Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] LA NEIGE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 07:53    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne pense pas créer un nouveau sujet avec la neige qui a du être évoquée bien avant. Les esprits cartésiens achètent des chasses neiges quand il y a de la neige souvent ( d'accord Monsieur GAUDIN), mais, sur le TABANAH CENTRAL, c'est l'esprit SHADOCK qui fonctionne et je suis bien obligé de mettre de la neige puisque j'ai un puissant chasse neige....! Dans le MODEL RAILROADER de février 2008, un certain Monsieur Scott Kremer a réalisé un magnifique réseau de montagne et a utilisé pour figurer la neige de la poudre de marbre. Because, il savait, comme moi, que toutes les peintures, je dis bien toutes, et, non seulement les peintures à l'huile, JAUNISSENT ! J'ai donc cherché et trouvé de la poudre de marbre MARMORMEHL ach so ! et j'ai fait un essai. Qu'en pensez vous et quelqu'un parmi vous a t il utilisé ce produit ?
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 07:56    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:25    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Pour l'avoir vu de mes propres yeux, je trouve cela hyper réaliste ; belle reproduction d'une neige fraîche venant de se poser... Tu pourrais presque reproduire le passage du snow plow qui arrache la poudreuse, sur une portion de voie en cul de sac ou inutilisée !!!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:52    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Je n'ai encore jamais essayé, mais je le ferai un jour : depuis des temps immémoriaux, j'entends dire que le
meilleur produit pour représenter la neige est le bicarbonate.
Malheureusement, comme je le disais tout récemment, alors qu'en Amérique on peut se le procurer au poids
(baking soda) dans toutes les grandes surfaces d'alimentation, ici, on ne le trouve pratiquement que dans les
pharmacies, en petites boî-boîtes, et pour bien trop cher.(*)
(Dommage que nous n'ayons plus, sur ce forum, de responsable de la grande distribution. Il aurait peut-être
pu nous renseigner plus précisément sur ce point).

(*) Ce matin, au marché, deux petits citrons verts minables : 1,55€ !!!! 'tain, mais où on va, là ?!!!... Shocked
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 14:13    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
j'entends dire que le meilleur produit pour représenter la neige est le bicarbonate.
Malheureusement, comme je le disais tout récemment, alors qu'en Amérique on peut se le procurer au poids
(baking soda) dans toutes les grandes surfaces d'alimentation, ici, on ne le trouve pratiquement que dans les
pharmacies, en petites boî-boîtes, et pour bien trop cher.

Alexandre,
on vois bien que tu ne fait pas, de façon régulières, les courses alimentaire de la famille: le bicarbonate se trouve dans touts les magasins d'alimentation, en général avec les sel et autres condiments et herbes zaromaitic (tac toc).

Sinon je confirme l'utilisation de la poudre de marbre, précisément associer a de la peinture pour façade, qui faisait un excellent rendu sur le réseau d'un amis.
MSN
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 07:19    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

J'ai collé cette poudre de marbre avec la méthode classique: colle blanche diluée dans l'eau avec liquide de vaisselle, mais je pense en faire un autre essai avec de la peinture blanche qui me marquera mieux les endroits que je veux blanchir car je veux limiter la présence de la neige comme dans la normalité. En montant le col, en montagne, il y a une transition. Je ne veux pas faire un ""embousement " généralisé.

Question technique ordinateur, samedi soir, les photos avaient sur mon autre post, je vous ai posé la question, hier soir, tout avait disparu, ce matin tout est revenu. S'agit-il d'un problème lié à mon ordinateur et puis je y remédier ?
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 07:51    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Le cinéma continue, quand j'ai eu fini le texte précédent, tout avait disparu, plus de photos sur la neige et collection de papiers peints, j'ai visionné d'autres posts , notamment la vidéo trés jolie de Dan Hamilton, je suis revenu sur mes posts, toujours le vide, j'ai coupé le FORUM que je prends dans mes favoris et je l'ai repris par GOOGLE et tout est réapparu, pour l'instant......c'est quoi ce cirque ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 13:19    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

>on voit bien que tu ne fais pas, de façon régulière, les courses alimentaires de la famille

Ben si. Mais il est vrai que j'en ai une - du moins sur place - beaucoup moins abondante à nourrir que la tienne...

>le bicarbonate se trouve dans tous les magasins d'alimentation, en général avec les sels et autres condiments
>et herbes de la Rome antique (tac toc).

Tu veux dire qu'on peut y trouver le genre de boîte de 500 grammes ci-dessous ? Et est-ce qu'on peut s'en
procurer de plus grandes quantités de façon économique, c.à d. autrement qu'en en achetant plusieurs boîtes ?
En tout cas, merci Jérôme pour cette précision. (C'est déjà grâce à toi que j'avais pu acquérir pour pas cher
un nettoyeur à ultra-sons...)

(Tiens, pas mal cet hippogryphe inscrit dans un cercle...)

Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 13:56    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Le cinéma continue, quand j'ai eu fini le texte précédent, tout avait disparu, plus de photos sur la neige et collection de papiers peints, j'ai visionné d'autres posts , notamment la vidéo trés jolie de Dan Hamilton, je suis revenu sur mes posts, toujours le vide, j'ai coupé le FORUM que je prends dans mes favoris et je l'ai repris par GOOGLE et tout est réapparu, pour l'instant......c'est quoi ce cirque ?

Sans doute un problème de connexion. Fans le test la prochaine fois : une fois sur la page et si les photos ne s'affichent pas, appuie sur la touche F5 de ton clavier pour "rafraîchir" l'affichage de ta page. SI ça se trouve, les photos restent coincées dans le tuyau !

@staff : On n'a pas une rubrique sur les bugs d'affichage ? Si oui, pardon, mais je ne l'ai pas trouvée. Réponse à déplacer, donc.
jblb_72
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 15:13    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Tu veux dire qu'on peut y trouver le genre de boîte de 500 grammes ci-dessous 

Farpetement, même si celle çi ne fait que 400gr. Et pour que tu sois moins perdu voila une photo de celui que je trouve dans mon magasin préféré (qui as la même enseigne que celui qui est a coté du centre des impôts pas loin de chez toi)

MSN
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:07    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Merci BEN pour ton tuyau, je commençais à désespérer devant les prescriptions pharmaceutiques des deux compères. Je compatis toutefois, Maître KOTCHA semble plus préoccupé par ses problèmes de digestion que par les plaines blanches. Il est bien évident que les petites galettes du dimanche matin, tartinées de rillettes, même arrosées de Vodka, nécessitent des secours........C'est pour cet usage qu'il cherche du bicarbonate en quantité !
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:44    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

jblb_72 a écrit:

Et que dire de notre ami Jérome, qui a force de bonnes choses, est à l'image de sa boite, sur le flanc
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 17:47    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

blinis et rillettes, on appelait cela des entremets FRANCO RUSSE..........
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 07:23    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

Toujours la même bisarrerie avec les images de mes deux posts; elle apparaissent dès que j'ouvre et disparaissent au bout de quelques minutes, d'autant plus étrange que le bicarbonate reste bien place et que je peux ouvrir toutes les autres images et diapos du FORUM; Je vais ouvrir un nouveau post et je vous demande venir à mon secours. Ce n'est pas grave mais agaçant
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 20:18    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE Répondre en citant

André, le rendu est magnifique, j'ai eu fait de la neige avec un flocage blanc que j'avais trouvé dans une grande surface lors des fêtes de noël. Il avait la particularité, par rapport aux fibres que l'on a sur le marché, d'être plus petit, je dirai à peu de chose près 0.5 mm. L'avantage de celui-ci c'est qu'en fine couche il était presque transparent et laissé apparaitre le sol à travers. Il suffisait de le passer en couche assez épaisse pour avoir, comme dans la réalité, l'épaisseur de neige avec son opacité. J'ai jamais pu trouver un produit équivalent.

Un exemple d'un diorama militaire réaliser par mon frère en 1984, où il avait employé cette fibre, tout en son honneur car il avait ramassé le "best of show" à une expo IPMS à Trèts à coté d'Aix en provence. Désolé pour le scan des photos, ça date........

On devine sur cette première photo la finesse de cette fameuse fibre, sur l'arbre, sur le canon, ainsi que sur le buisson derrière le gars qui s'envoie du sauciflar Mr. Green

Et là, la finesse avec laquelle tu fais apparaitre le sol en transparence, c'était vraiment de la balle ce produit, jamais pu en retrouver. Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: [SYSTEME D] LA NEIGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com