Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[Sn3] Kit locomotive
Goto page: <  1, 2, 3159, 160, 161164, 165, 166  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 20:48    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon. Alors que je viens de terminer la construction du Mack Truck (sur la peinture et le weathering duquel les copains américains
du forum Sn3 viennent de me demande... un tuto Exclamation Un comble pour un tocard en peinture comme moi ! ).
La corvée suivante que j'ai à me farcir, consistera en la réparation de ma Cook Consolidation, que vous avez pu voir jadis, au temps
où elle fonctionnait à peu près bien et ressemblait à ça :

...........................

Je ne me rappelle plus ce qui lui est arrivé, il y a très longtemps déjà, mais voilà à quoi elle ressemble depuis :

...........................

ça ne va pas être de la tarte (ni pour moi, ni pour vous, faisez-moi confiance !)
Des jours difficiles nous attendent encore, oh oui !... Rolling Eyes Je vous tiens au courant.

Last edited by Kotcha2 on Sat 9 Nov 2019 - 13:10; edited 1 time in total
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 09:28    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

Pas de problème nous sommes devenus immunisés. Bon courage pour cette réparation. Okay Okay

J'adore construire mais je n'aime pas réparer. Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 10:42    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

jean-pierre wrote:
J'adore construire mais je n'aime pas réparer.

C'est pas faux (*)

(*) Le père de Marcel Pagnol était instituteur. A Marseille, il avait pour élèves bon nombre d'enfants
d'immigrés italiens. Un ce ceux-ci avait, une fois (alléï), déclaré je ne me rappelle plus quoi à Monsieur
Pagnol, qui lui avait demandé une confirmation de la part de ses parents (pratiquement illettrés).
Le lendemain, le gamin lui a présenté un billet de son père, où il était simplement écrit "Napator".

J'utiliserai désormais cette affirmation à la place de celle de Sire Perceval... Wink
Back to top
Woody
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 21:14    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

Kotcha2 wrote:
Ça ne va pas être de la tarte (ni pour moi, ni pour vous, faisez-moi confiance !)
Des jours difficiles nous attendent encore, oh oui !... Rolling Eyes.

Vivement que la représentation commence Mr. Green

jean-pierre wrote:
J'adore construire mais je n'aime pas réparer. Embarassed

Tout dépend de ce qui doit être réparé, et de la manière dont la conception de l'objet défectueux facilite (ou pas Rolling Eyes) ladite réparation.
Sur ce point, certains matériels RTR ou kits sont mieux lotis que d'autres....
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 21:25    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

C'est vrai qu'entre réparer une locomotive et une saloperie de machine à laver * il y a un abîme psychologique.

Non monsieur, ça s'appelle un lave linge, comme disent les vendeurs zigomars de chez Darty. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 16:24    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

M***e, elle marchait bien, cette C19, quand je l'ai connue.. Shocked
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 18:50    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

(C'est une C16) Embarassed Mais il faudra bien qu'elle remarche bien, et même, si possible, mieux.
Ce qui, en principe, devrait pouvoir se faire, car cette imbécillité de kit, dans sa gearbox,
comportait des engrenages à taille hélicoïdale mus par une vis sans fin pour engrenages
à taille droite !... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je m'apprête à usiner un nouveau volant d'inertie destiné à relier le moteur à l'axe de la vis sans fin.
Et ces deux éléments ont des axes de diamètres différents. Aussi me faudra-t-il percer des trous
en conséquence, c'est à dire dans l'exact prolongement l'un de l'autre, mais avec des diamètres différents,
dans chaque moitié du volant d'inertie. (Grossier crobard ci-dessous). Pardonnez-moi : les cotations sont
en pouces ; c'est parce que mon micromètre et mon pied à câlice le sont également.(Ce qui, bien sûr,
n'empêchera pas Eric de me taxer de snobisme. Mais chacun sait qu'exilé dans son Sud-Ouest - où l'on
torture les oies - Eric est un cathareux fanatique, plein de haine et de ressentiment. Aussi lui disé-je d'avance : Tire la langue !)

EDIT (toujours pour Eric) : et c'est avec voulut peter que j'usinerai également les quatre vis de blocage des
axes du moteur et de la vis sans fin dans le volant (d'inertie). Voilà.

.............
Back to top
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 19:04    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

En Occitanie ( tout du moins en Midi-Pyrénées ) c'est le CANARD Cool Ici nous laissons l'oie aux bordelais ( Nouvelle Aquitaine ) Mr. Green
Et les Cathares , ce sont des "purs" Cool Tire la langue

Joli le crobard Okay
Raymond Loewy

Last edited by eric-small central on Sun 10 Nov 2019 - 20:35; edited 1 time in total
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 20:05    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

Donc tu va monter une vis sans fin standard ... (Une vis sans fin pour engrenage à taille droite, je ne connais pas)

Mieux vaut mesurer en pouces, si ton tour est en pouces... Mr. Green
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 21:44    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

gikats wrote:
Donc tu vas monter une vis sans fin standard ...
(Une vis sans fin pour engrenage à taille droite, je ne connais pas)

En effet, tu as raison, j'ai dit une bêtise. Me accule pas Embarassed
Ce dont il s'agissait plutôt, c'était, je crois me rappeler, le fait que les pignons - à taille oblique -
de la gearbox, , n'étaient, bien sûr, pas compatibles avec celui de l'essieu moteur.
(Ou alors que les deux pignons de la gearbox n'étaient pas compatibles entre eux...)
C'est ce que m'avaient expliqué - et que j'ai pu vérifier par la suite - les gars de NWSL,
à qui j'avais envoyé le contenu de cette dernière.
Mais bon, je ne me rappelle plus très bien : ça fait tellement longtemps... Rolling Eyes
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 09:24    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

gikats wrote:
tu va monter une vis sans fin standard

Non, une vis sans fin comme ce post

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 10:09    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

starbuck wrote:
Non, une vis sans fin comme ce post

Patience, ô chien d'infidèle : l'heure du Jugement approche !... gaulois

En attendant, voici une vue montrant - hier après-midi - la séparation, avec l'outil à tronçonner,
du volant d'inertie d'avec le bloc de laiton (tontaine et tonton) dans lequel il a été tourné.
Pour le moment, je suis en train de tarauder les quatre trous périphériques dans lesquels
entreront les quatre vis (de blocage des axes) qu'il me reste à tourner (n'en déplaise au cathareux Albigeois) Tire la langue

...................
Back to top
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 10:29    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

Chouette Exclamation des copeaux :bave:
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 10:34    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

Salut les copeaux !
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 12:22    Post subject: [Sn3] Kit locomotive Reply with quote

ça bosse enfin ! 
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3159, 160, 161164, 165, 166  >
Page 160 of 166

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group