout faire. J'ai juste acheter une loco à F.Fayolle (merci Okay ) car je n'ai rien en "O" à part les petits bonshommes. Mais je pense fabriquer les 2 ou 3 wagons qu'il me faudra ainsi qu'une autre loco : Un petit locotracteur fait maison.

Voie : fabrication maison. Ce qui explique un aiguillage mal fait sur le dessin.
C'est d'ailleurs par la voie que je commencerai. Etonnant non ? Quoique j'ai déjà fait la remise quand même.

Coulisses : Normalement une à gauche et une à droite. Celle de droite étant insérée entre les deux modules pour faire une cassure dans le décor. A la manière des Saroulmapoul

Ce module devrait être suivi par un autre dans le prolongement par la droite si j'arrive à finir le premier Laughing Laughing Mais c'est prevu pour en tout cas.

Maintenant que j'ai présenté tout ca , Yapuka.

Le plan de la chose :

La croix en haut à gauche est une petite plaque tournant faite sur un CD. Je l'ai deja faite d'ailleurs, il lui manque juste quelques détails.

L'etat d'avancement :

Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:31    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Excellent, j'ai hâte de lire tes progrès et l'avancement de tes travaux
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 17:02    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Si je puis me permettre, je trouve curieuse ta combinaison polystyrène/Isorel.
Si tu dois planter des spikes ou quoi que ce soit d'autre là-dedans , tu vas t'amuser !... Shocked
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 19:43    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Pas faux Sad

Bon ca ne me gêne pas pour ce module, pour le prochain je ferai attention. Merci.

Ce soir, atelier traverses :

Tiens c'est marrant ca, en photo on dirait qu'elles sont énormes alors que ce n'est pas le cas Shocked

Bon, decoupage, poncage, teinture à l'encre et sechage. On attaque ca apres manger ...
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:46    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Si je puis me permettre, je trouve curieuse ta combinaison polystyrène/Isorel.
Si tu dois planter des spikes ou quoi que ce soit d'autre là-dedans , tu vas t'amuser !... Shocked

heu ... c'est pas le but ??? Coyotte
sinon, super de commencer par un ptit module : on peut le terminer ... rapidement .. et puis surtout passer du temps sur les détails !! Okay

combiens de portes il reste encore pour faire les modules suivants ... ???
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:47    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Si je comprends bien il te faudra un petit bout de voie au bout de l’aiguillage , à droite ,
avant de faire un 2em module , pour pouvoir manoeuvrer en attendant .

Quoi qu’il en soit , hervé , bravo de te lancer.

Et très bon courage . Okay Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
bakalinge
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 10:52    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Hier soir , travail de traverses :

Je suis parti d'une baguette de pin débitée en petits tronçons (première photo).
Après plusieurs étapes digitales Mr. Green je suis arrivé à la photo 2.

C'est mes premières traverses faites maison, je trouve que ca va même si il manque encore un tit coup de patine blanc.
J'ai cassé les angles sur les grands cotés, j'ai écrasé le bout des traverses car elles sont souvent abimées à cet endroit, passage à la brosse de fer, puis un petit coup d'encre de chine.

Verdict avant que j'aille plus en avant ?

Avant :

Apres :

Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 10:56    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Pas mal, mais je trouve, à moins que se soit un effet de la photo, que tes traverses sont très épaisses, quelles est l'épaisseur de chacune de celle ci Question
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 10:59    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

plus ou moins 3 mm. J'ai remarqué aussi que la photo grossi énormément Shocked
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:01    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Ok, alors tout çà me semble correct
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:42    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

bakalinge a écrit:
Hier soir , travail de traverses :

Je suis parti d'une baguette de pin débitée en petits tronçons (première photo).
Après plusieurs étapes digitales Mr. Green je suis arrivé à la photo 2.

C'est mes premières traverses faites maison, je trouve que ca va même si il manque encore un tit coup de patine blanc.
J'ai cassé les angles sur les grands cotés, j'ai écrasé le bout des traverses car elles sont souvent abimées à cet endroit, passage à la brosse de fer, puis un petit coup d'encre de chine.

Verdict avant que j'aille plus en avant ?

Avant :

Apres :

les traverse de la voie Peco On30 font ± 2 mm de haut ! ceci dit, vu que tu va remplir avec du ballast, ça n'a pas beaucoup d'importance : tes traverses sont superbes ! Okay
faudra juste prévoir un peu plus de ballast ! siffle
et puis passer un peu de gris ou de blanc (dry brush) pour vieillir, mais je crois que tu es sur la bonne voie !! (ahah)
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:48    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

bakalinge a écrit:
plus ou moins 3 mm. J'ai remarqué aussi que la photo grossi énormément Shocked

Elles me paraissent courtes, tes traverses. C'est voulu ? Celles que j'utilise font à l'échelle 6' de long par 7" de large et 5" de haut, soit 38mm x 4mm x 2,5mm environ.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
bakalinge
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 01:10    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

Mes traverses font exactement 32 mm et c'est voulu oui. D'ailleurs j'ai lu quelque part sur ce forum que c'est la taille recommandée dans cette échelle. Mais alors je ne sais plus où j'ai lu ca. Crying or Very sad

Question :

avec quoi puis je coller les rails sur les traverses Question Question Question Question

J'ai lu le tutorial de snapper sur la construction de la voie mais je n'ai pas de colle Goo telle qu'elle est présentée.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 07:23    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

T'inquiètes pas, ça marche très bien à la cyano.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 08:00    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us Répondre en citant

ou alors avec de l'Araldite (colle à 2 composants) avec une pointe de cure dent, tu places une micro goutte d'araldite et tu place un poids dessus, le temps que ça sèche ! !
pour les traverse, la voie peco est posée sur des traverses de 32 mm ! Okay
je crois que c'est la hauteur qui fait que les traverses paraissent trop courte ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Mon premier reseau On30 Us

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com