Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Kit locomotive
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111123, 124, 125  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 11:52    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas de chance ... ici il fait tellement chaud que même les femmes-fontaines sont à sec Arrow Arrow Arrow

Windows 10.1803 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Visiter le site web du posteur MSN Skype
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 12:22    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Fais y guili guili sous le robinet, ça va recouler
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 13:04    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Hé ben dites donc, vous en disez des cochoncetés Exclamation Shocked
Et ici, il pleut de plus belle... Rolling Eyes
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 16:50    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Première couche de "primerisation" appliquée (de peine et de misère) sur la 4-4-0.
Il en faudra bien trois couches, et je me demande si j'aurai suffisamment d'apprêt.
Va donc falloir en recommander chez Machincolor... Rolling Eyes
Alors ? Heureuses ? (Depuis le temps que vous m'arceliez !)... Crying or Very sad

Cela dit, je déteste toujours autant la peinture. Sinon encore plus Exclamation Evil or Very Mad
(J'haïs donc çô ben gros, cââlice ! comme disent les je-ne-sais-plus-qui). Very Happy
J'ai l'impression d'être de plus en plus nul en ce domaine...

Par ailleurs, le ventilo de ma hotte (scratchbuildée d'après un article paru dans le MR d'Août 1983)
est vraiment faiblard. Que me conseilleriez vous comme modèle efficace mais pas cher et pas trop gros ?
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 18:28    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Ça, c'est du déterrage de post de compétition

Alexandre Zelkine a écrit:
le ventilo de ma hotte (scratchbuildée d'après un article paru dans le MR d'Août 1983) est vraiment faiblard

Le mien donne des signes de faiblesse ... j'aurais du suivre les conseils de SuperGG et installer une vraie hotte dans un vrai élément de cuisine
J'ai bien regardé chez Bricomuche, les bons extracteurs coûtent un bras ... on va attendre un peu

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 19:03    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Et une vmc Question
Les moins chères coûtent 40 euro, il y a 2 vitesses, c est silencieux, et ca aspire autant qu une hotte Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 19:09    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé ... j'irai voir ça ce Lundi

Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 19:21    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

La cabine que j'ai bricolée est sur VMC. Avec le choix des deux vitesses, c'est impeccable. De mémoire, moins de 50 €. Tu n'es pas obligé de prendre le grand luxe.
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 19:25    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Une extraction de 3m3/mn ( soit 180m3 / heure) est largement suffisante ! On trouve des hottes ready to run dans le commerce pour environ une centaine d'euros, et ça tourne nickel, se la bricoler soit même, certes, mais parfois si on fait le compte de tous les équipements et z'accessoires nécessaires on arrive pas loin de ces prix là... Okay

Perso je possède celle-ci, et cela fonctionne sans souci Wink

Et elle est pliante, on peut donc éventuellement la ranger si elle ne peut rester à demeure (manque de place dans l'atelier...) ou l'emmener en expo si démonstration pour un atelier de peinture...

Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 19:51    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Mais où puis-je aller pour trouver simplement un ventilo extracteur, puissant et pas cher, pour
remplacer celui de ma hotte qui, elle, est parfaite (58 x 58 x 50cm) avec éclairage intérieur
et plateau pivotant ? Castoromo ? Leroy-Merluche ? Brique-au-Mans ?...

Et c'est quoi un VMC ? Embarassed
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 20:20    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Sur un autre fil Spike a écrit:
Sinon, Jean-Pierre, tu pourrais acheter un extracteur d'air et le placer en fond de ta cabine. Ce serait plus efficace.

Tu peux placer morceau de filtre de hotte aspirante devant l'extracteur avec 4 vis et deux élastiques pour le maintenir en place.

Au début je bidouillais avec des ventilos d'ordinateurs, ensuite j'ai suivi le conseil de Bruno. Okay
Pour voir le sujet entier: http://us.leforum.eu/t1776-Mon-petit-Reseau.htm?start=2130

Alexandre Zelkine a écrit:
.... Cela dit, je déteste toujours autant la peinture. Sinon encore plus Exclamation Evil or Very Mad
Je suis pareil, plus le temps passe, plus j'ai la frousse avec l’aérographe, Sad et encore tout dernièrement.

Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 20:36    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Sur un autre fil Spike a écrit:
Sinon, Jean-Pierre, tu pourrais acheter un extracteur d'air et le placer en fond de ta cabine. Ce serait plus efficace.

Tu peux placer morceau de filtre de hotte aspirante devant l'extracteur avec 4 vis et deux élastiques pour le maintenir en place.

Purée Shocked Je me rappelais plus que j'avais écrit cela Very Happy Et je m'apprêtais à donner la même réponse.
Un exemple d'aérateur avec un bon débit : https://www.castorama.fr/aerateur-blyss-o120-mm/3454975091964_CAFR.prd

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 23:57    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Merci, les gars. Je dois justement aller chez Castorama demain.
(Mais je vois que, pour bénéficier de ce prix, il me faudrait commander cet article dans les deux heures....) Sad
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 09:14    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Va en magasin directement: quand tu commande pour un retrait en 2h en magasin, il y a des frais de préparation de commande.

S il y a pas ton extracteur quand tu passes chez casto, et que tu es prêt sa bricoler un peu, il y a aussi une vmc bleue et jaune ( couleure ASM Cool  )a 39,90 euros. J ai ce modèle pour la maison, il s ouvre et peut facilement être mis au dos d une cabine.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 09:46    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Merci Marc, j'irai voir ça tout à l'heure.

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Sam 18 Aoû 2018 - 10:34; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111123, 124, 125  >
Page 110 sur 125

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com