Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DEPOT/YARD] Water tank
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Dépôts / Zone de triage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jblb_72
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:13    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Un truc qui était en suspend depuis quelques temps et que je remet sur le chantier

prochaine étape: peinture et pose des cerclages de la citerne.
MSN
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 17:35    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Oh, un rond !
Petit effet bizarre : tu as aligné tes planches en bas, pas pas en haut. Flemmardise des menuisiers ?
jblb_72
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:01    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

En fait ce water tank est une pièce de musé qui a été remis en état par les bénévoles du RockRail Mining Museum, peu être qu'ils ont pris quelques liberté avec la façon donc les choses était faites a l'origine...

accessoirement je les avais faite toutes de la même dimension et je trouvais ça trop uniforme.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:08    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

BEn a écrit:
Petit effet bizarre : tu as aligné tes planches en bas, pas en haut. Flemmardise des menuisiers ?

C'était, en effet, fréquent. Mais là, peut-être que Jérôme a exagéré un tout petit peu.... Wink

Sur quelle sorte de forme cylindrique as-tu collé tes planches, Jérôme ? Moi, j'utilise généralement
ces cylindres creux en carton épais, qui servent à expédier des documents ou des gravures d'art.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:50    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Je le trouve charmant ce water tank, et c'est vrai que rond ça change un peu. A part ça, je pense comme Alexandre que tu as un peu forcé la dose sur les différences de longueur. Il n'y a pas que le réservoir qui est rond, on dirait.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 19:25    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Bon début, au moins t'as fini la citerne, parce moi, chut faut pas le dire Mr. Green
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:05    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Yoda a écrit:
Bon début, au moins t'as fini la citerne, parce moi, chut faut pas le dire Mr. Green

oui mais toi t'as les pieds, moi pas, et vue la température dans l'atelier je ne suis pas près d'y mettre les miens de pieds pour accéder a la ponceuse lapidaire.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

C'est quoi une ponceuse lapidaire ? Un truc genre pierre-ponce ?
Ou est-ce que ça a quelque chose à voir avec le ponceur-nettoyeur rodino-cartésien ? (Le mec qui émet des jugements très
brefs, en disant : "Je ponce, donc j'essuie"....) 
(pas taper la tête !)
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 22:01    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Tu sais vraiment pas ou tu fais des blagues?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jblb_72
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 22:08    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
C'est quoi une ponceuse lapidaire ?

un truc de fainéant comme ça

Frederic Testard a écrit:

en tout cas j'explique

bon la mienne est moins belle que celle en photo, parce que c'est une que j'ai fait moi même avec les petits doigts [et donc d'après certains c'est de la m....]
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 22:55    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:

Ah, c'est ça ! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je croyais qu'on appelait ça tout simplement une ponceuse.
Et alors, pourquoi "lapidaire" ? (Parce qu'on peut aussi l'utiliser pour la lancer sur les épouses infidèles ???...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 23:17    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Et alors, pourquoi "lapidaire" ? (Parce qu'on peut aussi l'utiliser pour la lancer sur les épouses infidèles ???...)

Ya un peu de ça, c'est un caillou qui sert de meule.
jblb_72
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 23:36    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

Bon finalement je crois que vous aviez raison: les planches étaient trop irrégulières en hauteur, j'ai donc pris les plus longues pour les raccourcir et rendre l'ensemble plus homogène, a l'essai ça fait pas plus mal.
Oui j'ai pu faire un essais car les planches n'étaient maintenues sur une forme cylindrique en carton, qui devait être le centre d'un rouleau d'adhésif, que par les bracelets élastiques. D'ailleurs je ne sais pas encore avec quoi je vais les coller ces planches.
MSN
Hervé75
Mikado
Mikado

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): HOn3 + N tout court

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 23:39    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

jblb_72 a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas encore avec quoi je vais les coller ces planches.

Je crois que tu as bien fait d'égaliser un peu tout ça !
Avec de la colle à bois tout simplement, ça tient parfaitement sur le carton Okay

Pour suivre la construction de mon réseau en N : https://mylittlejapaninn.wordpress.com/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 01:24    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank Répondre en citant

N'oublie pas, avant de commencer à coller, de tracer 7 ou 8 lignes-guides bien verticales autour de ton carton,
à l'aide d'une équerre, pour pouvoir corriger de temps en temps une éventuelle oblicité intempestive avant que
la colle n'ait commencé à sécher sous les planches du début.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38    Sujet du message: [DEPOT/YARD] Water tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Dépôts / Zone de triage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com