Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Témoignage d'estime
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:27    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au risque de froisser un peu ma légendaire humilité et mon hénaurme modestie, je ne puis
résister au plaisir de vous envoyer la photo ci-dessous.
Elle a été prise tout récemment sur le somptueux (9 x 16,5m) réseau RGS (en Sn3, bien sûr)
de mes amis Bill Scobie et David Steer, près d'Ottawa. (Je doute toutefois qu'une mine
portant ce nom ait existé au Colorado. Mais bon, je ne vais pas chipoter, n'est-ce pas ?....)

Par ailleurs, je crois avoir déjà posté cette photo de l'Ophir Loop (prise sur le même réseau),
mais beaucoup d'entre vous ne l'avaient sans doute pas vue.

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 23:31    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Wouaou! Impressionnant ce trestle ! Shocked Et le décor qui va avec !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:10    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Spike a écrit:

Je précise qu'ils sont plusieurs copains à travailler sur ce réseau depuis environ 22 ans.
Quant à Bill Scobie - le propriétaire - il a construit sa maison et le sous-sol en fonction du réseau
qu'il comptait y installer. Avant cela, ils avaient réalisé un très joli réseau (portatif) en HOn3 du
White Pass & Yukon.
Je rappelle que David Steer est également l'auteur de la Garratt rouge en On3 dont j'avais posté
la photo le mois dernier et qui avait remporté le 1er prix à l'une des dernières Conventions Nationales
de Voie Etroite (NNGC). Du beau monde, en quelque sorte....
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 00:35    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Spike a écrit:

ET conforme au site original : la station en courbe presque sous la "tram house", Mrs Skillen Store et sans doute le General Marchandise de côté...

Magnifique !

...Et oui, la Zelkin Mine, encore une activité du groupe Zelkine, Zelkin & Zelkins, filiale du Conglomérat Master Zelkine (C.M.Z.)

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/

Dernière édition par Hervé75 le Mar 20 Jan 2009 - 09:51; édité 1 fois
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 06:59    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Hervé75 a écrit:
Spike a écrit:

ET conforme au site original : la station en courbe presque sous la "tram house", Mrs Skillen Store et sans doute le General Marchandise de dos...

Magnifique !

...Et oui, la Zelkin Mine, encore une activité du groupe Zelkine, Zelkin & Zelkins, filiale du Conglomérat Master Zelkine (C.M.Z.)

Pour les réunions du conseil d'administration, cela ne doit pas poser de problèmes ! au fait c'est quoi le sn3, cela existe ? c'est quand même beau !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 08:09    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Magnifiques photos, t'en aurais pas d'autres? Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 09:10    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Magnifique réseau. La mine est belle, mais l'Ophir Loop est super, même si je regrette que par manque de place il soit toujours impossible d'évoquer sur le réseau le reste du village et la vallée s'éloignant sur le côté droit vers Old Ophir, l'autre partie de village relativement proche des premières mines. C'est vraiment dommage que presque rien ne reste de ce lieu étonnant, juste une "maison" dont le nom m'échappe à l'instant, et qui doit figurer sur le réseau de Bill - mais cachée sur la photo par le General Merchandise.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Hervé75
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 09:51    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

L'ancien "Oilton Club Saloon" ?

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 10:13    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Oui, c'est lui.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 12:15    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Spike a écrit:

Je précise qu'ils sont plusieurs copains à travailler sur ce réseau depuis environ 22 ans.
Quant à Bill Scobie - le propriétaire - il a construit sa maison et le sous-sol en fonction du réseau
qu'il comptait y installer. Avant cela, ils avaient réalisé un très joli réseau (portatif) en HOn3 du
White Pass & Yukon.
Je rappelle que David Steer est également l'auteur de la Garratt rouge en On3 dont j'avais posté
la photo le mois dernier et qui avait remporté le 1er prix à l'une des dernières Conventions Nationales
de Voie Etroite (NNGC). Du beau monde, en quelque sorte....

Fabuleuses photos d’un fabuleux réseau . :bave: :bave: :bave: :bave:

La mine , le trestle .....................!!!!

La si belle Garratt d’Afrique du Sud ( ma locomotive préférée ) *
http://us.leforum.eu/t312-la-machine-que-vous-reve.htm?start=30

J’aime beaucoup la couleur verte de la chaudière de la première photo .

* J’aimerais bien me faire une Garratt mais je ne sais si il y en a eu en 3 pieds en Amérique du Nord ??
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 13:08    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Très beau réseau !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 13:19    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Yoda a écrit:
Magnifiques photos, t'en aurais pas d'autres? Mr. Green

J'ai des petits tirages sur papier, mais beaucoup plus anciens et moins intéressants.

Puis, s'embarrassant de scrupules grotesques z'et superflus, Jean-Pierre a timidement bredouillé :
>J’aimerais bien me faire une Garratt mais je ne sais si il y en a eu en 3 pieds en Amérique du Nord ??

Et alors ?!! Et ça, qu'est-ce t'en fais, hmm ?....

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 13:47    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Puis, s'embarrassant de scrupules grotesques z'et superflus, Jean-Pierre a timidement bredouillé :
>J’aimerais bien me faire une Garratt mais je ne sais si il y en a eu en 3 pieds en Amérique du Nord ??

Et alors ?!! Et ça, qu'est-ce t'en fais, hmm ?....

+ 1 Okay

Et si... une petite colonie de Sud-Africains avait émigré sur ton réseau dans les années 40 pour échapper à l'apartheid ?
Embarquant les armes à la main sur un cargo qui livrait la fameuse loco aux CF locaux, ils le détournèrent vers leur destination américaine sans que l'équipage ait le temps de débarquer l'engin... Et voilà comment, à la suite de cet épisode peu connu de l'histoire de l'Afrique du Sud et, il faut bien le dire, à la surprise générale, une superbe Garatt se trouva mêlée aux K-27, 2-8-0 et autres mécaniques typiquement US... Mr. Green

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:37    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Et si... une petite colonie de Sud-Africains avait émigré sur ton réseau dans les années 40 pour échapper à l'apartheid ?
Embarquant les armes à la main sur un cargo qui livrait la fameuse loco aux CF locaux, ils le détournèrent vers leur destination américaine sans que l'équipage ait le temps de débarquer l'engin... Et voilà comment, à la suite de cet épisode peu connu de l'histoire de l'Afrique du Sud et, il faut bien le dire, à la surprise générale, une superbe Garatt se trouva mêlée aux K-27, 2-8-0 et autres mécaniques typiquement US...

Ton scénario est sympathique Hervé,et je l’ai bien aimé , je peux effectivement me faire un subtil scénario ,
d’ailleurs je ne m’en suis jamais privé , d’autant que , pratiquement , je me suis toujours adonné à la
voie étroite ou secondaire ,ce qui me laisse une fantastique liberté .

Mais dans LOCOMOTORAS GARRATT DE ESPANA Y DEL MONDO de D.Trevor Rowe et Manuel Alvarez
il est question de beaucoup de pays , mais pas de l’Amérique du nord , c’est pour cela que je me posais la question. Question Question

De toute façon , il y a longtemps que j’ai envie de me faire une Garratt...... :bave: :bave: .....Fabrum esse quemque fortunae
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:30    Sujet du message: Témoignage d'estime Répondre en citant

Superbes photos (et sympathique fiction d'Hervé 75!)! Alex, la vapeur (et les gaz d'échappement) sortant des cheminées des locos, c'est de ton fait, ou de celui des créateurs du réseau?

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: Témoignage d'estime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com