Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Flocages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:32    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon suite au défi photo ,j'ai décidé de m'y mettre ,et de créer mon premier diorama .
Dans la photo que j'ai mise pour le défi ,je me suis rendu compte d'une chose ,c'est que mon ballast est horriblement gros .
D'ou ma question ,qu'utilisez vous comme marque de flocage ,ballast et autre pour réaliser vos décors ,et ou peut on se fournir ?

arnaud.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 20:37    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

perso GPP , Woodland scenic, heki
http://www.gpp.fr/

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 21:39    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

je me permets de rebondir sur la question. Pour un module tel que le mien, un ballastage est nécessaire ? parce que j'ai cru rêver quand j'ai vu "il était une fois dans l'ouest" ou il n'y en a pas ?
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:15    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

arnaud a écrit:
Bon suite au défi photo ,j'ai décidé de m'y mettre ,et de créer mon premier diorama .
Dans la photo que j'ai mise pour le défi ,je me suis rendu compte d'une chose ,c'est que mon ballast est horriblement gros .
D'ou ma question ,qu'utilisez vous comme marque de flocage ,ballast et autre pour réaliser vos décors ,et ou peut on se fournir ?

arnaud.

Il faut un bon produit et ceux que t'a cité Didier sont excelant.
Pour le ballaste c'est surtout la technique de pose et le soin qui font la qualitée du résultat !

Voici la mienne :

La voie est patinée en tamiya XF-64 - Red Brown
avec un aero aztec. C'est de la peco code 75. Ballaste GPP gris clair.
la plate forme de voie est en CP 10mm + depron 2mm biseauté à 45° pour l'effet de mise en forme.

Sinon technique classique :

1° peinture de la voie
2° dépot de ballaste entre les traverses
3° on met en forme au pinceau (c'est qu'il faut prendre sont temps et donné au balast une belle forme et bien repoussé le surplus qui traine sur les traverses)
4° un coup de pulverisateur (eau + produit de vaisselle ou mieux nettoyant sol qui mousse moin)
5° on dépose délicatement un mélange colle + eau + agen mouillant (consitance du lait)
6° repo du gerrier le temps que ca séche (24H)

il est possible de faire des essais a blanc pour ce faire la main. Pour ramolir le ballast trés dure un fois sec, l'on peut utiliser de l'eau trés chaude (80°). On peut ainsi recuperé la voie si le balast n'est pas a notre gout.

Sinon excelante initiative arnaud ! J'ai hate de suivre l'evolution de la construction de ton dio ! bon courrage et tien nous au courant!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 22:23    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

j'ai une petite différence avec BUBULE le peint les traverses avant ballastage et les profilés âpres ballastage

La Mine d'Elodium V 2.0
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 23:44    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

Certaines lignes n'avaient pas ou presque pas de ballast.
Personnellement, j'utilise du Woodland Scenics HO pour mon réseau S, et je garderai le même pour mes futurs travaux en On30.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 23:47    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Certaines lignes n'avaient pas ou presque pas de ballast.
Personnellement, j'utilise du Woodland Scenics HO pour mon réseau S, et je garderai le même pour mes futurs travaux en On30.

pour le réseau en On30 cet du simple sable tamisé puis colle de la même méthode que BUBULE puis passage d'un jus noir et cet tout

La Mine d'Elodium V 2.0
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 - 02:59    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages Répondre en citant

shay28 a écrit:

pour le réseau en On30 cet du simple sable tamisé puis colle de la même méthode que BUBULE puis passage d'un jus noir et cet tout

Moi aussi. C'est beucoup moins cher!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: [MATERIEL] Flocages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com