Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Revue Web] - Model Railroad Hobbyist
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 32, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 11:51    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay merci aussi

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 15:30    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Félicie aussi !

Windows 10.1803 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 17:38    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

J'ai bien rigolé en lisant la condamnation, par Joe Fugate, de la rampe hélicoïdale !... Smile
Et bien, moi, je trouve que, judicieusement mise en oeuvre, c'est une sacrée chouette invention !
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2018 - 19:30    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
J'ai bien rigolé en lisant la condamnation, par Joe Fugate, de la rampe hélicoïdale !... Smile
Et bien, moi, je trouve que, judicieusement mise en oeuvre, c'est une sacrée chouette invention !

Oui, enfin, c'est vrai que Joe pointe du doigt un des ses inconvénients: le train peut disparaitre pendant de longues minutes et cela peut paraître angoissant a certains.
Par contre, à moins d'avoir de grandes pièces où les voies courent le long des murs, je ne vois pas bien ce qui pourrait remplacer une rampe hélicoïdale pour passer graduellement d'un niveau à un autre.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 19:02    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Spike a écrit:
Par contre, à moins d'avoir de grandes pièces où les voies courent le long des murs, je ne vois pas bien ce qui pourrait remplacer une rampe hélicoïdale pour passer graduellement d'un niveau à un autre.

en truc genre un ascenseur...mais je pense que ça a bien plus d’inconvénients qu'une helix (complexité, praticité d'exploitation et problèmes de chute entre autre )

une helix, ça simule un long trajet comme en réalité, et si elle est bien conçue (pente et rayon raisonnables, accessibilité) qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer Question
le fait de ne pas voir le train, ça nous met dans la peau du dispatcher pour éviter les collisions.

si une hélix déplait, il suffit de faire sans et de se priver de niveaux (et donc de modélisme supplémentaire)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 23:13    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

mlec a écrit:
si une hélix déplaît, il suffit de faire sans et de se priver de niveaux (et donc de modélisme supplémentaire)

Ben voilà.
Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 07:27    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Incontournable en montagne. Il y en a une à 25 km de chez moi sur la ligne SNCF Moutiers / Bourg-Saint-Maurice. Avec un réseau plus grand, il est certain que j'en aurais fait une.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 10:36    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Juillet Okay http://mrhpub.com/2018-07-jul/online/
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 10:51    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Ici aussi : http://model-railroad-hobbyist.com/node/33788

ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 09:20    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Heureusement qu'il y en a pour veiller au grain Mr. Green
Je télécharge.
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 10:39    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Page de téléchargement de la version de AOUUUUUT Exclamation Exclamation
http://model-railroad-hobbyist.com/node/33999
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 19:45    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

On y va !

excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 20:34    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

c déja fait

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 13:48    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Téléchargeur précoce ?

Lucien
Mountain
Mountain

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 16:07    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist Répondre en citant

Coyotte Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: [Revue Web] - Model Railroad Hobbyist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 32, 33, 34  >
Page 33 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com