Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Coloration des rochers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 11:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LOG MAN, dans la discussion sur le réseau d'OKT a écrit:
Pour la peinture des rochers, le mieux et le plus écœurant (par la simplicité de réalisation), c'est la technique employé par Paul Scoles. Moi qui m'emmer... la vie pour peindre se type de surface, avec des lavis et autres drybrush......

Mais quelle est cette technique ??
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 13:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

BEn a écrit:
LOG MAN, dans la discussion sur le réseau d'OKT a écrit:
Pour la peinture des rochers, le mieux et le plus écœurant (par la simplicité de réalisation), c'est la technique employé par Paul Scoles. Moi qui m'emmer... la vie pour peindre se type de surface, avec des lavis et autres drybrush......

Mais quelle est cette technique ??

Elle consiste à diluer + ou - des couleurs acryliques (en poudre ou en tubes) dans de l'eau "mouillée" et à vaporiser
la teinture ainsi obtenue, à l'aide d'une bouteille vaporisatrice ordinaire, sur les moulages en plâtre des rochers.
Cette méthode ne présente qu'un seul inconvénient : lorsqu'il y a ensuite une cassure ou une égratignure du rocher,
le plâtre blanc réapparaît à cet endroit, qu'il faut par conséquent re-pschitter.
Pour pallier cet inconvénient, certains préconisent de déjà mélanger un peu de teinture au plâtre lorsqu'il est liquide,
avant d'être moulé. (Mais bon, est-ce qu'il vous arrive souvent de cogner sauvagement vos beaux paysages pour y
provoquer des écaillures ?...)
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 16:43    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Tout simplement. Merci Maître Alexandre !
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Elle consiste à diluer + ou - des couleurs acryliques (en poudre ou en tubes) dans de l'eau "mouillée" et à vaporiser

pépé c'est quoi de l'eau mouillée ???????

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:55    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Oui alex à raisin, il emploi 3 teintes dans 3 vaporisateurs, ce qui lui permet de superposé ces trois teintes de base; dés que j'ai le DVD que j'ai prêté à un copain je donnerai les références de ses couleurs employés, ou alors si quelqu'un peu nous aidé...... Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:58    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Et l'autre qui débarque :
>pépé c'est quoi de l'eau mouillée ???????

Tu me copieras 100 fois (à-la-main !): "On appelle 'eau mouillée' de l'eau additionnée d'un peu de liquide détergent à vaisselle"
Et crac !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 20:27    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Tu me copieras 100 fois (à-la-main !): "On appelle 'eau mouillée' de l'eau additionnée d'un peu de liquide détergent à vaisselle"
Et crac !

Et tout çà sert à augmenter la tension superficielle de celle ci, ou alors de dire qu'elle est plus mouillante, l'alcool ISO a les même propriétés.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:16    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Qu'elle est plus ban... mouillante. (Et le détergent à vaisselle est généralement un produit plus courant dans une maison).
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

De l'eau mouillée.......... mais putain qu'est ce que c'est con comme expression Rolling Eyes
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:36    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Qu'elle est plus ban... mouillante. (Et le détergent à vaisselle est généralement un produit plus courant dans une maison).

Certes Cool
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
De l'eau mouillée.......... mais putain qu'est ce que c'est con comme expression Rolling Eyes

ben oui c'est cela qui me choquait pascal parce-que forcement l'eau çà mouille Mr. Green Mr. Green Mr. Green

quand a l'alcool isopropylique j'en ai une bouteille de 500ml que m'a facturer une cliente pharmacienne 1roro
je crois qu'elle m'a fait un prix

Yoda a écrit:
Et tout çà sert à augmenter la tension superficielle de celle ci, ou alors de dire qu'elle est plus mouillante, l'alcool ISO a les même propriétés.

donc si je comprends bien (vu que j'ai la comprenette dure)
je mets de l'eau avec un peu d'alcool isopropylique a la place du liquide vaisselle ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

excalibur34 a écrit:

Yoda a écrit:

donc si je comprends bien (vu que j'ai la comprenette dure)
je mets de l'eau avec un peu d'alcool isopropylique a la place du liquide vaisselle ?

Yes sir Mr. Green
Mogul
Mogul

Prénom: N30

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 22:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

résumons
il faut ajouter du liquide vaisselle dans le sachet d'eau en poudre ?
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 04:38    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

The guy town a écrit:
résumons
il faut ajouter du liquide vaisselle dans le sachet d'eau en poudre ?

Ben en voilà un qui suit
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 08:23    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers Répondre en citant

A propos de liquide vaisselle, attention la plupart de ces produits contiennent des produits gras destinés à protéger les mains de madame, ce qui peut perturber l'application de peinture et rendre certains résultats non explicables, à noter que plus le produit est bas de gamme moins il a d'additifs de protection.
Si l'alcool isopropylique fait la même chose elle doit être utilisée en priorité
Papy Guy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: [TECHNIQUE] Coloration des rochers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com