Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Kit locomotive
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 21:08    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au cas où certains d'entre vous seraient intéressés de savoir ce dont nous disposons
comme genre de matos dans l'échelle Sn3, voici un kit en laiton, de la marque canadienne
(défunte) South Park Finescale, que je construis en ce moment (depuis plus de quatre mois).

La locomotive, une Consolidation C-16, vue ici avec un tender d'emprunt, est
pratiquement terminée. Je travaille désormais sur son propre tender.

J'ajoute que bon nombre de détails, visibles sur cette photo, n'étaient pas compris
dans le kit (TRES cher !), et ont dû être construits intégralement.
Il faut dire que ce kit est censé représenter le modèle original, de 1883, alors que
ma version en sera une "modernisée", des années 1920.

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Jeu 18 Déc 2014 - 14:00; édité 1 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 22:16    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Alexandre
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans une plaie que je sais profonde, mais au vu du résultat partiellement final du montage de la loco, je me demande si une C16 Railmaster correctement modifiée n'aurait pas fait tout autant l'affaire. Les domes ressemblent beaucoup (ce serait certainement moins vrai pour la version d'origine), le cylindre d'air au dessus de la chaudière doit être facile à fabriquer pour quelqu'un comme toi, et en plus ça aurait coûté moins cher.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 23:47    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Alexandre
Je ne voudrais pas remuer le couteau dans une plaie que je sais profonde, mais au vu du résultat partiellement final du montage de la loco, je me demande si une C16 Railmaster correctement modifiée n'aurait pas fait tout autant l'affaire. Les domes ressemblent beaucoup (ce serait certainement moins vrai pour la version d'origine), le cylindre d'air au dessus de la chaudière doit être facile à fabriquer pour quelqu'un comme toi, et en plus ça aurait coûté moins cher.

Alors là, pour enfoncer les portes ouvertes, toi t'es pas mal !
C'est exactement ce que je ne cesse de répéter - mot pour mot - depuis que j'ai commencé cette onéreuse vacherie.... Sad
(Et en plus, la Railmaster fonctionne beaucoup mieux...).
Mais bon, disons que ça me fait un bon entraînement pour le moment où je m'attaquerai à la modification de
l'autre C-16 Railmaster en #73 du C&S.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 00:00    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
le cylindre d'air au dessus de la chaudière doit être facile à fabriquer

C'est d'ailleurs bien ce que j'ai fait - tout seul avec mes p'tits doigts. Tout comme le pilot deck et ses détails,
toute la tuyauterie, et le steam generator. J'ai également remplacé la cheminée et le headlight par des
plus "modernes"
La fabrication du cylindre n'était, en effet, pas trop compliquée. Le plus dur était celle de sa base, et la fixation
de celle-ci à la bonne hauteur.
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 07:40    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Magnifique ,j'ai toujours admiré la dextérité de ceux qui montent des kits en laiton ,chose dont je suis bien incapable à l'heure actuel. Okay Okay

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 09:53    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

arnaud a écrit:
ceux qui montent des kits en laiton, chose dont je suis bien incapable

Et moi, tu t'imagines que j'en suis davantage capable ?!!!.....

(A vrai dire, j'en arrive parfois à penser qu'il serait moins compliqué de construire sa locomotive
intégralement que d'avoir à monter certains de ces kits à la mords-moi le sguègue...)
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:12    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Trop modeste Alexandre,trop modeste. Mr. Green

arnaud.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:19    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

très belle pièces Alex superbe travaille Okay Okay
je suis Arnaud très loin de ton travaille met je travaille pour un jour arrivé a ton niveau Very Happy mais la sa reste un rêve Confused

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:43    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

arnaud a écrit:
Trop modeste Alexandre,trop modeste. Mr. Green arnaud.

Bof, si tu me connaissais, tu te rendrais compte qu'au contraire, je ne le suis pas z'assez...
Demande à Frédo, par exemple ; il se fera une joie de confirmer ! Mais lui, c'est sous
l'empire de l'abjecte et immonde jalousie aux dents vertes....)
D'ailleurs, vous avez tous déjà remarqué comme il n'en loupe pas une pour me
rabaisser à un plus que moins que rien. Alors, moi, je me retire dans un coin
sombre, pour épancher mes larmes amères et mes poignants sanglots. Snifff !.... Crying or Very sad
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 10:51    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

le pauvres petit Alex
pour le méchants Fredo

La Mine d'Elodium V 2.0
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 11:00    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

shay28 a écrit:
très belle pièces Alex superbe travaille Okay Okay
je suis Arnaud très loin de ton travaille met je travaille pour un jour arrivé a ton niveau Very Happy mais la sa reste un rêve Confused

Merci Didier, merci.
Mais si ça peut t'encourager, dis-toi bien qu'il fut un temps où je considérais les mecs capables de construire
intégralement une locomotive comme des demi-dieux, dont j'étais indigne de tripoter le bas du pantalon(*).
Et puis je m'y suis mis, et je me suis rendu compte que ce n'était, finalement, pas si sorcier que ça...
(Bon, certaines mauvaises langues - étrangères à ce forum - affirment qu'il me reste désormais à apprendre
à ne pas travailler comme un cochon.... Mais devinez ce que je leur z'y réponds...)

(*) J'ai bien dit : le BAS !.....
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 11:06    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

j'ai un kit pour le locotracteur Davenport de Bachmann en laiton mais j'ose pas ne lancer je trouve toujours une excuse pour le remettre a plus tard Mr. Green
mais comme j'ai des expo de prévue a partir de septembre il va falloir que je mie mette Embarassed

La Mine d'Elodium V 2.0
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 12:01    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

shay28 a écrit:
comme j'ai des expo de prévue a partir de septembre il va falloir que je mie mette

Ben voilà !

(Je ne savais pas que Bachmann produisait aussi des kits laiton).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 12:09    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

Je pense que Didier parle du kit Backwoods model ?

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 12:11    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive Répondre en citant

shay28 a écrit:

pour le méchant Fredo :

'gzactement ! Très bien, c'est tout ce qu'il mérite. Bien fait pour lui ! Tralala-proutt !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: [Sn3] Kit locomotive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >
Page 1 sur 82

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com