Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ON30] FORD BB 1934
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 23:46    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais, dans ce fil, regrouper toutes les photos, qui ont été posté ici et là, pour avoir une vue d'ensemble de ma première réalisation dans cette satané échelle: le 1/48.

Il s'agit là d'un modèle au 1/43 en métal injecté (Die-cast) acheté aux US pour moins de 5$. Vue le prix, même si je me manqué sur ce coup là, ce n'était pas bien grave.

Tout d'abord un peu de documentation sur le sujet, trouvé sur le waibe, et nous voilà parti pour l'aventure, tout d'abord notre modèle de base:

Il faut dire qu'entre temps, la marque UM proposa 2 kits au 1/48 de ce camion avec, surement, une meilleure qualité et finesse que le modèle que j'ai employé:

Et oui, c'est un Gaz AAA, copie conforme du Ford BB, un peu de doc avec de très beau dessin des Gaz AA sur ce site, pour vous donner quelques idées de transformations: http://rkkaww2.armchairgeneral.com/galleries/trucks/GAZ_AA.htm

Et après quelques minutes passé entre les mains de deux bon copains, que nous n'oublierons pas de remercier pour leurs travaux de longue à l'aine (moins bon que la longue à Nice) Mr Yapluka Tudoilfair avec ses outils habituels, massette, burin et autres truelles et son pote Mr Lizouli Aussy, responsable teinture avec ses bigoudis et autres rouleaux, Voilà leurs résultats Mr. Green

C'était donc mon premier modèle, à cette échelle qui m'a rapprocher de vous Embarassed Si j'avais su serions pas venu. Mr. Green
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 02:40    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Très joli camion, Thierry. Il aurait été dommage que les sorciers de l'éther électronique nous empêchent de le découvrir ainsi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 03:23    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Très belle réalisation. J'aurais un place sur le réseau CFCR.
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 09:37    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Wonderfull
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 10:36    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Très beau camion, la patine est bien réussie !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 10:58    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

beau travail
tu a des photos de la réalisations ??

La Mine d'Elodium V 2.0
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:08    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Merci à tous, hélas je n'ai aucune photo des étapes de sa réalisation, mais comme j'en ai encore 6 à bricoler, je pense que l'on en manquera pas, à l'avenir. Okay
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:08    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
...copie conforme du Ford BB

Niet, niet, niet....Copie du Ford BB AA Okay

http://www.autogallery.org.ru/gazaa.htm

"In 1929 the first trucks Ford-AA and cars Ford-A were built in Nizhny Novgorod from parts shipped from the USA. In parallel a new automobile plant began to grow in Nizhny Novgorod (since 1932 Gorky). The name GAZ stands for Gorky Automobile Zavod (Plant). In January of 1932 the first GAZ-AA truck (almost a copy of the Ford-AA) was produced in the new plant. At the very beginning their cabins were wooden. In 1938 the new model appeared. GAZ-MM was exactly GAZ-AA supplied with GAZ-M1 engine. But I didn't meet GAZ-MM name in all reference guides and Militia documents issued before 1948-1949, when this name appeared in enormous amount. This truck was the main automobile in the Red Army in the first two years of 1941-1945 war together with ZIS-5. The disadvantage of these two models was that they were more than 10 years old. But their advantages were doubtlessly in their simplicity, ability to run on pure quality fuel and also simplification of models in the Red Army: only having two truck models in all. So this GAZ-AA truck is a very famous and respected vehicle in the Soviet Union. For its 1.5 tonne cargo capacity, people called it "Polutorka" ("poltora" means one and a half).
GAZ-AA and all of their modifications disappeared from our roads at the beginning of 1960s. The Russian people were prohibited to own trucks and even pickups until 1986 and disabled "polutorki" were mercilessly used as scrap metal. In the 1970-80's it was fashionable to install them (and ZIS trucks either) everywhere as monuments. Of course this is better than destruction, but they were seriously corroded by the weather. Nevertheless the standard GAZ-AA is not too rare even now, because of the enormous amount produced."

Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier

Dernière édition par Franck Tavernier le Dim 11 Jan 2009 - 12:47; édité 4 fois
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:10    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Très réussi Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:04    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

C'i vrament tras bian ! Moi ji dis bravo !
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 17:33    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
C'i vrament tras bian ! Moi ji dis bravo !

moi z'aussi
je dirais meme plousse li vriment zoli le camion msiou sisi mon z'ami

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 18:38    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

ça êtrre scandaleuse imitation de la technologie populairrre de RRRussie soviétique parrr individus sans scrrrupules Exclamation
Trrrès rrreprrrésentatif de la décadence impérrrialiste occidentalski. Nous rrreprrrésentants du PolitBurrro désapprrrouvons forrrmellement
toute prrroduction en sérrrie !!!

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 19:32    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

SUPER!!!!!!

A quand, le tutorial pour l'équiper DCC????? siffle siffle siffle siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:28    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

Très cool, ton camion ! J'aime beaucoup la couleur verte cradingue à souhait (à moins que ça ne soit autre chose) ! Okay
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 08:41    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 Répondre en citant

j'ai repeint (sans modifier quoique ce soit) 2 ptit camions Matchbox acheté pas cher sur une bourse : ça donne déjà bien, mais alors là, avec la ben (hi hi) c'est super ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com