Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:33    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Ce kit Grandt Line m'intéresse car il est pratique pour les petits réseaux du fait de son faible encombrement.

Sur le site du constructeur il est simplement indiqué comme 1/4" Scale mining mais la boutique ou je l'ai trouvé le note comme un kit en 0n2, peut-être en raison de son étroitesse ?

Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur le net. Quelqu'un a déjà monté ou simplement vu de près ce kit ? Son avis m'intéresse Smile

Merci !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:58    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Ils te donnent les dimensions sur le site de Grant Line, non ? 3.5" (length) x .980" (w) x .865" (h)
Tu peux sûrement comparer avec ton matériel roulant et voir s'il est effectivement plus étroit.
(C'est d'ailleurs curieux de le voir listé comme On2 alors qu'il n'y a pas de bogies livrés avec le kit...)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Russell
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): Oe/On30, SM32

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:20    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

J'ai les 2 types dans mes stocks...
Le small est vraiment très petit et pour du On30 pas vraiment adapté à mon avis.
Par contre le Large est tout à fait utilisable en On30, j'en ai monté 3 sur bogie Archbar Roundhouse et c'est nickel! Okay
En plus il n'est pas très encombrant au final...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:34    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Spike a écrit:
(C'est d'ailleurs curieux de le voir listé comme On2 alors qu'il n'y a pas de bogies livrés avec le kit...)

En effet, la Gilpin Tramway, qui utilisait des petites shays, était en voie de deux pieds.Ces wagons servaient à transporter le minerai aurifère des mines situées au-dessus de Central City
jusqu'à la fonderie de Blackhawk, dans la colle au radeau...
Cette ligne était connectée à la Colorado & Southern
Quant aux wagons, leurs bogies devraient donc avoir un écartement de 12,7mm (calibre .50) en On2

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Dim 25 Jan 2009 - 21:38; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:37    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Ah bah voilà ! Tout s'explique ! Merci cher Kotcha Very Happy

Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:41    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Je viens de retrouver une photo ( mauvaise...) d'un de mes 3 "Large"....
Enfin bon c'est pour donner une idée du machin. Rolling Eyes

cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:43    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Super, merci à tous pour les infos

Russell, pourrais-tu faire une photo avec les deux types côte à côte ?
Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:46    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

cail a écrit:

Heu ben pas vraiment...la version small n'est pas encore monté.... Rolling Eyes
Mes excuses... Embarassed
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 21:55    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Ils sont magnifiques, tes ore cars, Bruno. Un splendide rendu de la rouille sur les côtés.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Russell
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Ils sont magnifiques, tes ore cars, Bruno. Un splendide rendu de la rouille sur les côtés.

Merci... Embarassed
C'est fait avec des pastels à sec. A l'époque ou je les ais montés je ne connaissais pas encore les mélanges de terres à décor avec l'alcool isopropilyque... Rolling Eyes
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:42    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Russell a écrit:
cail a écrit:

Heu ben pas vraiment...la version small n'est pas encore monté.... Rolling Eyes
Mes excuses... Embarassed

Pas grave Smile je cherche des images sur le net !
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:47    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 23:09    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Bon apparemment la Gilpin Tramway inspire beaucoup de Sn'istes Smile Quant à la taille des small c'est en effet beaucoup trop petit ! Tant pis Crying or Very sad
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 23:44    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Que penses-tu de ce modèle de Boulder Valley Models ?

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 00:16    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT) Répondre en citant

Spike a écrit:
Que penses-tu de ce modèle de Boulder Valley Models ?

J'en ai reçu un, je ferai des photos du kit demain et du montage le weekend prochain. Je compte le rendre fonctionnel donc il y aura des modifs au niveau des trappes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: GILPIN TRAM SMALL ORE CAR KIT-LESS TRUCKS (KIT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com