Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 00:46 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Je vais, dans ce fil, regrouper toutes les photos, qui ont été posté ici et là, pour avoir une vue d'ensemble de ma première réalisation dans cette satané échelle: le 1/48.
Il s'agit là d'un modèle au 1/43 en métal injecté (Die-cast) acheté aux US pour moins de 5$. Vue le prix, même si je me manqué sur ce coup là, ce n'était pas bien grave.
Tout d'abord un peu de documentation sur le sujet, trouvé sur le waibe, et nous voilà parti pour l'aventure, tout d'abord notre modèle de base:

Il faut dire qu'entre temps, la marque UM proposa 2 kits au 1/48 de ce camion avec, surement, une meilleure qualité et finesse que le modèle que j'ai employé:

Et oui, c'est un Gaz AAA, copie conforme du Ford BB, un peu de doc avec de très beau dessin des Gaz AA sur ce site, pour vous donner quelques idées de transformations: http://rkkaww2.armchairgeneral.com/galleries/trucks/GAZ_AA.htm
Et après quelques minutes passé entre les mains de deux bon copains, que nous n'oublierons pas de remercier pour leurs travaux de longue à l'aine (moins bon que la longue à Nice) Mr Yapluka Tudoilfair avec ses outils habituels, massette, burin et autres truelles et son pote Mr Lizouli Aussy, responsable teinture avec ses bigoudis et autres rouleaux, Voilà leurs résultats

C'était donc mon premier modèle, à cette échelle qui m'a rapprocher de vous Si j'avais su serions pas venu.  _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |
Frederic Testard Staff

Prénom: Frédo Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 03:40 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Très joli camion, Thierry. Il aurait été dommage que les sorciers de l'éther électronique nous empêchent de le découvrir ainsi. _________________ Frédéric Testard
Le violent, c'est Liszt. |
|
|
 |
recha Mountain

Prénom: René Echelle(s) pratiquée(s): HO - O
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 04:23 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Très belle réalisation. J'aurais un place sur le réseau CFCR.  _________________ Recha -------- http://mfq.xooit.fr/index.php Réseau CFCR échelle O |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 10:37 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Wonderfull  _________________
|
|
|
 |
xave06 Administrateur

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:36 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Très beau camion, la patine est bien réussie !!!  _________________

Sous Linux Ubuntu http://xave06.blogs-train.fr/ |
|
|
 |
shay28 Staff

Prénom: Didier Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 11:58 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
beau travail tu a des photos de la réalisations ?? _________________ @+ Didier
La fabrique de manche |
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 12:08 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Merci à tous, hélas je n'ai aucune photo des étapes de sa réalisation, mais comme j'en ai encore 6 à bricoler, je pense que l'on en manquera pas, à l'avenir.  _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |
Franck Tavernier Mountain

Prénom: Franck Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:08 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
LOG MAN a écrit: | ...copie conforme du Ford BB |
Niet, niet, niet....Copie du Ford BB AA
http://www.autogallery.org.ru/gazaa.htm
"In 1929 the first trucks Ford-AA and cars Ford-A were built in Nizhny Novgorod from parts shipped from the USA. In parallel a new automobile plant began to grow in Nizhny Novgorod (since 1932 Gorky). The name GAZ stands for Gorky Automobile Zavod (Plant). In January of 1932 the first GAZ-AA truck (almost a copy of the Ford-AA) was produced in the new plant. At the very beginning their cabins were wooden. In 1938 the new model appeared. GAZ-MM was exactly GAZ-AA supplied with GAZ-M1 engine. But I didn't meet GAZ-MM name in all reference guides and Militia documents issued before 1948-1949, when this name appeared in enormous amount. This truck was the main automobile in the Red Army in the first two years of 1941-1945 war together with ZIS-5. The disadvantage of these two models was that they were more than 10 years old. But their advantages were doubtlessly in their simplicity, ability to run on pure quality fuel and also simplification of models in the Red Army: only having two truck models in all. So this GAZ-AA truck is a very famous and respected vehicle in the Soviet Union. For its 1.5 tonne cargo capacity, people called it "Polutorka" ("poltora" means one and a half). GAZ-AA and all of their modifications disappeared from our roads at the beginning of 1960s. The Russian people were prohibited to own trucks and even pickups until 1986 and disabled "polutorki" were mercilessly used as scrap metal. In the 1970-80's it was fashionable to install them (and ZIS trucks either) everywhere as monuments. Of course this is better than destruction, but they were seriously corroded by the weather. Nevertheless the standard GAZ-AA is not too rare even now, because of the enormous amount produced."
 _________________ That's all folks! Franck.
http://public.fotki.com/FranckTavernier
Dernière édition par Franck Tavernier le Dim 11 Jan 2009 - 13:47; édité 4 fois |
|
|
 |
cail Big Boy

Prénom: Alain Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 13:10 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Très réussi  _________________ Alain |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 14:04 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
C'i vrament tras bian ! Moi ji dis bravo ! |
|
|
 |
excalibur34 Big Boy

Prénom: bruno Echelle(s) pratiquée(s): N
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 18:33 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | C'i vrament tras bian ! Moi ji dis bravo ! |
moi z'aussi je dirais meme plousse li vriment zoli le camion msiou sisi mon z'ami _________________ bonjour et bienvenue chez nous je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire je suis le meilleur!!!! (Coluche)
sous UBUNTU 16.04 64 bits |
|
|
 |
Hervé75 Mikado

Prénom: Hervé Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 19:38 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
ça êtrre scandaleuse imitation de la technologie populairrre de RRRussie soviétique parrr individus sans scrrrupules Trrrès rrreprrrésentatif de la décadence impérrrialiste occidentalski. Nous rrreprrrésentants du PolitBurrro désapprrrouvons forrrmellement toute prrroduction en sérrrie !!! _________________ Hervé
Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/ |
|
|
 |
Cback Mountain

Prénom: Philippe Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us + Hon30
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:32 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
SUPER!!!!!!
A quand, le tutorial pour l'équiper DCC?????  _________________ Comment vais-je ce matin ? : - Pareil à moi-même, infâme et ignoble !. |
|
|
 |
BEn Big Boy

Prénom: Benoît Echelle(s) pratiquée(s): On30 (parfois)
|
Posté le: Dim 11 Jan 2009 - 21:28 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
Très cool, ton camion ! J'aime beaucoup la couleur verte cradingue à souhait (à moins que ça ne soit autre chose) !  _________________ Fan de Kotcha. |
|
|
 |
pelican Big Boy

Prénom: André Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 09:41 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
j'ai repeint (sans modifier quoique ce soit) 2 ptit camions Matchbox acheté pas cher sur une bourse : ça donne déjà bien, mais alors là, avec la ben (hi hi) c'est super !  _________________ Pélican Chairman of the Pélican Rail Road |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 05:13 Sujet du message: [ON30] FORD BB 1934 |
|
|
|
|
|
 |